
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(28)



L'atelier du langage 5e / Béatrice Beltrando
Titre : L'atelier du langage 5e : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [: avec 520 activités 40 dictées et réécritures et 55 sujets d'écritures]: Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Beltrando, Directeur de publication ; Fabienne Avoledo, Auteur ; Jeanne Beltrando, Auteur ; Anne Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2010 Collection : L'atelier du langage Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93778-1 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adjectif de couleur ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Conditionnel Présent ; Construction Verbale ; Coordination ; Expansion du Groupe Nominal ; Figure de Style ; Formation des Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Histoire des Mots ; Homophone ; juxtaposition ; Mode (conjugaison) ; mot variable ; parole rapportée ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Présent de l'Indicatif ; Proposition Subordonnée ; Sens des mots ; Subjonctif Présent ; Temps composés ; Temps Simples ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation :
"• Un manuel complet pour l'étude de la langue qui couvre tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
• Une grammaire efficace : 1 chapitre par semaine. Des ateliers de lecture-écriture pour ne pas dissocier la langue de la compréhension et de l'expression.
• Un manuel pragmatique : plus de 500 exercices variés, des leçons sous forme de tableaux, des textes empruntés au programme de 5e.
• Un choix d'iconographies en lien avec le programme d'histoire des arts pour éveiller le sens artistique des élèves."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175932 L'atelier du langage 5e : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [: avec 520 activités 40 dictées et réécritures et 55 sujets d'écritures]: [texte imprimé] / Béatrice Beltrando, Directeur de publication ; Fabienne Avoledo, Auteur ; Jeanne Beltrando, Auteur ; Anne Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, cop. 2010 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (L'atelier du langage) .
ISBN : 978-2-218-93778-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adjectif de couleur ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Conditionnel Présent ; Construction Verbale ; Coordination ; Expansion du Groupe Nominal ; Figure de Style ; Formation des Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Histoire des Mots ; Homophone ; juxtaposition ; Mode (conjugaison) ; mot variable ; parole rapportée ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Présent de l'Indicatif ; Proposition Subordonnée ; Sens des mots ; Subjonctif Présent ; Temps composés ; Temps Simples ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation :
"• Un manuel complet pour l'étude de la langue qui couvre tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
• Une grammaire efficace : 1 chapitre par semaine. Des ateliers de lecture-écriture pour ne pas dissocier la langue de la compréhension et de l'expression.
• Un manuel pragmatique : plus de 500 exercices variés, des leçons sous forme de tableaux, des textes empruntés au programme de 5e.
• Un choix d'iconographies en lien avec le programme d'histoire des arts pour éveiller le sens artistique des élèves."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175932 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s ATE1209A5 149460 Livre ESPACE 1 Disponible L'atelier du langage 5e : livre du professeur / Béatrice Beltrando
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s ATE1209A5 149537 Livre ESPACE 1 Disponible Étude de la langue : CM2, cycle 3 : CD-ROM / Danièle Adad
Titre : Étude de la langue : CM2, cycle 3 : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184419 Étude de la langue : CM2, cycle 3 : CD-ROM [document multimédia] / Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - + livre même cote. - (Au rythme des mots) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ETU0405E 152486 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre de l'élève / Danièle Adad
Titre : Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732763-0 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184417 Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - 1 vol. (216 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Au rythme des mots) .
ISBN : 978-2-04-732763-0 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184417 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETU0405E 146628 Livre ESPACE 1 Disponible Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre du maître / Danièle Adad
Titre : Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732764-7 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184418 Étude de la langue : CM2, cycle 3 : livre du maître [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Emmanuelle Lormel, Auteur ; Thibaut Mainville, Auteur ; [et al.], Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm + 1 CD-ROM. - (Au rythme des mots) .
ISBN : 978-2-04-732764-7 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjonction ; Coordination ; Déterminant ; Famille de Mots ; Féminin des Noms ; forme pronominale ; Futur Antérieur ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sans - cent - sang - s'en - c'en) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; juxtaposition ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; notion d'antériorité ; Participe Passé ; Participe Présent ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Sigle ; Suffixe ; Synonyme ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETU0405E 146627 Livre ESPACE 1 Disponible Facettes CM1 : français, littérature-rédaction : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkFacettes CM2 : français, lecture-rédaction : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkFacettes CM2 : mémo / Michèle Schöttke
PermalinkLa grammaire / Alain Bentolila
PermalinkGrammaire et expression 5e : des méthodes pour lire et pour écrire
PermalinkGrammaire française : 3e et 4e années de l'enseignement secondaire : le français en pratique
PermalinkGrammaire française : cycle 3, CM / G. Fouillade
PermalinkGrammaire française : livre du maître : cycle 3, CM
PermalinkGrammaire française : pour les élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire
PermalinkGrammaire française : programme 2008
Permalink