
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Journal de Classe
Commentaire :
13549405
|
(38)



Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110CHE1309C 813 Livre RESERVE Disponible Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
Titre : Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : L'Ecole au quotidien Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171214-1 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Premier ; Apprentissages Scolaires Fondamentaux ; Classe Verte ; Compétences Transversales ; Conte (créer) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; Fabrication d'Objets ; Ferme (visite) ; Grille d'Evaluation ; Jardin Zoologique (visite) ; Journal de Classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150485 Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Geneviève Meyer, Auteur ; Dominique Larois, Auteur ; Elisabeth Lheritier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - 223 p.. - (L'Ecole au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-171214-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Premier ; Apprentissages Scolaires Fondamentaux ; Classe Verte ; Compétences Transversales ; Conte (créer) ; Ecole Maternelle ; Exposition (Organisation) ; Fabrication d'Objets ; Ferme (visite) ; Grille d'Evaluation ; Jardin Zoologique (visite) ; Journal de Classe ; Livre (fabrication) ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150485 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110CHE1309C 140522 Livre ESPACE 1 Disponible Citoyen en classe Freinet : journal de bord d'une classe coopérative / Dominique Tibéri
Titre : Citoyen en classe Freinet : journal de bord d'une classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Tibéri, Auteur ; Jean Le Gal, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Mouvement des Savoirs Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9205-5 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Coopérative ; Conseil de Coopération ; Coopérer ; Correspondance ; Education à la Citoyenneté ; éducation au travail ; Entraide ; entraide scolaire ; Incivilité ; Journal de Bord ; Journal de Classe ; Pédagogie Coopérative ; Pédagogie Freinet ; respect des lois ; Respect des Règles ; Sanction Educative ; Tâtonnement Expérimental ; Violence en Milieu Scolaire ; Vivre Ensemble Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150586 Citoyen en classe Freinet : journal de bord d'une classe coopérative [texte imprimé] / Dominique Tibéri, Auteur ; Jean Le Gal, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 144 p.. - (Mouvement des Savoirs) .
ISBN : 978-2-7475-9205-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Coopérative ; Conseil de Coopération ; Coopérer ; Correspondance ; Education à la Citoyenneté ; éducation au travail ; Entraide ; entraide scolaire ; Incivilité ; Journal de Bord ; Journal de Classe ; Pédagogie Coopérative ; Pédagogie Freinet ; respect des lois ; Respect des Règles ; Sanction Educative ; Tâtonnement Expérimental ; Violence en Milieu Scolaire ; Vivre Ensemble Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150586 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316TIB0518C 96346 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/08/2022 Comment apprendre à apprendre / Béatrice Ghaye
Titre : Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : cop. 1999 Importance : 1 vol. (72 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1483-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; Apprendre à Apprendre ; Classement ; Journal de Classe ; Métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150694 Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition [texte imprimé] / Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur . - Averbode : Averbode, cop. 1999 . - 1 vol. (72 p.).
ISBN : 978-90-317-1483-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide-mémoire ; Apprendre à Apprendre ; Classement ; Journal de Classe ; Métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150694 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GHA2505C 142812 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
Titre : Comment enseigner en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Mettoudi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2004 Importance : 221 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170816-8 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité en Atelier ; Activité Graphique ; Activités Créatrices ; Activités Sensorielles ; Affichage ; Aménagement de la classe ; Anxiété chez l'Enfant ; Arts Plastiques ; Bibliothèque de Classe ; Classe en Atelier ; Classe Multiâge ; Coin des Sciences ; Coin jeu ; Compétences Transversales ; Coopérer ; Dessin ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; enfant colérique ; Enfant Turbulent ; Evaluation en Maternelle ; Forme ; Gestion du Temps ; Grandeur ; Hygiène ; Journal de Classe ; langue orale ; Moyenne Section ; Nombre ; Programme d'Enseignement ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle Mots-clés : enfant passif Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150724 Comment enseigner en moyenne section [texte imprimé] / Chantal Mettoudi, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2004 . - 221 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-170816-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité en Atelier ; Activité Graphique ; Activités Créatrices ; Activités Sensorielles ; Affichage ; Aménagement de la classe ; Anxiété chez l'Enfant ; Arts Plastiques ; Bibliothèque de Classe ; Classe en Atelier ; Classe Multiâge ; Coin des Sciences ; Coin jeu ; Compétences Transversales ; Coopérer ; Dessin ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; enfant colérique ; Enfant Turbulent ; Evaluation en Maternelle ; Forme ; Gestion du Temps ; Grandeur ; Hygiène ; Journal de Classe ; langue orale ; Moyenne Section ; Nombre ; Programme d'Enseignement ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle Mots-clés : enfant passif Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150724 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112MET2015C 87629 Livre ESPACE 1 Disponible Conduire sa classe / Boualem Aznag
PermalinkConduire sa classe : DVD-Rom / Boualem Aznag
PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix
PermalinkConstruire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix
PermalinkCréer un journal pour l'école, la classe, un webzine in La Classe, n°167 (mars 2006)
PermalinkEmpreintes 2 : collection d'éveil pour la 2e primaire : Guide + / Geneviève Boulanger
PermalinkEmpreintes 2 : collection d'éveil pour la 2e primaire : [manuel] / Geneviève Boulanger
PermalinkEnseigner avec les médias, éduquer aux médias : dossier in Les Cahiers. Innover & Réussir, n°12 (mars 2006)
PermalinkEntrer dans l'écrit : de la maternelle au CP / Pascal Maillot
PermalinkLe groupe d'Education nouvelle d'Eure-et-Loir et l'essor du mouvement Freinet (1927-1947) / Josette Ueberschlag
Permalink