
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)



C'est pour ton bien! : dossier / Martine Nolis in Philéas et Autobule, n°15 (mai 2009)
Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique / Catherine Cudicio
Titre : Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Cudicio, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1986 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1952-9 Langues : Français (fre) Sujets : Choix ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Perception ; Représentation Sensorielle Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150935 Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique [texte imprimé] / Catherine Cudicio, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1986 . - 141 p.
ISBN : 978-2-7081-1952-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Choix ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Perception ; Représentation Sensorielle Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150935 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1CUD0309C 971 Livre RESERVE Disponible Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique / Catherine Cudicio
Titre : Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Cudicio, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1996 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1952-9 Langues : Français (fre) Sujets : Choix ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Perception ; Représentation Sensorielle Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174038 Comprendre la P.N.L. : la programmation neurolinguistique [texte imprimé] / Catherine Cudicio, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1996 . - 141 p.
ISBN : 978-2-7081-1952-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Choix ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Perception ; Représentation Sensorielle Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174038 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1CUD0903C 74273 Livre ESPACE 1 Disponible Concilier loisirs et carrière : modèle et outils pour intervenir auprès des jeunes artistes et sportif.ve.s / Shékina Rochat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Concilier loisirs et carrière : modèle et outils pour intervenir auprès des jeunes artistes et sportif.ve.s Type de document : texte imprimé Auteurs : Shékina Rochat, Auteur ; Xavier Bodoira, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 497/520 Langues : Français (fre) Sujets : Artiste ; Athlète ; Bibliographie ; Bilan de Compétences ; Carrière Professionnelle ; Choix ; Choix d'une Profession ; Entretien Motivationnel ; hédonisme ; Loisirs ; Métiers Artistiques ; Modèle ; Orientation Professionnelle ; Pragmatique ; Pragmatisme ; Professionnalisation ; Profil Psychologique ; Sociologie du loisir ; Sport (divers - activités) ; Sport (métiers) ; Transfert de Compétences ; travail (évolution) Mots-clés : loisirs travail carrière conciliation compromis analyse des compétences reconversion professionnelle compétences transférables Résumé : L’importance accordée aux loisirs dans les sociétés occidentalisées interroge le rapport que ces activités entretiennent avec le choix professionnel chez les adolescent.e.s. Cet article offre un modèle permettant de conceptualiser les stratégies de conciliation entre loisirs sportifs et artistiques et carrière en quatre profils : les déterminés, les hédonistes, les pragmatiques et les proactifs. Il aborde les interventions de conseil en orientation les plus appropriées à chaque profil, avec une attention particulière à la méthode de l’entretien motivationnel (Miller & Rollnick, 2013) et à l’identification des compétences transférables. La discussion souligne les liens avec la préparation de la reconversion professionnelle. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194983
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 497/520[article] Concilier loisirs et carrière : modèle et outils pour intervenir auprès des jeunes artistes et sportif.ve.s [texte imprimé] / Shékina Rochat, Auteur ; Xavier Bodoira, Auteur . - 2016 . - p. 497/520.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 497/520
Sujets : Artiste ; Athlète ; Bibliographie ; Bilan de Compétences ; Carrière Professionnelle ; Choix ; Choix d'une Profession ; Entretien Motivationnel ; hédonisme ; Loisirs ; Métiers Artistiques ; Modèle ; Orientation Professionnelle ; Pragmatique ; Pragmatisme ; Professionnalisation ; Profil Psychologique ; Sociologie du loisir ; Sport (divers - activités) ; Sport (métiers) ; Transfert de Compétences ; travail (évolution) Mots-clés : loisirs travail carrière conciliation compromis analyse des compétences reconversion professionnelle compétences transférables Résumé : L’importance accordée aux loisirs dans les sociétés occidentalisées interroge le rapport que ces activités entretiennent avec le choix professionnel chez les adolescent.e.s. Cet article offre un modèle permettant de conceptualiser les stratégies de conciliation entre loisirs sportifs et artistiques et carrière en quatre profils : les déterminés, les hédonistes, les pragmatiques et les proactifs. Il aborde les interventions de conseil en orientation les plus appropriées à chaque profil, avec une attention particulière à la méthode de l’entretien motivationnel (Miller & Rollnick, 2013) et à l’identification des compétences transférables. La discussion souligne les liens avec la préparation de la reconversion professionnelle. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194983 Cours de religion ou de morale : ça va changer / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1124 (mars 2015)
[article]
Titre : Cours de religion ou de morale : ça va changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 2 Langues : Français (fre) Sujets : Choix ; Cours de Morale ; Cours de Religion ; Cours Philosophiques Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184855
in Le Journal des Enfants > n°1124 (mars 2015) . - p. 2[article] Cours de religion ou de morale : ça va changer [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2015 . - p. 2.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1124 (mars 2015) . - p. 2
Sujets : Choix ; Cours de Morale ; Cours de Religion ; Cours Philosophiques Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184855 Dictionnaire d'éducation comparée / Soledad Pérez ; Louis Porcher ; Val D. Rust ; Noritomo Tasaki
PermalinkE si le chemin de la réussite était un chemin de traverse / Philippe Meirieu in Le Ligueur, n°2 (janvier 2016)
PermalinkLes inégalités hommes-femmes en question / Alexandre Baumann
PermalinkLa liberté / Nicolas Journet in Sciences Humaines, n°275 (novembre 2015)
PermalinkMotifs d'agir, mobile, objectif... / Anthony Van de Kerchove in EP.S, n°368 (novembre/décembre 2016)
PermalinkSubir, choisir ou décider de l'activité ? in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°54 (avril 2006)
PermalinkLa théorie du choix : connue précédemment sous le nom de "théorie du contrôle" / William Glasser
PermalinkValeur et confiance : les deux faces d'une même pièce in Athena. Le mag' scientifique, n°327 (janvier 2017)
Permalink