
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Lire
Commentaire :
13639505
|
(9)



Apprendre à lire / Alain Bentolila
Titre : Apprendre à lire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124645-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; Enfant Dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; Production Ecrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207423 Apprendre à lire : cycle 2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124645-1 : 9,90 EUR
La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Communication Orale ; Elève Allophone ; Enfant Dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; Production Ecrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207423 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BEN2015A 166290 Livre ESPACE 1 Disponible Ces précieuses minutes de lecture / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1268 (mars 2018)
[article]
Titre : Ces précieuses minutes de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Secondaire ; Lecture ; Lire ; Woluwé-Saint-Lambert Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200534
in Le Journal des Enfants > n°1268 (mars 2018) . - p.3[article] Ces précieuses minutes de lecture [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2018 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1268 (mars 2018) . - p.3
Sujets : Ecole Secondaire ; Lecture ; Lire ; Woluwé-Saint-Lambert Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200534 Dix animations lecture au cycle 3 : CE2 - CM1 - CM2 / Christian Poslaniec
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p DIX0001D 99685 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien / Danièle Courchesne
Titre : Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Courchesne, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 1999 Autre Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 200 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-139-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Album d'Images ; anticipation ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Enseignement Primaire ; Genre Littéraire ; Héros ; Jeu de Lecture ; Lecture d'Album ; Les trois petits cochons ; Lire ; Littérature Fantastique ; Littérature pour la Jeunesse ; Personnage ; Petit chaperon rouge ; Récit ; Roman Policier ; structure répétitive Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155229 Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien [texte imprimé] / Danièle Courchesne, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Colombus : Editions McGraw-Hill, 1999 . - 200 p. : Ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-139-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Album d'Images ; anticipation ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Enseignement Primaire ; Genre Littéraire ; Héros ; Jeu de Lecture ; Lecture d'Album ; Les trois petits cochons ; Lire ; Littérature Fantastique ; Littérature pour la Jeunesse ; Personnage ; Petit chaperon rouge ; Récit ; Roman Policier ; structure répétitive Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155229 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p COU1803H 85598 Livre ESPACE 1 Disponible Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans / Danièle Adad
Titre : Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 167 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-684-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accueillir un Ecrivain dans l'Ecole ; Album (création) ; Art Visuel ; Bande Dessinée (lire) ; Champ Lexical ; diffusion ; discours/récit ; Ecole Maternelle ; Edition ; Genre Littéraire ; Illustration ; Jeu dramatique ; Lecture d'Album ; Lecture d'Images ; lecture de roman ; Lecture en Réseau ; Lexique ; Lire ; Page de Couverture ; Paratexte ; Pédagogie de Projet ; Production Ecrite ; Projet d'Ecriture ; Publication ; réaliser une couverture ; récit chronologique ; roman (réalisation) ; Roman-Photo (créer) ; Savoirs (Construction) ; scénario (écrire) ; Schéma Narratif ; Synopsis ; Type de Textes Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162259 Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur . - , 2007 . - 167 p. : Ill.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-684-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueillir un Ecrivain dans l'Ecole ; Album (création) ; Art Visuel ; Bande Dessinée (lire) ; Champ Lexical ; diffusion ; discours/récit ; Ecole Maternelle ; Edition ; Genre Littéraire ; Illustration ; Jeu dramatique ; Lecture d'Album ; Lecture d'Images ; lecture de roman ; Lecture en Réseau ; Lexique ; Lire ; Page de Couverture ; Paratexte ; Pédagogie de Projet ; Production Ecrite ; Projet d'Ecriture ; Publication ; réaliser une couverture ; récit chronologique ; roman (réalisation) ; Roman-Photo (créer) ; Savoirs (Construction) ; scénario (écrire) ; Schéma Narratif ; Synopsis ; Type de Textes Index. décimale : 3433m/p Expression écrite - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162259 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433m/p ADA0400L 114500 Livre ESPACE 1 Disponible Le pouvoir de lire / GFEN Île-de-France
PermalinkRendre culture et plaisir de lire accessible à tous, dès la crèche / Anne-Françoise Dusart in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant, n°34 (2018)
PermalinkRésolution de problèmes : CE2 / Jean-Luc Caron
PermalinkRésolution de problèmes : CE2 / Jean-Luc Caron
Permalink