Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> Sciences > sciences naturelles > Mathématique > Grandeur > Ordre de Grandeur > Plus Petit / Plus Grand
Plus Petit / Plus Grand
Commentaire :
15278805
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3405-0 Prix : 23,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources pdf" Langues : Français (fre) Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3405-0 : 23,10 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources pdf"
Langues : Français (fre)
Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BEL1201C 160009 Livre ESPACE 1 Disponible Construire les notions mathématiques CP-CE1 / Françoise Bellanger
Titre : Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition, programmes 2016 Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 9782725634055 Langues : Français (fre) Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20081 Construire les notions mathématiques CP-CE1 : 55 activités de manipulation ; programmes 2016 [document multimédia] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Nouvelle édition, programmes 2016 . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISSN : 9782725634055
Langues : Français (fre)
Sujets : base 10 ; Boulier Compteur ; calcul mental ; comparaison (Mathématique) ; complément à 10 ; décomposition additive ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; double (x2) ; droite / gauche ; Egalité (mathématique) ; énoncé de problème ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Heure (Lecture) ; jeu Mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de longueur ; monnaie (mathématique) ; Notion de Moitié ; Numération de Position ; Ordonner ; orientation spatiale ; Partage Egal ; Plus Petit / Plus Grand ; Prix ; Quadrillage ; signe mathématique ; Solide (Géométrie) ; Suite Numérique ; table d'addition ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Édition revue et augmentée de Construire les notions mathématiques, pour répondre aux programmes 2016 au CP et au CE1, avec notamment 5 activités supplémentaires totalement nouvelles.
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l’approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l’accès à l’abstraction, notamment pour les élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose cinquante-cinq activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider l’apprentissage des notions mathématiques. Toutes les activités s’appuient soit sur une mise en scène active et visuelle, soit sur l’utilisation de matériel.
Les activités portent sur les quatre grands domaines du programme :
Nombre
Calcul
Espace et géométrie
Grandeur et mesure
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séquences.
100 PDF à imprimer ou à vidéoprojeter :
Outils individuels :
–de manipulation : étiquettes nombres, composition de figures géométriques, pièces et billets, cartes jeux… ;
–de mémorisation : frise numérique, étiquettes avec les écritures des nombres…
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : figures géométriques, images, étiquettes mots."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20081 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p BEL1201C 6391 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Hauteur et verticalité : autonomie-mathématiques (mesure) : GS in Education Enfantine Multimédia, n°1 (septembre 2008)
[article]
Titre : Hauteur et verticalité : autonomie-mathématiques (mesure) : GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. XXII/XXIV Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; comparaison (Mathématique) ; hauteur (math) ; Plus Petit / Plus Grand Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32036
in Education Enfantine Multimédia > n°1 (septembre 2008) . - p. XXII/XXIV[article] Hauteur et verticalité : autonomie-mathématiques (mesure) : GS [texte imprimé] . - 2008 . - p. XXII/XXIV.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°1 (septembre 2008) . - p. XXII/XXIV
Sujets : activité en maternelle ; comparaison (Mathématique) ; hauteur (math) ; Plus Petit / Plus Grand Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32036 Mon premier cahier buissonnier / Amélie Janíková
Titre : Mon premier cahier buissonnier : apprendre avec la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Janíková, Auteur Editeur : Fourneaux : Éditions Openfield Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9561008-2-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité nature ; Amphibien ; arbre (art plastique) ; arbre (divers - activités) ; arc-en-ciel ; automne (bricolage) ; automne (poème) ; automne (saison) ; bateau (bricolage) ; Bulle de Savon (expérience) ; Cerf-volant (fabrication) ; chaîne alimentaire ; Chevreuil ; classement des animaux ; collier (bricolage) ; Contraire ; couleur (divers - activités) ; couronne (bricolage) ; de la graine au fruit ; découverte de la nature ; droite / gauche ; En Haut / En Bas ; été (saison) ; feuille d'arbre ; fleur ; fleur sauvage ; Flottaison ; germination (expérience) ; graphomotricité ; herbier ; hibernation ; hiver (art plastique) ; hiver (saison) ; Kandinsky (Wassily) ; Klimt (Gustav) ; Laine (bricolage) ; land Art ; Lettre (v) ; Mammifère ; Mandala ; météo ; météorologie ; motricité fine ; nature (expérience) ; neige ; neige (divers - activités) ; neige (expérience) ; Noël (bricolage) ; Noël (poème) ; nuance ; Oiseau ; Parfum (création) ; peindre (à la manière de) ; plante sauvage ; plus et moins ; Plus Petit / Plus Grand ; Poisson ; Pollinisation ; pomme (recette) ; printemps (bricolage) ; printemps (poème) ; printemps (saison) ; Quantité ; Salamandre ; Syllabe ; Symétrie ; taille ; tarte (recette) ; trace d'animal ; Tri ; vent ; Vue ; yoga Mots-clés : été indien Beck (Simon) morena (poupée de paille) orage (conte) Lada (Josef) Index. décimale : CPC 4550 Nature, vivant, biodiversité Résumé : source de l'éditeur :
"Description
La nature est le fil le conducteur de cet ouvrage. Il se fonde sur elle en tant que source multiple d’apprentissage : les enfants peuvent ainsi apprendre à compter, dessiner, développer leur sens et leur motricité. Elle stimule leur curiosité, leur créativité, leur soif d’apprentissage. Le livre est ainsi divisé en quatre parties qui correspondent aux quatre saisons. Le livre s’ouvre sur l’automne et le temps de la rentrée scolaire. Au fil de l’année, l’enfant pourra remplir son journal, suivant ainsi les changements et les spécificités de chaque saison, approfondissant ses perceptions sensorielles et ses connaissances.
Inspiré de la méthode Montessori et des écoles de la Forêt, ce livre contient plus de 80 activités nature à réaliser à la maison ou en plein air : des cartes de nomenclature sur la faune et la flore, la fabrication d’un herbier, des bricolages nature, des poésies, des exercices de graphomotricité, des mathématiques, des postures de yoga, des recettes de cuisine, des expériences…"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Mon premier cahier buissonnier : apprendre avec la nature [texte imprimé] / Amélie Janíková, Auteur . - Fourneaux : Éditions Openfield, DL 2019 . - 1 vol. (171 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-9561008-2-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité nature ; Amphibien ; arbre (art plastique) ; arbre (divers - activités) ; arc-en-ciel ; automne (bricolage) ; automne (poème) ; automne (saison) ; bateau (bricolage) ; Bulle de Savon (expérience) ; Cerf-volant (fabrication) ; chaîne alimentaire ; Chevreuil ; classement des animaux ; collier (bricolage) ; Contraire ; couleur (divers - activités) ; couronne (bricolage) ; de la graine au fruit ; découverte de la nature ; droite / gauche ; En Haut / En Bas ; été (saison) ; feuille d'arbre ; fleur ; fleur sauvage ; Flottaison ; germination (expérience) ; graphomotricité ; herbier ; hibernation ; hiver (art plastique) ; hiver (saison) ; Kandinsky (Wassily) ; Klimt (Gustav) ; Laine (bricolage) ; land Art ; Lettre (v) ; Mammifère ; Mandala ; météo ; météorologie ; motricité fine ; nature (expérience) ; neige ; neige (divers - activités) ; neige (expérience) ; Noël (bricolage) ; Noël (poème) ; nuance ; Oiseau ; Parfum (création) ; peindre (à la manière de) ; plante sauvage ; plus et moins ; Plus Petit / Plus Grand ; Poisson ; Pollinisation ; pomme (recette) ; printemps (bricolage) ; printemps (poème) ; printemps (saison) ; Quantité ; Salamandre ; Syllabe ; Symétrie ; taille ; tarte (recette) ; trace d'animal ; Tri ; vent ; Vue ; yoga Mots-clés : été indien Beck (Simon) morena (poupée de paille) orage (conte) Lada (Josef) Index. décimale : CPC 4550 Nature, vivant, biodiversité Résumé : source de l'éditeur :
"Description
La nature est le fil le conducteur de cet ouvrage. Il se fonde sur elle en tant que source multiple d’apprentissage : les enfants peuvent ainsi apprendre à compter, dessiner, développer leur sens et leur motricité. Elle stimule leur curiosité, leur créativité, leur soif d’apprentissage. Le livre est ainsi divisé en quatre parties qui correspondent aux quatre saisons. Le livre s’ouvre sur l’automne et le temps de la rentrée scolaire. Au fil de l’année, l’enfant pourra remplir son journal, suivant ainsi les changements et les spécificités de chaque saison, approfondissant ses perceptions sensorielles et ses connaissances.
Inspiré de la méthode Montessori et des écoles de la Forêt, ce livre contient plus de 80 activités nature à réaliser à la maison ou en plein air : des cartes de nomenclature sur la faune et la flore, la fabrication d’un herbier, des bricolages nature, des poésies, des exercices de graphomotricité, des mathématiques, des postures de yoga, des recettes de cuisine, des expériences…"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4550JAN0911M 171625 Livre ESPACE 2 (Philosphie et citoyenneté) Disponible Mon référentiel de mathématiques : [1re & 2e années] / Katty Battair
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MON1815M1/2 162002 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/03/2024 Les nombres jusqu'à 100 : CP / Cécile Foussard in La Classe, n°194 (décembre 2008)
PermalinkLes poupées russes : PS in Education Enfantine Multimédia, n°8 (avril 2009)
PermalinkTip-Top 1 : cahier de mathématiques : guide + / Katty Battair
Permalink