
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Ce 31 mai 2022, en raison des perturbations dues à la grève dans les services publics, le CBDP sera fermé au public.
Contactez-nous de préférence par email : cbdp@spfb.brussels
Sujets
![]()
Chiffre
Commentaire :
12841505
|
(63)



100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Titre : 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-079-4 Prix : 14,20 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : Alphabet ; Chiffre ; Code Ecrit ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184964 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-079-4 : 14,20 EUR
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet ; Chiffre ; Code Ecrit ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184964 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GAL1205C 153459 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/06/2022 Activités sur les chiffres en début de GS / Sabine Hazard in La Classe Maternelle, n°191 (septembre 2010)
[article]
Titre : Activités sur les chiffres en début de GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Hazard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46/64 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64[article] Activités sur les chiffres en début de GS [texte imprimé] / Sabine Hazard, Auteur . - 2010 . - p. 46/64.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°191 (septembre 2010) . - p. 46/64
Sujets : Activité en maternelle ; Chiffre ; écrire en chiffres ; Nombre (0 à 9) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2892 L'âge d'or des sciences arabes in Cosinus, n°66 (novembre 2005)
[article]
Titre : L'âge d'or des sciences arabes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 22/26 Langues : Français (fre) Sujets : Chiffre ; Histoire ; Mathématique ; Science Arabe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37249
in Cosinus > n°66 (novembre 2005) . - p. 22/26[article] L'âge d'or des sciences arabes [texte imprimé] . - 2005 . - p. 22/26.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°66 (novembre 2005) . - p. 22/26
Sujets : Chiffre ; Histoire ; Mathématique ; Science Arabe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37249 Alex et Zoé : et compagnie 1 : cahier d'activités / Colette Samson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p SAM1915A1 79523 Livre ESPACE 1 Disponible Alex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique / Colette Samson
Titre : Alex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2003 Importance : 160 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 3 CD-Audio Langues : Français (fre) Sujets : Age ; Alphabet ; Anniversaire ; Apostrophe ; Arc de triomphe ; Bricolage ; Bûche de Noël ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; Chanson ; Chiffre ; Chocolat ; Comptine ; Conte ; Couleur ; Cour de Récréation ; Devinette ; Echographie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; F.L.E. (méthode) ; Fête Nationale Française ; Forme négative ; Galette des Rois ; Geste - Attitude ; Graphie ; Heure ; Interview ; intonation ; Jeu de Compréhension ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Rôle ; Labyrinthe ; Le Louvre ; Mardi Gras et Carnaval ; Mime ; Mode Impératif ; Nombre ; Notre-Dame de Paris ; Paris ; Père Noël ; Perrault (Charles) ; Petit Déjeuner ; Pièces de la Maison ; Prénom ; Prononciation ; Recette de Cuisine ; sacré-coeur ; Se Présenter ; Sondage ; structure du langage ; Territoire ; Tour Eiffel ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149041 Alex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - Paris : Clé international, 2003 . - 160 p. : Ill. + 3 CD-Audio.
Langues : Français (fre)
Sujets : Age ; Alphabet ; Anniversaire ; Apostrophe ; Arc de triomphe ; Bricolage ; Bûche de Noël ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou ; Chanson ; Chiffre ; Chocolat ; Comptine ; Conte ; Couleur ; Cour de Récréation ; Devinette ; Echographie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; F.L.E. (méthode) ; Fête Nationale Française ; Forme négative ; Galette des Rois ; Geste - Attitude ; Graphie ; Heure ; Interview ; intonation ; Jeu de Compréhension ; Jeu de l'Oie ; Jeu de Mémoire ; Jeu de Rôle ; Labyrinthe ; Le Louvre ; Mardi Gras et Carnaval ; Mime ; Mode Impératif ; Nombre ; Notre-Dame de Paris ; Paris ; Père Noël ; Perrault (Charles) ; Petit Déjeuner ; Pièces de la Maison ; Prénom ; Prononciation ; Recette de Cuisine ; sacré-coeur ; Se Présenter ; Sondage ; structure du langage ; Territoire ; Tour Eiffel ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3361p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p SAM1915A1 79524 Livre ESPACE 1 Disponible Anglais 5e / Jean-Claude Sentenac
PermalinkApprendre les chiffres en anglais in J.D.I., n°3 (novembre 2003)
PermalinkApprentissage de la dizaine : jouons avec les nombres / Cécile Foussard in La Classe, n°174 (décembre 2006)
PermalinkCahier d'écriture : avec Sami et Julie : dès 5 ans / Adeline Cecconello
PermalinkCarrément math 3 : livre-cahier A / Catherine Charles
PermalinkCarrément math 3 : livre de l'enseignant(e) A / Catherine Charles
PermalinkLes chiffres de 1 à 9 in BTJ. Activités, n°30 (juin 2002)
PermalinkLes chiffres ? même pas peur ! / Stella Baruk
PermalinkChiffres et nombres : discerner représentations et concepts / Samuël Di Emidio in Losanges, n°45 (juin / août 2019)
PermalinkChiffres et proverbes / Tatiana JArkova in Le Français dans le Monde, n°339 (mai/juin 2005)
Permalink