
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)



Construire la formation
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400CON1920C 1035/1 Livre ESPACE 1 Disponible 4400CON1920C 1035/2 Livre RESERVE Disponible Enseignants débutants : faire ses classes : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré / Pascal Guibert
Titre : Enseignants débutants : faire ses classes : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Guibert, Auteur ; Gilles Lazuech, Auteur ; Franck Rimbert, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : 2008 Collection : Le Sens Social Importance : 245 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0529-2 Langues : Français (fre) Sujets : Carrière Professionnelle ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; Identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Insertion Professionnelle ; Mémoire Professionnel ; module de formation ; Pratique Réflexive ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153294 Enseignants débutants : faire ses classes : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré [texte imprimé] / Pascal Guibert, Auteur ; Gilles Lazuech, Auteur ; Franck Rimbert, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR), 2008 . - 245 p.. - (Le Sens Social) .
ISBN : 978-2-7535-0529-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Carrière Professionnelle ; Enseignant (Métier) ; Enseignant Débutant ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; Identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Insertion Professionnelle ; Mémoire Professionnel ; module de formation ; Pratique Réflexive ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153294 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070GUI0205E 116477 Livre ESPACE 1 Disponible Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences / Mourad Mandrane in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mourad Mandrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 167/189 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique des Sciences ; Formation des Enseignants ; Histoire des Sciences ; module de formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28077
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 167/189[article] Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Mourad Mandrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur . - 2007 . - p. 167/189.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 167/189
Sujets : Didactique des Sciences ; Formation des Enseignants ; Histoire des Sciences ; module de formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28077 Guide du formateur en situation / Claude-Rose Touati
Titre : Guide du formateur en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Rose Touati, Auteur ; Lucien-Guy Touati, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 109 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-644-1 Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Apprendre ; Déontologie ; Evaluation en Formation ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; Formateur ; formateur (rôle) ; Formation des Adultes ; module de formation ; pédagogie interactive ; séquence de formation ; Stage ; tour de table Mots-clés : stage (gestion) stage (support) Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154978 Guide du formateur en situation [texte imprimé] / Claude-Rose Touati, Auteur ; Lucien-Guy Touati, Auteur . - , 2006 . - 109 p.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-644-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Apprendre ; Déontologie ; Evaluation en Formation ; F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) ; Formateur ; formateur (rôle) ; Formation des Adultes ; module de formation ; pédagogie interactive ; séquence de formation ; Stage ; tour de table Mots-clés : stage (gestion) stage (support) Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400TOU0120G 100261 Livre ESPACE 1 Disponible Le travail scolaire à domicile : module de formation à destination des futur-e-s enseignant-e-s
Titre : Le travail scolaire à domicile : module de formation à destination des futur-e-s enseignant-e-s Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; Devoir Scolaire ; Ecole de Devoirs ; Jeu de Rôle ; module de formation ; Recherche-Action Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse de la FWB a développé, relativement à la problématique du travail scolaire à domicile, un module de formation spécifique.
Cette formation s’articule autour de six activités modulables pour les formateurs(-trices) d’enseignants . L’objectif est d’accompagner les étudiants dans un travail de conscientisation de la thématique afin qu’ils puissent se construire personnellement une opinion professionnelle."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190715 Le travail scolaire à domicile : module de formation à destination des futur-e-s enseignant-e-s [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; Devoir Scolaire ; Ecole de Devoirs ; Jeu de Rôle ; module de formation ; Recherche-Action Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la jeunesse de la FWB a développé, relativement à la problématique du travail scolaire à domicile, un module de formation spécifique.
Cette formation s’articule autour de six activités modulables pour les formateurs(-trices) d’enseignants . L’objectif est d’accompagner les étudiants dans un travail de conscientisation de la thématique afin qu’ils puissent se construire personnellement une opinion professionnelle."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190715 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE : Devoir (1) 154904 Livre ESPACE 1 Disponible Le travail scolaire à domicile / Lotta De Coster
Permalink