
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Numération de Position
Commentaire :
18233905
|
(7)



La construction du nombre au Cycle 3 : séances de remédiation : dossier / Sylvie Caille in La Classe, n°224 (décembre 2011)
[article]
Titre : La construction du nombre au Cycle 3 : séances de remédiation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Caille, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 94/102 Langues : Français (fre) Sujets : Construction des Nombres ; Grand Nombre ; Numération de Position Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45125
in La Classe > n°224 (décembre 2011) . - p. 94/102[article] La construction du nombre au Cycle 3 : séances de remédiation : dossier [texte imprimé] / Sylvie Caille, Auteur . - 2011 . - p. 94/102.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°224 (décembre 2011) . - p. 94/102
Sujets : Construction des Nombres ; Grand Nombre ; Numération de Position Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45125 Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3405-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources pdf" Langues : Français (fre) Sujets : Base 10 ; Boulier Compteur ; Calcul Mental ; Comparaison (Mathématique) ; Complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; Droite / Gauche ; Egalité (mathématique) ; Enoncé de Problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; Monnaie (Mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; Orientation Spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197769 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3405-0 : 23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources pdf"
Langues : Français (fre)
Sujets : Base 10 ; Boulier Compteur ; Calcul Mental ; Comparaison (Mathématique) ; Complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; Droite / Gauche ; Egalité (mathématique) ; Enoncé de Problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; Monnaie (Mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; Orientation Spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197769 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 160009 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 9782725634055 Langues : Français (fre) Sujets : Base 10 ; Boulier Compteur ; Calcul Mental ; Comparaison (Mathématique) ; Complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; Droite / Gauche ; Egalité (mathématique) ; Enoncé de Problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; Monnaie (Mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; Orientation Spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200810 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [document multimédia] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISSN : 9782725634055
Langues : Français (fre)
Sujets : Base 10 ; Boulier Compteur ; Calcul Mental ; Comparaison (Mathématique) ; Complément à 10 ; Décomposition Additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Double (x2) ; Droite / Gauche ; Egalité (mathématique) ; Enoncé de Problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; Jeu Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Mesure de longueur ; Monnaie (Mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; Orientation Spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; Table d'Addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200810 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p BEL1201C 6391 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Fichier numération / Eric Montigny in La Classe, n°291 (septembre 2018)
Les nombres entiers naturels : maîtriser la numération de position in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1610 (septembre 2007)
[article]
Titre : Les nombres entiers naturels : maîtriser la numération de position Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. IX/XI rouge Langues : Français (fre) Sujets : Centaine ; Dizaine ; Jeu Mathématique ; Nombre (0 à 1 000) ; Numération de Position ; Toupie ; Unité (mathématique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66014
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1610 (septembre 2007) . - p. IX/XI rouge[article] Les nombres entiers naturels : maîtriser la numération de position [texte imprimé] . - 2007 . - p. IX/XI rouge.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire > n°1610 (septembre 2007) . - p. IX/XI rouge
Sujets : Centaine ; Dizaine ; Jeu Mathématique ; Nombre (0 à 1 000) ; Numération de Position ; Toupie ; Unité (mathématique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66014 Les nombres ordinaux : connaissance des nombres : CP in J.D.I., n°1621 (octobre 2008)
PermalinkOrdonner des nombres entiers : CM1 in J.D.I., n°1625 (février 2009)
Permalink