
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Linguistique Appliquée
Commentaire :
13637805
|
(3)



La circulation internationale des idées en didactique des langues : dossier / Geneviève Zarate in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°46 (juillet 2009)
Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier / Jacqueline Léon in Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (décembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Léon, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elodie Oursel, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement Bilingue ; Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) ; Immersion Linguistique ; Interdisciplinarité ; Linguistique Appliquée ; Personnalité ; Pluridisciplinarité ; Rétroaction ; Traduction Automatique ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) Note de contenu : Sommaire :
- Linguistique appliquée et traitement automatique des langues / Jacqueline Léon
- Pluri-inter-transdisciplinarité des recherches impliquées dans la description de la langue en usage : comment penser la porosité des champs de recherche? / Catherine Carlo
- Pérégrinations entre sciences du langage et didactique des langues / Elodie Oursel
- La didactique de l’enseignement bilingue : enseignement disciplinaire et langage / Rita Carol
- Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
/ Pascale Manoïlov, Claire Tardieu
- Le français de spécialité au lycée scientifique en contexte italophone : réflexions et analyse d’une expérience de terrain / Maria Serafina Russo
- Tracer la procéduralisation dans le contexte interactionnel et multimodal d’une classe d’immersion : méthodes et outils d’analyse d’un corpus vidéo / Nathalie Blanc, Peter Griggs
- Personnalité et sentiment de réussite/d’échec dans l’apprentissage d’une L2 : une étude basée sur Big five – un repère théorique en psychologie / Jinjing WangEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique234 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189404
in Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2015)[article] Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Léon, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elodie Oursel, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2015)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement Bilingue ; Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) ; Immersion Linguistique ; Interdisciplinarité ; Linguistique Appliquée ; Personnalité ; Pluridisciplinarité ; Rétroaction ; Traduction Automatique ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) Note de contenu : Sommaire :
- Linguistique appliquée et traitement automatique des langues / Jacqueline Léon
- Pluri-inter-transdisciplinarité des recherches impliquées dans la description de la langue en usage : comment penser la porosité des champs de recherche? / Catherine Carlo
- Pérégrinations entre sciences du langage et didactique des langues / Elodie Oursel
- La didactique de l’enseignement bilingue : enseignement disciplinaire et langage / Rita Carol
- Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
/ Pascale Manoïlov, Claire Tardieu
- Le français de spécialité au lycée scientifique en contexte italophone : réflexions et analyse d’une expérience de terrain / Maria Serafina Russo
- Tracer la procéduralisation dans le contexte interactionnel et multimodal d’une classe d’immersion : méthodes et outils d’analyse d’un corpus vidéo / Nathalie Blanc, Peter Griggs
- Personnalité et sentiment de réussite/d’échec dans l’apprentissage d’une L2 : une étude basée sur Big five – un repère théorique en psychologie / Jinjing WangEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique234 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189404 Linguistique populaire : dossier / Guy Achard-Bayle in Pratiques [en ligne], n°139/140 (décembre 2008)
[article]
Titre : Linguistique populaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Achard-Bayle, Auteur ; Marie-Anne Paveau, Auteur ; Eric Mension-Rigau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 3/256 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'Ecriture ; Acquisition de l'orthographe ; Argumentation ; Conversation ; Créativité Verbale ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Grammaire ; Europe Centrale et Orientale ; Intercompréhension des Langues Parentes ; Langue Parlée ; LINGUISTIQUE ; Linguistique Appliquée ; Nationalisme ; Orthographe Approchée ; parler populaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69035
in Pratiques [en ligne] > n°139/140 (décembre 2008) . - p. 3/256[article] Linguistique populaire : dossier [texte imprimé] / Guy Achard-Bayle, Auteur ; Marie-Anne Paveau, Auteur ; Eric Mension-Rigau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 3/256.
Langues : Français (fre)
in Pratiques [en ligne] > n°139/140 (décembre 2008) . - p. 3/256
Sujets : Acquisition de l'Ecriture ; Acquisition de l'orthographe ; Argumentation ; Conversation ; Créativité Verbale ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Grammaire ; Europe Centrale et Orientale ; Intercompréhension des Langues Parentes ; Langue Parlée ; LINGUISTIQUE ; Linguistique Appliquée ; Nationalisme ; Orthographe Approchée ; parler populaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69035