
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Classe Difficile
Commentaire :
12865305
Synonyme(s)Classe sensible |
(21)



Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deolofeu, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie et Formation Importance : 199 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08454-1 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile ; Coopération ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Perturbation Scolaire ; Relation Enseignant - Elève Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150612 Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deolofeu, Auteur . - Paris : Delagrave, 2001 . - 199 p. : Ill.. - (Pédagogie et Formation) .
ISBN : 978-2-206-08454-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Difficile ; Coopération ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Perturbation Scolaire ; Relation Enseignant - Elève Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320BLI1400C 65852 Livre ESPACE 1 Disponible Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) / Jean-Claude Richoz in Educateur, n°10 (octobre 2009)
[article]
Titre : Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302
in Educateur > n°10 (octobre 2009) . - p. 16/17[article] Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur . - 2009 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°10 (octobre 2009) . - p. 16/17
Sujets : Classe Difficile Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302 Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) / Jean-Claude Richoz in Educateur, n°12 (novembre 2009)
[article]
Titre : Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur ; Didier Pasche, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/18 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17303
in Educateur > n°12 (novembre 2009) . - p. 16/18[article] Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur ; Didier Pasche, Auteur . - 2009 . - p. 16/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°12 (novembre 2009) . - p. 16/18
Sujets : Classe Difficile Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17303 Comment faire respecter les règles en classe ? / Julien Lecomte in Note d'Information (note jaune), n°3 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : Comment faire respecter les règles en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lecomte, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.17/21 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ; Classe Difficile ; Enseignant ; environnement scolaire ; Règle ; Respect des Règles Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200993
in Note d'Information (note jaune) > n°3 (mars/avril 2018) . - p.17/21[article] Comment faire respecter les règles en classe ? [texte imprimé] / Julien Lecomte, Auteur . - 2018 . - p.17/21.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information (note jaune) > n°3 (mars/avril 2018) . - p.17/21
Sujets : Classe ; Classe Difficile ; Enseignant ; environnement scolaire ; Règle ; Respect des Règles Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200993 L'école en quête d'efficacité : dossier / Annie Feyfant in Educateur, n°spécial (juin 2014)
Elèves "difficiles", profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
PermalinkEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier
PermalinkEnseigner la physique en milieu difficile : co-construction de la référence en classe dédoublée et en classe entière / Patrice Venturini in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°200902 (2009)
PermalinkL'EPS dans les classes difficiles : entre fils rouges et lignes jaunes in Dossiers EP.S, n°64 (janvier 2006)
PermalinkExpériences corporelles et gestes professionnels. Tome 1 : dossier / Nicolas Burel in Recherches et Educations, n°12 (octobre 2014)
![]()
PermalinkUne formation littéraire malgré tout : enseigner la littérature dans les classes difficiles : dossier / Jean-Louis Dumortier in Diptyque, n°6 (2006)
PermalinkLe français en classes difficiles : le collège entre langue et discours
PermalinkGérer des classes et des élèves difficiles!! / Dominique Thesias in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°20 (octobre/décembre 2010)
PermalinkLa gestion des élèves difficiles : dossier / Mathias Millet in Résonances, n°5 (février 2009)
PermalinkManuel de survie en milieu scolaire / Daniel Arnaud
Permalink