
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Langue Japonaise
Commentaire :
13589805
|
(4)



La circulation internationale des idées en didactique des langues : dossier / Geneviève Zarate in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°46 (juillet 2009)
Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier / Monica Masperi in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Masperi, Coordinateur ; Mariarosaria Gianninoto, Coordinateur ; Lynne Franjié, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/91 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté d'Apprentissage ; Compréhension Orale ; Didactique des Langues Vivantes ; Ecriture Chinoise ; forum électronique de discussion ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Japonaise ; Langue Turque Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Mariarosaria Gianninoto, Lynne Franjié et Monica Masperi
« L’écriture chinoise : entre universaux et spécificités » par Zhitang Drocourt
« Une expérience d’enseignement-apprentissage raisonné des caractères » par Bernard Allanic
« La « clé » des sinogrammes : sésame d’une institution et verrou didactique » par Yoann Goudin
« Didactique du turc à destination d’un public francophone universitaire » par Celile Eren Okten et Marie-Hélène Sauner-Leroy
« Apports du CECRL à l’enseignement du japonais en France » par Jean Bazantay
« La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais » par Tomoko Higashi
« Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère » par Rima Labban
« Une nouvelle situation d’apprentissage pour la compréhension de l’oral » par Jing Guo et Elke Nissen
« L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration » par Ya RaoPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188932
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2015) . - p. 9/91[article] Enseigner et apprendre les langues orientales à l’université : quelles approches ? : dossier [texte imprimé] / Monica Masperi, Coordinateur ; Mariarosaria Gianninoto, Coordinateur ; Lynne Franjié, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 9/91.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2015) . - p. 9/91
Sujets : Communauté d'Apprentissage ; Compréhension Orale ; Didactique des Langues Vivantes ; Ecriture Chinoise ; forum électronique de discussion ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Japonaise ; Langue Turque Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Mariarosaria Gianninoto, Lynne Franjié et Monica Masperi
« L’écriture chinoise : entre universaux et spécificités » par Zhitang Drocourt
« Une expérience d’enseignement-apprentissage raisonné des caractères » par Bernard Allanic
« La « clé » des sinogrammes : sésame d’une institution et verrou didactique » par Yoann Goudin
« Didactique du turc à destination d’un public francophone universitaire » par Celile Eren Okten et Marie-Hélène Sauner-Leroy
« Apports du CECRL à l’enseignement du japonais en France » par Jean Bazantay
« La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais » par Tomoko Higashi
« Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère » par Rima Labban
« Une nouvelle situation d’apprentissage pour la compréhension de l’oral » par Jing Guo et Elke Nissen
« L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration » par Ya RaoPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188932 Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier / Jean-François Mondot in Les Cahiers de Science & Vie, n°118 (août/septembre 2010)
[article]
Titre : Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Mondot, Auteur ; Lionel Crooson, Auteur ; Jean-Marie Hombert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/114 Langues : Français (fre) Sujets : communication linguistique ; Disparition de langues ; Diversité Linguistique ; Langage ; Langue - Idiome ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Française ; langue grecque ; Langue Hébraïque ; langue indo-européenne ; Langue Japonaise ; Langues Africaines ; Langues Germaniques ; Langues Romanes ; Langues Slaves ; Latin ; LINGUISTIQUE Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66283
in Les Cahiers de Science & Vie > n°118 (août/septembre 2010) . - p. 1/114[article] Les origines des langues : comment elles naissent, comment elles meurent : dossier [texte imprimé] / Jean-François Mondot, Auteur ; Lionel Crooson, Auteur ; Jean-Marie Hombert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/114.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science & Vie > n°118 (août/septembre 2010) . - p. 1/114
Sujets : communication linguistique ; Disparition de langues ; Diversité Linguistique ; Langage ; Langue - Idiome ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Française ; langue grecque ; Langue Hébraïque ; langue indo-européenne ; Langue Japonaise ; Langues Africaines ; Langues Germaniques ; Langues Romanes ; Langues Slaves ; Latin ; LINGUISTIQUE Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66283 Passerelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier / Jean-Charles Rafoni in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers, n°septembre 2003 (septembre 2003)
[article]
Titre : Passerelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Rafoni, Auteur ; Nathalie Deruguine, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 1/108 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation ; Langue Anglaise ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Coréenne ; Langue Espagnole ; Langue Française ; Langue Indonésienne ; Langue Japonaise ; Langue Polonaise ; Langue Portugaise ; Langue Roumaine ; Langue Russe ; Langue Serbe ; Langue Tamoul ; Langue Turque ; Langue Vietnamienne ; Langues Etrangères ; Lecture ; Test Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77018
in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers > n°septembre 2003 (septembre 2003) . - p. 1/108[article] Passerelles en quinze langues : évaluation-lecture en langue d'origine : cycles 2 et 3 : dossier [texte imprimé] / Jean-Charles Rafoni, Auteur ; Nathalie Deruguine, Auteur . - 2003 . - p. 1/108.
Langues : Français (fre)
in Ville Ecole Intégration. Les Cahiers > n°septembre 2003 (septembre 2003) . - p. 1/108
Sujets : Evaluation ; Langue Anglaise ; Langue Arabe ; Langue Chinoise ; Langue Coréenne ; Langue Espagnole ; Langue Française ; Langue Indonésienne ; Langue Japonaise ; Langue Polonaise ; Langue Portugaise ; Langue Roumaine ; Langue Russe ; Langue Serbe ; Langue Tamoul ; Langue Turque ; Langue Vietnamienne ; Langues Etrangères ; Lecture ; Test Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77018