Titre : |
Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication ; Martine Dordain, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-99305-3 |
Note générale : |
La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accord de l'Adjectif ; Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Attribut du sujet ; Bande Dessinée ; Carnet de Lecture ; Chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Compréhension en Lecture ; Connecteurs Logiques ; Conte Merveilleux ; Didactique du Français ; Documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; Groupe Nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Implicite (Français) ; Inférence (Français) ; Journal Intime ; Mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase Simple ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Poésie ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Production Ecrite ; Pronom Personnel ; Récit de Vie ; Recueil de Poèmes ; Roman d'Aventures ; Roman Policier ; Sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; Synonyme ; Texte de Théâtre (lecture) ; Texte Documentaire ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe polysémique
|
Mots-clés : |
histoire courte mot polysémique |
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"10 chapitres structurés pour mettre en œuvre les compétences du programme :
• Comprendre et s’exprimer à l’oral
• Comprendre et interpréter des textes littéraires et documentaires grâce à un questionnement progressif (premières impressions, vocabulaire, repérage d’indices, implicite, écriture courte).
Des genres accessibles aux élèves de CM1 : histoires courtes, roman d’aventure, roman policier, conte, poésie et chanson, théâtre, bande dessinée, journal intime, récit de vie
• Ecrire et améliorer ses écrits à l’aide de fiches méthode et des grilles de relecture.
• Devenir un lecteur autonome grâce à des pistes d’exploitation d’œuvres intégrales (1 proposition par période)
• Développer sa culture littéraire et artistique grâce à la constitution d’un carnet de lecture et à la lecture d'une œuvre d'art
Etude de la langue : des activités décrochées : 39 notions essentielles en grammaire, orthographe, lexique + des activités en contexte : 10 notions pour mieux lire et écrire"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209726 |
Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] : lagage oral, lecture et compréhension, écriture, etude de la langue : nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Lagache, Directeur de publication ; Catherine Huchet, Directeur de publication ; Martine Dordain, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-2-218-99305-3 La page de titre mentionne : "Cet ouvrage est réalisé avec l'orthographe recommandée par le ministère de l'Education nationale" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Accord de l'Adjectif ; Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Attribut du sujet ; Bande Dessinée ; Carnet de Lecture ; Chanson ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Compréhension en Lecture ; Connecteurs Logiques ; Conte Merveilleux ; Didactique du Français ; Documentaire ; forme verbale ; Genre et nombre ; genre textuel ; Groupe Nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Implicite (Français) ; Inférence (Français) ; Journal Intime ; Mot ; mot dérivé ; oeuvre d'art (analyse) ; oeuvre d'art (interpréter) ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase Simple ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Poésie ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Production Ecrite ; Pronom Personnel ; Récit de Vie ; Recueil de Poèmes ; Roman d'Aventures ; Roman Policier ; Sens des mots ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; son (l - ll) ; Suffixe ; sujet/verbe base ; Synonyme ; Texte de Théâtre (lecture) ; Texte Documentaire ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe polysémique
|
Mots-clés : |
histoire courte mot polysémique |
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"10 chapitres structurés pour mettre en œuvre les compétences du programme :
• Comprendre et s’exprimer à l’oral
• Comprendre et interpréter des textes littéraires et documentaires grâce à un questionnement progressif (premières impressions, vocabulaire, repérage d’indices, implicite, écriture courte).
Des genres accessibles aux élèves de CM1 : histoires courtes, roman d’aventure, roman policier, conte, poésie et chanson, théâtre, bande dessinée, journal intime, récit de vie
• Ecrire et améliorer ses écrits à l’aide de fiches méthode et des grilles de relecture.
• Devenir un lecteur autonome grâce à des pistes d’exploitation d’œuvres intégrales (1 proposition par période)
• Développer sa culture littéraire et artistique grâce à la constitution d’un carnet de lecture et à la lecture d'une œuvre d'art
Etude de la langue : des activités décrochées : 39 notions essentielles en grammaire, orthographe, lexique + des activités en contexte : 10 notions pour mieux lire et écrire"
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209726 |
| ![Mandarine français : CM1 cycle 3 : [livre de l'élève] vignette](http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/images/vide.png) |