
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Nombre (0 à 19)
Commentaire :
21179305
|
(11)



900 exercices et problèmes : CE / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 900 exercices et problèmes : CE : deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisées et l'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2010 Collection : CLR Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117529-8 Prix : 6,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addition avec Retenue ; Division ; Monnaie (Mathématique) ; Multiplication ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre (1 à 100) ; Problème Arithmétique ; problème géométrique ; Problème mathématique ; Soustraction Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=178757 900 exercices et problèmes : CE : deux niveaux d'exercices pour l'aide personnalisées et l'approfondissement [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2010 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (CLR) .
ISBN : 978-2-01-117529-8 : 6,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition avec Retenue ; Division ; Monnaie (Mathématique) ; Multiplication ; Nombre (0 à 10 000) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre (1 à 100) ; Problème Arithmétique ; problème géométrique ; Problème mathématique ; Soustraction Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=178757 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p LUC0119N 148668 Livre ESPACE 1 Disponible Maths au CP : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CP : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm Accompagnement : + 6 planches de pièces à découper ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-18-3 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; repérage en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
• Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève."Note de contenu : contient :
6 planches à découpés
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201052 Maths au CP : cahier de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2018 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm + + 6 planches de pièces à découper.
ISBN : 978-2-916662-18-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; repérage en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
• Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève."Note de contenu : contient :
6 planches à découpés
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201052 Exemplaires (6)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 161145 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p MAT0819M 161150 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p MAT0819M 161146 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161147 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161148 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161149 Livre RESERVE Disponible Maths au CP : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CP : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-17-6 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Alignement ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Jour - semaine - mois ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; Repérage dans l'Espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage.
Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le guide de l’enseignant
• Faire aimer les mathématiques
L’objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le gout du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.
• Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulation
La démarche proposée laisse plus de temps à l’enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l’abstraction et l’utilisation du langage mathématique s’opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.
• Organiser la progressivité des apprentissages
La démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d’une séquence d’apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.
• Répondre aux besoins de chaque élève
La différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l’enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins.
Les compléments numériques sont compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204725 Maths au CP : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2018 . - 1 vol. (292 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-916662-17-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Alignement ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Jour - semaine - mois ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; Repérage dans l'Espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage.
Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.
Le guide de l’enseignant
• Faire aimer les mathématiques
L’objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le gout du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.
• Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulation
La démarche proposée laisse plus de temps à l’enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l’abstraction et l’utilisation du langage mathématique s’opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.
• Organiser la progressivité des apprentissages
La démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d’une séquence d’apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.
• Répondre aux besoins de chaque élève
La différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l’enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins.
Les compléments numériques sont compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204725 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 161144 Livre ESPACE 1 Disponible Les maths à la découverte du monde CE1 : guide pédagogique / Guy Blandino
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 140403 Livre ESPACE 1 Disponible Le nombre au CP : fiches photocopiables / Marine Dézé
Titre : Le nombre au CP : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Dézé, Auteur ; Philippe Raynal, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 1999 Collection : Duplimat Importance : 56 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-644-8 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Comparaison (Mathématique) ; Compter par 10 ; Compter par 2 ; Compter par 5 ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 50) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 99) ; Nombre (100) ; Nombre (20) ; Notion de Moitié ; plus et moins ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160240 Le nombre au CP : fiches photocopiables [texte imprimé] / Marine Dézé, Auteur ; Philippe Raynal, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 1999 . - 56 p.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-644-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Comparaison (Mathématique) ; Compter par 10 ; Compter par 2 ; Compter par 5 ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 50) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 99) ; Nombre (100) ; Nombre (20) ; Notion de Moitié ; plus et moins ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160240 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p DEZ0500N 134135 Livre RESERVE Exclu du prêt Nouveau Cap Maths CP, cycle 2 : CD-Rom du guide / Roland Charnay
PermalinkNouveau Cap Maths CP, cycle 2 : fichier d'entraînement / Roland Charnay
PermalinkNouveau Cap Maths CP, cycle 2 : guide de l'enseignant / Roland Charnay
PermalinkÀ portée de maths CE1 : cahier de géométrie et mesure / Janine Lucas
PermalinkÀ portée de maths CE1 : guide pédagogique / Janine Lucas
PermalinkÀ portée de maths CE1 / Janine Lucas
Permalink