
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Phénoménologie
Commentaire :
13998905
|
(11)



Analyse merleau-pontienne de l'institution d'un savoir sur le corps dans la revue Education physique et sportive en France (1950-1991) au travers de ses éditoriaux / David Brown in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°93 (2011)
[article]
Titre : Analyse merleau-pontienne de l'institution d'un savoir sur le corps dans la revue Education physique et sportive en France (1950-1991) au travers de ses éditoriaux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Brown, Auteur ; George Jennings, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61/72 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Image du corps ; Phénoménologie ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4325
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°93 (2011) . - p. 61/72[article] Analyse merleau-pontienne de l'institution d'un savoir sur le corps dans la revue Education physique et sportive en France (1950-1991) au travers de ses éditoriaux [texte imprimé] / David Brown, Auteur ; George Jennings, Auteur . - 2011 . - p. 61/72.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°93 (2011) . - p. 61/72
Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Image du corps ; Phénoménologie ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4325 Carl Rogers et le courant humaniste / Marc Olano in Sciences Humaines, n°301 (mars 2018)
La culture scientifique : dossier / André Giordan in Cahiers Pédagogiques, n°443 (mai 2006)
[article]
Titre : La culture scientifique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Marie-Christine Blandin, Auteur ; Jean-Marc Lévy-Leblond, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9/55 Langues : Français (fre) Sujets : Confiture ; Couche d'ozone ; Culture Scientifique ; Ecole Maternelle ; Fourmi ; Ingénierie ; Littérature ; Méthode Pédagogique ; Phénoménologie ; Photographie ; Santé Publique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45514
in Cahiers Pédagogiques > n°443 (mai 2006) . - p. 9/55[article] La culture scientifique : dossier [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Marie-Christine Blandin, Auteur ; Jean-Marc Lévy-Leblond, Auteur . - 2006 . - p. 9/55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°443 (mai 2006) . - p. 9/55
Sujets : Confiture ; Couche d'ozone ; Culture Scientifique ; Ecole Maternelle ; Fourmi ; Ingénierie ; Littérature ; Méthode Pédagogique ; Phénoménologie ; Photographie ; Santé Publique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45514 La désemprise / Danièle Toubert-Duffort in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
[article]
Titre : La désemprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 221/230 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Education à l'Autonomie ; Phénoménologie ; Polyhandicap Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45792
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 221/230[article] La désemprise [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2008 . - p. 221/230.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 221/230
Sujets : Adolescent Handicapé ; Education à l'Autonomie ; Phénoménologie ; Polyhandicap Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45792 La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse / Jacques Gaillard in EP.S, n°330 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gaillard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 41/46 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience de Soi ; Créativité ; Danse ; Didactique en Education Physique et Sportive ; Phénoménologie ; Représentation du Corps Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46[article] La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse [texte imprimé] / Jacques Gaillard, Auteur . - 2008 . - p. 41/46.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46
Sujets : Conscience de Soi ; Créativité ; Danse ; Didactique en Education Physique et Sportive ; Phénoménologie ; Représentation du Corps Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844 La douleur chronique : contre la souffrance, donner du sens / Henri-Pierre Bass in Le Journal des Psychologues, n°356 (avril 2018)
![]()
PermalinkLes effets des pratiques à visée philosophique à l'école primaire et dans l’enseignement spécialisé : du côté des élèves, du côté des enseignants : dossier / Edwige Chirouter in Education et socialisation [en ligne], n°39 (2015)
![]()
PermalinkUne histoire des sciences humaines / Jean-François Dortier
PermalinkLa philosophie. 2, Les contemporains : dossier / Roger Thirion in Dossier Société, n°1 (2005)
PermalinkLa philosophie en quatre questions : dossier in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°16 (mai/juin 2012)
PermalinkPour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie / Antoine de La Garanderie
Permalink