
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Littérature Canadienne de Langue Française
Commentaire :
20325105
Synonyme(s)Littérature Québecoise |
(4)



L'exercice de la citoyenneté à l'école : dossier / Denis Parent in Vie Pédagogique, n°146 (mars 2008)
Francophonies d'Amérique du Nord : dossier / Jackson Noutchié Njiké in Francophonies d'Amérique du Nord, n°17 (supp. n° 17 juin/août 2008)
[article]
Titre : Francophonies d'Amérique du Nord : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jackson Noutchié Njiké, Auteur ; François Pradal, Auteur ; Louise Savoie, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/32 Langues : Français (fre) Sujets : Amérique du Nord ; Canada ; Chanson (activité FLE) ; Enseignement de l'Oral ; Enseignement du Français ; Etats-Unis ; Foster (Jodie) ; Francophonie ; Huston (Nancy) ; Immersion Linguistique ; Langue Française ; Littérature Canadienne de Langue Française ; New York (N.Y.) ; Politique Linguistique ; Québec ; Québec (activité FLE) ; Système Educatif Québécois Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30482
in Francophonies d'Amérique du Nord > n°17 (supp. n° 17 juin/août 2008) . - p. 1/32[article] Francophonies d'Amérique du Nord : dossier [texte imprimé] / Jackson Noutchié Njiké, Auteur ; François Pradal, Auteur ; Louise Savoie, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/32.
Langues : Français (fre)
in Francophonies d'Amérique du Nord > n°17 (supp. n° 17 juin/août 2008) . - p. 1/32
Sujets : Amérique du Nord ; Canada ; Chanson (activité FLE) ; Enseignement de l'Oral ; Enseignement du Français ; Etats-Unis ; Foster (Jodie) ; Francophonie ; Huston (Nancy) ; Immersion Linguistique ; Langue Française ; Littérature Canadienne de Langue Française ; New York (N.Y.) ; Politique Linguistique ; Québec ; Québec (activité FLE) ; Système Educatif Québécois Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30482 Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier / Marie-Christine Beaudry in Tréma [en ligne], n°49 (novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Beaudry, Coordinateur ; Sylvain Brehm, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1/94 Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture Réflexive ; Education Poétique ; Enseignement de la Littérature ; Lecture Littéraire ; Littérature Canadienne de Langue Française ; Poésie ; rapport à la lecture Note de contenu : Sommaire :
• Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques / Marie-Christine Beaudry et Sylvain Brehm
• Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s’enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini
• Le rapport d’enseignants du collégial québécois à la lecture d’une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin et Olivier Dezutter
• Le rapport à la poésie d’enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau
• Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l’écriture réflexive à l’appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial. / Marion Sauvaire et Alexandra Gagné
• La littérature québécoise contemporaine à l’école : quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? / Sylvain Brehm
• Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry, Jill Vandermeerschen, Alexie Miquelon, Sylvie Marcotte et Joannie Dubois
En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4443 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203926
in Tréma [en ligne] > n°49 (novembre 2018) . - p. 1/94[article] Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Beaudry, Coordinateur ; Sylvain Brehm, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 1/94.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°49 (novembre 2018) . - p. 1/94
Sujets : Ecriture Réflexive ; Education Poétique ; Enseignement de la Littérature ; Lecture Littéraire ; Littérature Canadienne de Langue Française ; Poésie ; rapport à la lecture Note de contenu : Sommaire :
• Le rapport à la littérature des enseignants de français : enjeux et pratiques / Marie-Christine Beaudry et Sylvain Brehm
• Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s’enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini
• Le rapport d’enseignants du collégial québécois à la lecture d’une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin et Olivier Dezutter
• Le rapport à la poésie d’enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau
• Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l’écriture réflexive à l’appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial. / Marion Sauvaire et Alexandra Gagné
• La littérature québécoise contemporaine à l’école : quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? / Sylvain Brehm
• Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry, Jill Vandermeerschen, Alexie Miquelon, Sylvie Marcotte et Joannie Dubois
En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4443 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203926 Le récit francophone : dossier / Corinne Martinon-Deshors in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (novembre 2010)
[article]
Titre : Le récit francophone : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon-Deshors, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 14/49 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif Verbal ; Bruegel (Pieter) ; Camara (Laye) ; De Coster (Charles) ; fabliau ; Hampâté Bâ (Amadou) ; La légende de Thyl Ulenspiegel ; Littérature Africaine ; Littérature Canadienne de Langue Française ; Littérature Francophone ; Participe Présent ; récit d'enfance ; Sow (Ousmane) ; Tableau (analyse) ; Verbe Pronominal ; Vigneault (Gilles) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58305
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2010) . - p. 14/49[article] Le récit francophone : dossier [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2010 . - p. 14/49.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2010) . - p. 14/49
Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif Verbal ; Bruegel (Pieter) ; Camara (Laye) ; De Coster (Charles) ; fabliau ; Hampâté Bâ (Amadou) ; La légende de Thyl Ulenspiegel ; Littérature Africaine ; Littérature Canadienne de Langue Française ; Littérature Francophone ; Participe Présent ; récit d'enfance ; Sow (Ousmane) ; Tableau (analyse) ; Verbe Pronominal ; Vigneault (Gilles) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58305