
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Organisation du Travail
Commentaire :
14504405
|
(36)



Art d'éco 4e : livre-cahier / Myriam Heuzer
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951HEU2605A4 95629 Livre ESPACE 1 Disponible Art d'éco 4e : [livre-cahier] / Myriam Heuzer
Titre : Art d'éco 4e : [livre-cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Heuzer, Auteur ; Brigitte Philippe-Hupé, Auteur ; Martine Polet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2015 Collection : Art D'éco Importance : 1 vol. (224 p.). Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7374-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bourse (économie) ; Concertation Sociale ; Contrat de Travail ; Coût de Production ; délégation syndicale ; Entreprise (organisation) ; entreprise privée ; entreprise publique ; flux ; Marché (offre et demande) ; marketing-mix (entreprise) ; O.S.T. (Organisation Scientifique du Travail) ; Organisation du Travail ; politique de place (distribution) ; politique de promotion (communication) ; Production (économie) ; Productivité ; Propriété ; Publicité ; rentabilité ; S.C.R.L. ; S.P.R.L. ; Sciences Economiques ; société anonyme ; Valeur Ajoutée (économie) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• le souci permanent de combiner dynamisme et progressivité,
• un livre agréable et varié,
• un ouvrage structuré (chaque partie comprend les étapes «découverte», «analyse», «l’essentiel» et des exercices),
• le respect des prescrits légaux et du programme du réseau Libre (à l’exception des chapitres «comptabilité» et «pouvoir judiciaire» qui ne sont pas traités),
• un corrigé des activités pour le professeur."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188108 Art d'éco 4e : [livre-cahier] [texte imprimé] / Myriam Heuzer, Auteur ; Brigitte Philippe-Hupé, Auteur ; Martine Polet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2015 . - 1 vol. (224 p.). : ill., couv. ill.. - (Art D'éco) .
ISBN : 978-90-306-7374-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bourse (économie) ; Concertation Sociale ; Contrat de Travail ; Coût de Production ; délégation syndicale ; Entreprise (organisation) ; entreprise privée ; entreprise publique ; flux ; Marché (offre et demande) ; marketing-mix (entreprise) ; O.S.T. (Organisation Scientifique du Travail) ; Organisation du Travail ; politique de place (distribution) ; politique de promotion (communication) ; Production (économie) ; Productivité ; Propriété ; Publicité ; rentabilité ; S.C.R.L. ; S.P.R.L. ; Sciences Economiques ; société anonyme ; Valeur Ajoutée (économie) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• le souci permanent de combiner dynamisme et progressivité,
• un livre agréable et varié,
• un ouvrage structuré (chaque partie comprend les étapes «découverte», «analyse», «l’essentiel» et des exercices),
• le respect des prescrits légaux et du programme du réseau Libre (à l’exception des chapitres «comptabilité» et «pouvoir judiciaire» qui ne sont pas traités),
• un corrigé des activités pour le professeur."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188108 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951 HEU2605A4 154404 Livre ESPACE 1 Disponible L'autonomie : nouvelle utopie? : dossier / Xavier Molénat in Sciences Humaines, n°220 (novembre 2010)
[article]
Titre : L'autonomie : nouvelle utopie? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Coordinateur ; Alain Ehrenberg, Auteur ; Nicolas Duvoux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 30/47 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Sociale ; Autonomie ; Empowerment ; Individualisme ; Norme ; Organisation du Travail ; Pré-adolescence ; Psychiatrie ; Responsabilisation ; Tutelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38653
in Sciences Humaines > n°220 (novembre 2010) . - p. 30/47[article] L'autonomie : nouvelle utopie? : dossier [texte imprimé] / Xavier Molénat, Coordinateur ; Alain Ehrenberg, Auteur ; Nicolas Duvoux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 30/47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°220 (novembre 2010) . - p. 30/47
Sujets : Aide Sociale ; Autonomie ; Empowerment ; Individualisme ; Norme ; Organisation du Travail ; Pré-adolescence ; Psychiatrie ; Responsabilisation ; Tutelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38653 Bien débuter en collège / Céline Teillet
Titre : Bien débuter en collège : repères et clés pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Teillet, Auteur ; Corinne Chaminade, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Agir Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05059-5 Note générale : La page de couverture mentionne en plus : "Compétences professionnelles, collège". - La page de titre mentionne en plus : "Compétences professionnelles, voie professionnelle"
Bibliographie et sitographie, 1 p. Notes bibliographiques en bas de pagesLangues : Français (fre) Sujets : Collège ; Enseignant Débutant ; Enseignement Secondaire ; Evaluation des Apprentissages ; Gestion de Classe ; Guide de l'Enseignant ; Organisation de la classe ; Organisation du Travail ; Pédagogie Différenciée ; Séance de Cours ; Séquence d'Apprentissage ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en collège répond à vos questionnements pour :
- développer vos postures et gestes professionnels
- créer des conditions favorables à l’apprentissage
- optimiser vos pratiques et vos conduites de classe
Cette série s’adresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de l’éducation, aux formateurs et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208925 Bien débuter en collège : repères et clés pour l'enseignant [texte imprimé] / Céline Teillet, Auteur ; Corinne Chaminade, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (185 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-05059-5
La page de couverture mentionne en plus : "Compétences professionnelles, collège". - La page de titre mentionne en plus : "Compétences professionnelles, voie professionnelle"
Bibliographie et sitographie, 1 p. Notes bibliographiques en bas de pages
Langues : Français (fre)
Sujets : Collège ; Enseignant Débutant ; Enseignement Secondaire ; Evaluation des Apprentissages ; Gestion de Classe ; Guide de l'Enseignant ; Organisation de la classe ; Organisation du Travail ; Pédagogie Différenciée ; Séance de Cours ; Séquence d'Apprentissage ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en collège répond à vos questionnements pour :
- développer vos postures et gestes professionnels
- créer des conditions favorables à l’apprentissage
- optimiser vos pratiques et vos conduites de classe
Cette série s’adresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de l’éducation, aux formateurs et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208925 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071TEI1212B 167224 Livre ESPACE 1 Disponible Bien débuter en élémentaire / Ben Aïda
Titre : Bien débuter en élémentaire : repères et clés pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05107-3 Prix : 22,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Compétences professionnelles, élémentaire"
Annexes :
Notes bibliographiques en bas de pagesLangues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; Enseignement Primaire ; Gestion de Classe ; Guide de l'Enseignant ; Organisation de la classe ; Organisation du Travail ; Organisation Matérielle ; posture professionnelle ; Préparation des Cours ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : posture d'élèves Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
"À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en élémentaire répond à vos questionnements pour :
développer vos postures et gestes professionnels ;
créer des conditions favorables aux apprentissages ;
optimiser vos pratiques et vos conduites de classe."Note de contenu : Table des matières :
Investir une fonction, un métier
Devenir enseignant à l'école élémentaire
L'année de stage et de titularisation
Prendre sa place au sein de l'équipe pédagogique
Communiquer avec les parents
Les temps aux côtés de l'école
Créer des conditions favorables à l'apprentissage
Quelle classe?
Appréhender la diversité des élèves
La classe en tant que groupe
La classe en tant qu'espace
La classe en tant que temps
Concevoir et conduire les apprentissages
Choisir des outils et des dispositifs didactiques
Évaluer pour mieux apprendre
Continuer à se former
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207908 Bien débuter en élémentaire : repères et clés pour l'enseignant [texte imprimé] / Ben Aïda, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (285 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-05107-3 : 22,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Compétences professionnelles, élémentaire"
Annexes :
Notes bibliographiques en bas de pages
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant Débutant ; Enseignement Primaire ; Gestion de Classe ; Guide de l'Enseignant ; Organisation de la classe ; Organisation du Travail ; Organisation Matérielle ; posture professionnelle ; Préparation des Cours ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : posture d'élèves Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
"À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en élémentaire répond à vos questionnements pour :
développer vos postures et gestes professionnels ;
créer des conditions favorables aux apprentissages ;
optimiser vos pratiques et vos conduites de classe."Note de contenu : Table des matières :
Investir une fonction, un métier
Devenir enseignant à l'école élémentaire
L'année de stage et de titularisation
Prendre sa place au sein de l'équipe pédagogique
Communiquer avec les parents
Les temps aux côtés de l'école
Créer des conditions favorables à l'apprentissage
Quelle classe?
Appréhender la diversité des élèves
La classe en tant que groupe
La classe en tant qu'espace
La classe en tant que temps
Concevoir et conduire les apprentissages
Choisir des outils et des dispositifs didactiques
Évaluer pour mieux apprendre
Continuer à se former
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207908 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071AID0100B 166205 Livre ESPACE 1 Disponible Comment aider les jeunes formés dans une école malade de l'orientation à s'orienter dans la vie? / Jean Guichard in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2013)
PermalinkComment bien s'organiser tout en restant créatif? / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°92 (octobre 2008)
PermalinkDécrire et prédire le turnover des enseignants dans les établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Xavier Dumay in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°95 (janvier 2014)
PermalinkL'éducation permanente, un projet d'avenir : dossier spécial "40è anniversaire" / Guy Jobert in Education Permanente, n°180 (septembre/octobre 2009)
PermalinkEnseigner autrement avec : le mind mapping / Pierre Mongin
PermalinkEnseigner en classe multiniveau / Hélène Bombardier
PermalinkEvaluer l'évaluation : dossier / Brigitte Gaiffe in Antipodes, n°191 (décembre 2010)
PermalinkFaire face à une réduction de personnel / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°169 (mai 2016)
PermalinkFaire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement / Sylvain Grandserre
PermalinkGérer son temps et son stress / Roger Moyson
Permalink