
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels) - Fermeture du 5 au 9 avril 2021
Sujets
![]() Jeu en Réseau
Commentaire :
18863805
|
(7)



Avatar et quête d'identité / François Flückiger in Educateur, n°3 (mars 2008)
[article]
Titre : Avatar et quête d'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Flückiger, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu de Rôle ; Jeu en Réseau ; Réalité Virtuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6996
in Educateur > n°3 (mars 2008) . - p. 13[article] Avatar et quête d'identité [texte imprimé] / François Flückiger, Auteur . - 2008 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2008) . - p. 13
Sujets : Jeu de Rôle ; Jeu en Réseau ; Réalité Virtuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6996 Les jeux vidéo, un "bien" culturel? : dossier / Sébastien Genvo in Médiamorphoses, n°22 (février 2008)
Jouer en réseau / Stéphane Esquirol in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°60 (octobre 2007)
[article]
Titre : Jouer en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Esquirol, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 12/15 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36293
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°60 (octobre 2007) . - p. 12/15[article] Jouer en réseau [texte imprimé] / Stéphane Esquirol, Auteur . - 2007 . - p. 12/15.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°60 (octobre 2007) . - p. 12/15
Sujets : Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36293 Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... / Renaud Maes in La Revue nouvelle, n°1 (février 2017)
[article]
Titre : Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Maes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61/68 Langues : Français (fre) Sujets : Aire de Jeux ; Analyse critique ; Espace Public ; Historique ; Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo ; lieu public ; Philosophie ; Réalité Virtuelle ; Réflexion Critique ; Valeur sociale Mots-clés : réalité augmentée philosophie utilitariste bon jeu mauvais jeu jeux en ligne massivement multi-joueurs MMORPG sociologie des usages Résumé : Chapeau :
Le succès du jeu Pokemon Go ! a provoqué une multitude de commentaires durant l’été 2016. Ceux-ci ont pour une large part ressassé de vieilles antiennes, qui posent problème en ce qu’elles empêchent une approche compréhensive des pratiques sociales. Lorsqu’on quitte le domaine du « discours moraliste » sur « les jeunes et le jeu » se posent pourtant de véritables questions collectives, qui touchent aux fondamentaux du droit, de l’ordre social qu’il sanctionne et contribue à reproduire, et des usages institués des biens publics.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195015
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 61/68[article] Pokemon Go !, de l'ère du jeu à l'aire de jeu... [texte imprimé] / Renaud Maes, Auteur . - 2017 . - p. 61/68.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 61/68
Sujets : Aire de Jeux ; Analyse critique ; Espace Public ; Historique ; Jeu en Réseau ; Jeu Vidéo ; lieu public ; Philosophie ; Réalité Virtuelle ; Réflexion Critique ; Valeur sociale Mots-clés : réalité augmentée philosophie utilitariste bon jeu mauvais jeu jeux en ligne massivement multi-joueurs MMORPG sociologie des usages Résumé : Chapeau :
Le succès du jeu Pokemon Go ! a provoqué une multitude de commentaires durant l’été 2016. Ceux-ci ont pour une large part ressassé de vieilles antiennes, qui posent problème en ce qu’elles empêchent une approche compréhensive des pratiques sociales. Lorsqu’on quitte le domaine du « discours moraliste » sur « les jeunes et le jeu » se posent pourtant de véritables questions collectives, qui touchent aux fondamentaux du droit, de l’ordre social qu’il sanctionne et contribue à reproduire, et des usages institués des biens publics.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195015 Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? in Educateur, n°12 (novembre 2011)
[article]
Titre : Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu en Réseau Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80084
in Educateur > n°12 (novembre 2011) . - p. 13[article] Pourquoi les jeunes aiment-ils tant jouer en réseau? [texte imprimé] . - 2011 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°12 (novembre 2011) . - p. 13
Sujets : Jeu en Réseau Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80084 La société en jeu(x) / Sylvie Craipeau
PermalinkTous addict? : dossier / Pascale Mignon in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°77 (décembre 2009)
Permalink