
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(23)



Corps, identité, handicap : dossier / Pierre Ancet in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°50 (juillet 2010)
Discriminations et dynamique identitaire / Claude Tapia in Le Journal des Psychologues, n°299 (juillet/août 2012)
[article]
Titre : Discriminations et dynamique identitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Tapia, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 54/59 Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination ; identité sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=173735
in Le Journal des Psychologues > n°299 (juillet/août 2012) . - p. 54/59[article] Discriminations et dynamique identitaire [texte imprimé] / Claude Tapia, Auteur . - 2012 . - p. 54/59.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°299 (juillet/août 2012) . - p. 54/59
Sujets : Discrimination ; identité sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=173735 Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation / Eric Mangez
Titre : Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mangez, Auteur ; Magali Joseph, Auteur ; Bernard Delvaux, Auteur Editeur : Charleroi : Université Catholique de Louvain. Centre de recherche interdisciplinaire pour la solidarité et l'innovation sociale (CERISIS-UCL) Année de publication : 2002 Importance : 133 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Environnement Socioculturel ; Famille Défavorisée ; identité sociale ; Inégalité des Chances Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161345 Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation [texte imprimé] / Eric Mangez, Auteur ; Magali Joseph, Auteur ; Bernard Delvaux, Auteur . - Charleroi : Université Catholique de Louvain. Centre de recherche interdisciplinaire pour la solidarité et l'innovation sociale (CERISIS-UCL), 2002 . - 133 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Environnement Socioculturel ; Famille Défavorisée ; identité sociale ; Inégalité des Chances Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161345 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Famille 87344 Livre ESPACE 1 Disponible Le groupe / Jean-Pierre Rey
Titre : Le groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rey, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2000 Collection : Pour l'action num. 1 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-217-9 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Hétérogène ; Compétition ; Conflit ; Conformisme ; Coopération ; culture sportive ; Discrimination ; Dynamique de Groupe ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Entraînement Sportif ; Entraineur ; Groupe ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; identité sociale ; Individu ; Pratique Sportive ; Préjugé ; Psychologie Sociale ; relation entre les groupes ; respect des consignes ; Sport Collectif ; Stéréotype ; Stéréotype Sexué ; Travail en Equipe Mots-clés : groupe par affinités groupe mixte Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159968 Le groupe [texte imprimé] / Jean-Pierre Rey, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, 2000 . - 123 p.. - (Pour l'action; 1) .
ISBN : 978-2-86713-217-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Hétérogène ; Compétition ; Conflit ; Conformisme ; Coopération ; culture sportive ; Discrimination ; Dynamique de Groupe ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Entraînement Sportif ; Entraineur ; Groupe ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; identité sociale ; Individu ; Pratique Sportive ; Préjugé ; Psychologie Sociale ; relation entre les groupes ; respect des consignes ; Sport Collectif ; Stéréotype ; Stéréotype Sexué ; Travail en Equipe Mots-clés : groupe par affinités groupe mixte Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120GRO2116G 96041 Livre ESPACE 1 Disponible La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale / Hélène Chauchat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2006)
[article]
Titre : La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 555/577 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; Filière d'Etudes ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; Représentation Sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577[article] La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale [texte imprimé] / Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur . - 2006 . - p. 555/577.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577
Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; Filière d'Etudes ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; Représentation Sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264 Identité sociale et dynamique du projet : dossier / Anne-Marie Costalat-Founeau in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2016)
PermalinkIdentités et orientations (2e partie) : dossier / Valérie Cohen-Scali in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2008)
PermalinkInteractions médiatiques / Pascale Bertrand
PermalinkIntroduction à la psychologie interculturelle / Laurent Licata
PermalinkLes jeunes Bruxellois, entre diversité et adversité : enquête parmi les rhétoriciens des écoles de la Ville de Bruxelles / Dirk Jacobs in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne], n°8 (septembre 2007)
![]()
PermalinkNotions en questions en didactique des langues : les plurilinguismes : dossier / Anne-Claude Berthoud in Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2010)
![]()
PermalinkOrientations professionnelles atypiques : transgression des normes de genre et effets identitaires / Lavinia Gianettoni in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
PermalinkD'où viennent les identités sociales? / Maxime Morsa in Le Cercle Psy, n°19 (décembre /février 2015)
PermalinkPerception de la perméabilité du marché du travail chez les jeunes en fin de secondaire / Gentiane Boudrenghien in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2009)
PermalinkQuestionner les représentations sociales en promotion de la santé / Collectif
Permalink