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Animer, financer et communiquer votre projet : guide stratégique / Tony Noce
Titre : Animer, financer et communiquer votre projet : guide stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Noce, Auteur ; Patrick Paradowski, Collaborateur ; Charles Maccio, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Savoir Communiquer Sous-collection : Synthèse Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-513-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Financière ; financement d'un projet ; Management ; Projet ; Ressources Financières ; Travail en Equipe ; valeur humaine Index. décimale : 3968 Réalisation de projets. Techniques, stratégies, méthodes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149219 Animer, financer et communiquer votre projet : guide stratégique [texte imprimé] / Tony Noce, Auteur ; Patrick Paradowski, Collaborateur ; Charles Maccio, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, 2004 . - 264 p.. - (Savoir Communiquer. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-513-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide Financière ; financement d'un projet ; Management ; Projet ; Ressources Financières ; Travail en Equipe ; valeur humaine Index. décimale : 3968 Réalisation de projets. Techniques, stratégies, méthodes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149219 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3968NOC0500A 85995 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation aux valeurs : un remède à la violence / Adel Fakih
Titre : L'éducation aux valeurs : un remède à la violence : acquisition des connaissances, des compétences et de la réflexion critique, de l'école à la vie en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Adel Fakih, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0436-6 Langues : Français (fre) Sujets : Cohésion Sociale ; Démocratie ; Droits de l'Homme ; Education à la Citoyenneté ; Multiculturalisme ; valeur humaine Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Quelles sont les valeurs de la démocratie ? À quoi sert l'éducation à la citoyenneté ? Que sont les droits de l'homme ? Ces notions sont trop souvent méconnues dans l'esprit des plus jeunes. En offrant des pistes de réflexion, l'auteur montre comment l'éducation aux valeurs des droits humains diminue les tensions et les conflits et constitue un vecteur important de cohésion sociale. Cet ouvrage montre l'impact de l'éducation aux valeurs sur le développement personnel des enfants et des jeunes."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204786 L'éducation aux valeurs : un remède à la violence : acquisition des connaissances, des compétences et de la réflexion critique, de l'école à la vie en société [texte imprimé] / Adel Fakih, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8061-0436-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Cohésion Sociale ; Démocratie ; Droits de l'Homme ; Education à la Citoyenneté ; Multiculturalisme ; valeur humaine Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Quelles sont les valeurs de la démocratie ? À quoi sert l'éducation à la citoyenneté ? Que sont les droits de l'homme ? Ces notions sont trop souvent méconnues dans l'esprit des plus jeunes. En offrant des pistes de réflexion, l'auteur montre comment l'éducation aux valeurs des droits humains diminue les tensions et les conflits et constitue un vecteur important de cohésion sociale. Cet ouvrage montre l'impact de l'éducation aux valeurs sur le développement personnel des enfants et des jeunes."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204786 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3550FAK0908E 164628 Livre ESPACE 1 Disponible Étude exploratoire des relations entre valeurs humaines et activité physique / Nicolas Souchon in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°107 (janvier /mars 2015)
[article]
Titre : Étude exploratoire des relations entre valeurs humaines et activité physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Souchon, Auteur ; Brigitte Bardin, Auteur ; Stéphane Perrissol, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.63/74 Langues : Français (fre) Sujets : Activités sportives ; Attitude ; valeur humaine Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’objectif de cette étude est d’examiner les relations potentielles entre les valeurs de Schwartz (1992) et le niveau d’activité physique des individus. 127 participants ont répondu au questionnaire des valeurs par portrait (Schwartz et al., 2001), au « Godin Leisure Time Exercise Questionnaire » (Godin & Shepard, 1985) et ont également complété une échelle de différenciation sémantique attitudinale à l’égard de l’activité physique. Les résultats ont révélé qu’un plus grand attachement aux valeurs de stimulation prédirait une attitude plus positive à l’égard de l’activité physique, qui deviendrait alors prédictive de l’activité physique des individus. En revanche, les valeurs de sécurité contenant l’item santé n’ont pas été associées avec un plus grand niveau d’activité physique. Ces résultats sont discutés au regard de la littérature portant sur les valeurs humaines et l’activité physique."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187988
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°107 (janvier /mars 2015) . - p.63/74[article] Étude exploratoire des relations entre valeurs humaines et activité physique [texte imprimé] / Nicolas Souchon, Auteur ; Brigitte Bardin, Auteur ; Stéphane Perrissol, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.63/74.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°107 (janvier /mars 2015) . - p.63/74
Sujets : Activités sportives ; Attitude ; valeur humaine Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’objectif de cette étude est d’examiner les relations potentielles entre les valeurs de Schwartz (1992) et le niveau d’activité physique des individus. 127 participants ont répondu au questionnaire des valeurs par portrait (Schwartz et al., 2001), au « Godin Leisure Time Exercise Questionnaire » (Godin & Shepard, 1985) et ont également complété une échelle de différenciation sémantique attitudinale à l’égard de l’activité physique. Les résultats ont révélé qu’un plus grand attachement aux valeurs de stimulation prédirait une attitude plus positive à l’égard de l’activité physique, qui deviendrait alors prédictive de l’activité physique des individus. En revanche, les valeurs de sécurité contenant l’item santé n’ont pas été associées avec un plus grand niveau d’activité physique. Ces résultats sont discutés au regard de la littérature portant sur les valeurs humaines et l’activité physique."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187988 Libertés de conscience et d'expression, même combat ! : dossier / Jean-Pol Hecq in Espace de Libertés, n°456 (février 2017)
[article]
Titre : Libertés de conscience et d'expression, même combat ! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Hecq, Auteur ; Bob Churchill, Auteur ; Jean De Brueker, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32/67 Langues : Français (fre) Sujets : Anticléricalisme ; Athéisme ; Blasphème ; Charia ; Charte des droits fondamentaux ; Chine ; Convention Européenne des Droits de l'Homme ; Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ; droit d'expression ; Droit des Femmes ; Ecrivain ; Enquête Internationale ; Etat ; femme musulmane ; Financement ; Histoire de la Russie ; Humanisme ; Islam ; islam et politique ; Laïcité ; Liban ; Liberté d'Expression ; Liberté de Conscience ; Liberté de Culte ; Maroc ; marocain ; Médias et Politique ; Militant ; Militantisme ; Orthodoxie ; pays musulmans ; Peine de Mort ; persécution ; Population Chinoise ; Population Marocaine ; Presse sur Internet ; Ramadan - Jeûne ; Rapport ; Religion et société ; Répression ; République démocratique du Congo ; Russie ; Tchador - Voile - Foulard ; U.R.S.S. ; valeur humaine Mots-clés : International Humanist and Ethical Union IHEU Apostasie Blogueur Komsomol Activisme anticlérical Mouvement alternatif pour les libertés individuelles MALI déjeûneur déjeûner Résumé : Chapeau :
Pensée, (non-)croyance, expression… autant de libertés conjointes et corollaires intimement liées. L’International Humanist and Ethical Union sort son rapport annuel sur la liberté de conscience. L’occasion de rappeler qu’il ne fait pas bon vivre partout dans le monde lorsque religions et pouvoir se mêlent et s’imposent.Note de contenu : Sommaire :
La répression de la liberté d'expression chez les non-croyants.
Croire ou ne pas croire, telle n'est pas la question.
Mais comment peut-on être athée ?
Comment être libre en étant sous tutelle ?
Au Congo, la liberté de conscience reste muselée.
URSS-Russie : heurts et malheurs de la liberté religieuse.
Dire non au ramadan
Droits à géométrie variable en République populaire de Chine
Liban : une presse à la dérive ?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195123
in Espace de Libertés > n°456 (février 2017) . - p. 32/67[article] Libertés de conscience et d'expression, même combat ! : dossier [texte imprimé] / Jean-Pol Hecq, Auteur ; Bob Churchill, Auteur ; Jean De Brueker, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 32/67.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°456 (février 2017) . - p. 32/67
Sujets : Anticléricalisme ; Athéisme ; Blasphème ; Charia ; Charte des droits fondamentaux ; Chine ; Convention Européenne des Droits de l'Homme ; Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ; droit d'expression ; Droit des Femmes ; Ecrivain ; Enquête Internationale ; Etat ; femme musulmane ; Financement ; Histoire de la Russie ; Humanisme ; Islam ; islam et politique ; Laïcité ; Liban ; Liberté d'Expression ; Liberté de Conscience ; Liberté de Culte ; Maroc ; marocain ; Médias et Politique ; Militant ; Militantisme ; Orthodoxie ; pays musulmans ; Peine de Mort ; persécution ; Population Chinoise ; Population Marocaine ; Presse sur Internet ; Ramadan - Jeûne ; Rapport ; Religion et société ; Répression ; République démocratique du Congo ; Russie ; Tchador - Voile - Foulard ; U.R.S.S. ; valeur humaine Mots-clés : International Humanist and Ethical Union IHEU Apostasie Blogueur Komsomol Activisme anticlérical Mouvement alternatif pour les libertés individuelles MALI déjeûneur déjeûner Résumé : Chapeau :
Pensée, (non-)croyance, expression… autant de libertés conjointes et corollaires intimement liées. L’International Humanist and Ethical Union sort son rapport annuel sur la liberté de conscience. L’occasion de rappeler qu’il ne fait pas bon vivre partout dans le monde lorsque religions et pouvoir se mêlent et s’imposent.Note de contenu : Sommaire :
La répression de la liberté d'expression chez les non-croyants.
Croire ou ne pas croire, telle n'est pas la question.
Mais comment peut-on être athée ?
Comment être libre en étant sous tutelle ?
Au Congo, la liberté de conscience reste muselée.
URSS-Russie : heurts et malheurs de la liberté religieuse.
Dire non au ramadan
Droits à géométrie variable en République populaire de Chine
Liban : une presse à la dérive ?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195123 Mettre en valeurS / Odette Bassis in Dialogue, n°167 (janvier 2018)
[article]
Titre : Mettre en valeurS Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 55 p. Note générale : Sommaire :
Editorial
Des principes
- La démarche d'auto-socio-construction des savoirs. Enjeu d'émancipation
- Rengaines d'hier, rengaines d'aujourd'hui
- "Pour une éducation au politique par l'école"
Des élèves acteurs dans les valeurs
- Petits exercices de citoyenneté en maternelle
- Des élèves en salle de classe : coopération, citoyenneté, engagement et transformation sociale en acte dans un projet auto-géré
- Déconstruire l anotion d'expert à partir de la simulation de conférence de l'ONU avec des lycées du bassin d'Annecy
Des adultes acteurs dans la cité
- Stage de libération transartistique
- L'atelier de création entre l'artistique et le politique
- Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs
- Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice
- Rendre acteurs des enseignants débutants. Inventer une stratégie de formation de formateurs
Le cahier du LIEN
- Edito - Travailler avec les migrants créer des ondes de choc dans nos démocraties
- 2015, la rencontre de "l'Autre" au camping Spa d'Or (Belgique)
- "Un projet de formation de médiateurs interculturels à Konz en Allemagne"
Mises en valeurS
- l'école : un objet politique ?
- Libertés dans la classe : du sentiment d'égalité au vécu de la réciprocité
- "La place de pair est libre, qu'on se le dise"
Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté ; valeur coopérative ; valeur humaine Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199815
in Dialogue > n°167 (janvier 2018) . - 55 p.[article] Mettre en valeurS [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - 55 p.
Sommaire :
Editorial
Des principes
- La démarche d'auto-socio-construction des savoirs. Enjeu d'émancipation
- Rengaines d'hier, rengaines d'aujourd'hui
- "Pour une éducation au politique par l'école"
Des élèves acteurs dans les valeurs
- Petits exercices de citoyenneté en maternelle
- Des élèves en salle de classe : coopération, citoyenneté, engagement et transformation sociale en acte dans un projet auto-géré
- Déconstruire l anotion d'expert à partir de la simulation de conférence de l'ONU avec des lycées du bassin d'Annecy
Des adultes acteurs dans la cité
- Stage de libération transartistique
- L'atelier de création entre l'artistique et le politique
- Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs
- Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice
- Rendre acteurs des enseignants débutants. Inventer une stratégie de formation de formateurs
Le cahier du LIEN
- Edito - Travailler avec les migrants créer des ondes de choc dans nos démocraties
- 2015, la rencontre de "l'Autre" au camping Spa d'Or (Belgique)
- "Un projet de formation de médiateurs interculturels à Konz en Allemagne"
Mises en valeurS
- l'école : un objet politique ?
- Libertés dans la classe : du sentiment d'égalité au vécu de la réciprocité
- "La place de pair est libre, qu'on se le dise"
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°167 (janvier 2018) . - 55 p.
Sujets : Citoyenneté ; valeur coopérative ; valeur humaine Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199815