
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Insecte (reproduction)
Commentaire :
13492605
|
(4)



Enigma 1 : corrigé / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
Titre : Enigma 1 : corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9744-2 Langues : Français (fre) Sujets : Absorption intestinale ; Air ; Aliment ; Classement des animaux ; Coeur ; Compte Rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; Dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; Insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; Reproduction (Plantes) ; Reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217709 Enigma 1 : corrigé [texte imprimé] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol (239 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9744-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Absorption intestinale ; Air ; Aliment ; Classement des animaux ; Coeur ; Compte Rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; Dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; Insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; Reproduction (Plantes) ; Reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217709 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ENI0713E1 170881 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enigma 1: [livre-cahier] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck
Titre : Enigma 1: [livre-cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Importance : 1 vol (261 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9745-9 Langues : Français (fre) Sujets : Absorption intestinale ; Air ; Aliment ; Classement des animaux ; Coeur ; Compte Rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; Dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; Insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; Reproduction (Plantes) ; Reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214362 Enigma 1: [livre-cahier] [texte imprimé] / Béatrice Loriau-Vandenbroeck, Auteur ; Barbara Evrard, Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol (261 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9745-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Absorption intestinale ; Air ; Aliment ; Classement des animaux ; Coeur ; Compte Rendu d'expérience ; Diagramme ; Digestion ; Dioxygène ; Espèce ; Etat de la Matière ; Insecte (reproduction) ; liquide - solide ; Mélange ; mélange homogène ; Mesure de masse ; Mesure de volume ; Mind Map ; Mode Alimentaire ; Nutriment ; nutrition des êtres vivants ; Poumon ; Régime Alimentaire ; Reproduction (Plantes) ; Reproduction des êtres vivants ; Respiration ; Sang ; Solide (physique) ; Système Cardio-Vasculaire ; ventilation pulmonaire ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : clé de détermination Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La force de la collection Énigma réside dans son ancrage dans le quotidien des élèves.
Que ce soit dans la cuisine, le salon, l’école ou encore le jardin, avec Énigma, l’élève est amené à expérimenter, à observer les situations de son quotidien sous un autre angle.
-La structure de la collection est claire
-L’approche est ludique et ancrée dans la réalité des élèves
-La mise en page et les illustrations sont modernes et attrayantes pour l’élève
-Une banque de documents variés est disponible pour le professeur pour tout achat classe : vidéos, images, expériences, etc
-Des exercices types sont proposés pour se préparer au CE1D.
Structure de la collection :
Le livre-cahier est divisé en 2 parties: la Biologie et la Physique.
-Chaque activité est introduite par une mise en situation qui amènera (progressivement en 1re année) l’élève à formuler une énigme.
-À l’aide de questions, d’études de documents, d’expériences, l’élève pourra ensuite formuler la réponse à l’énigme
-La théorie à retenir est, par la suite, synthétisée via des «Va à l’essentiel»
-Enfin, une synthèse globale «À retenir» clôture chaque partie
Une série de compléments tels que les Doc +, les exercices pour préparer le CE1D viennent enrichir le livre-cahier.
Une malle à outils est également mise à disposition à la fin de l’ouvrage. Elle comprend une série de fiches pratiques: comment faire un schéma de synthèse, un rapport d’expérience, des cartes mentales, mais également comment maîtriser le vocabulaire et les codes scientifiques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214362 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ENI0713E1 170134 Livre ESPACE 1 Disponible L'évolution de l'instinct parental (suite) / François Chrétien in Cosinus, n°94 (mai 2008)
[article]
Titre : L'évolution de l'instinct parental (suite) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chrétien, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 16/21 Langues : Français (fre) Sujets : Araignée ; Cnidaire ; Crustacés ; Echinoderme ; Insecte (reproduction) ; Instinct ; Invertébrés ; Mille-Pattes ; Mollusques ; Reproduction des Animaux Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41799
in Cosinus > n°94 (mai 2008) . - p. 16/21[article] L'évolution de l'instinct parental (suite) [texte imprimé] / François Chrétien, Auteur . - 2008 . - p. 16/21.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°94 (mai 2008) . - p. 16/21Les insectes : dossier / Pierre Ligou in La Documentation par l'Image, n°153 (février 2006)
[article]
Titre : Les insectes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ligou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 1/20 Langues : Français (fre) Sujets : Aile ; Insecte ; Insecte (alimentation) ; Insecte (anatomie) ; Insecte (déplacement) ; Insecte (reproduction) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64677
in La Documentation par l'Image > n°153 (février 2006) . - p. 1/20[article] Les insectes : dossier [texte imprimé] / Pierre Ligou, Auteur . - 2005 . - p. 1/20.
Langues : Français (fre)
in La Documentation par l'Image > n°153 (février 2006) . - p. 1/20