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Citoyenneté à vivre : cycle 3 / Jean-Pierre Remond
Titre : Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Le journal de l'élève (64 p.) + 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-15-2 Prix : 55 EUR Note générale : Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.Langues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196540 Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 [texte imprimé] / Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Le journal de l'élève (64 p.) + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-909295-15-2 : 55 EUR
Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196540 ContientEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3550REM1514C 162084 Livre ESPACE 1 Disponible Citoyenneté à vivre : cycle 3 / Jean-Pierre Remond
Titre : Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote + Le journal de l'élève (64 p.) Prix : 55 EUR Note générale : Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.Langues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204293 Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 [document multimédia] / Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - : couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote + Le journal de l'élève (64 p.).
55 EUR
Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3550REM1514C 158711 DVD ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 / Pierre Hess
Titre : Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale ; palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur ; Ariane Perge, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Pratiques à partager Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-883-5 Prix : 17 EUR Note générale : Annexes :
Sitogr. p. 123-124. Bibliogr. p.125-128Langues : Français (fre) Sujets : Débat d'Opinions ; Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ; Démocratie ; Dictature ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Election ; Europe ; France ; Impôt ; Impôt sur les Revenus ; Loi ; Monarchie ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Patriotisme ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Respect d'Autrui ; Service Public ; Union européenne Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose aux enseignants une réflexion et des exemples d'activités pour développer chez leurs élèves les compétences civiques et sociales du socle commun. La démarche active décrite ici s'inscrit dans la mise en œuvre des programmes d'instruction civique et morale. Elle place l'élève dans des situations de réflexion mais aussi de débat sur les choix qui président à l'organisation de la société dans laquelle il grandit. Introduits par des repères didactiques facilitant leur utilisation et complétés par des ressources sur lesquelles peuvent se construire des supports pédagogiques, les parcours offerts ici concernent l'ensemble du cycle 3. "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182372 Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale ; palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur ; Ariane Perge, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pratiques à partager) .
ISBN : 978-2-86622-883-5 : 17 EUR
Annexes :
Sitogr. p. 123-124. Bibliogr. p.125-128
Langues : Français (fre)
Sujets : Débat d'Opinions ; Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ; Démocratie ; Dictature ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Election ; Europe ; France ; Impôt ; Impôt sur les Revenus ; Loi ; Monarchie ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Patriotisme ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Respect d'Autrui ; Service Public ; Union européenne Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose aux enseignants une réflexion et des exemples d'activités pour développer chez leurs élèves les compétences civiques et sociales du socle commun. La démarche active décrite ici s'inscrit dans la mise en œuvre des programmes d'instruction civique et morale. Elle place l'élève dans des situations de réflexion mais aussi de débat sur les choix qui président à l'organisation de la société dans laquelle il grandit. Introduits par des repères didactiques facilitant leur utilisation et complétés par des ressources sur lesquelles peuvent se construire des supports pédagogiques, les parcours offerts ici concernent l'ensemble du cycle 3. "Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3550HES1900D 152305 Livre ESPACE 1 Disponible [Dossier pédagogique du n°51 : Être citoyen, c'est quoi ?] in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°51 (septembre / octobre 2016)
Economie et droit : mise en oeuvre : BEP Terminale / N. Bianchi
Titre : Economie et droit : mise en oeuvre : BEP Terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Bianchi, Auteur ; Y. Boulo, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Technique Année de publication : 2003 Collection : En parallèle Importance : 159 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-168758-6 Langues : Français (fre) Sujets : Budget de l'Etat ; Chômage ; Citoyenneté ; Commerce Extérieur ; Commune ; Conditions de Travail ; Contrat de Travail ; Délégués Syndicaux ; Démocratie ; Droit Civil ; Droit des Travailleurs ; Droits et Obligations des Etats ; Economie ; Employeur ; Entreprise ; Formation en Cours d'Emploi ; Inflation ; Justice ; Licenciement ; Négociation Collective ; Population Active ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Législatif ; premier Ministre (rôle) ; prix (fixation) ; Protection Sociale ; Région ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Discipline ; Sécurité Sociale ; Union européenne Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152636 Economie et droit : mise en oeuvre : BEP Terminale [texte imprimé] / N. Bianchi, Auteur ; Y. Boulo, Auteur . - Paris : Hachette. Technique, 2003 . - 159 p. : Tableaux. - (En parallèle) .
ISBN : 978-2-01-168758-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Budget de l'Etat ; Chômage ; Citoyenneté ; Commerce Extérieur ; Commune ; Conditions de Travail ; Contrat de Travail ; Délégués Syndicaux ; Démocratie ; Droit Civil ; Droit des Travailleurs ; Droits et Obligations des Etats ; Economie ; Employeur ; Entreprise ; Formation en Cours d'Emploi ; Inflation ; Justice ; Licenciement ; Négociation Collective ; Population Active ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Législatif ; premier Ministre (rôle) ; prix (fixation) ; Protection Sociale ; Région ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Discipline ; Sécurité Sociale ; Union européenne Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152636 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951BIA1403E 72034 Livre ESPACE 1 Disponible Être citoyen, c'est quoi ? / Catherine Steffens in Philéas et Autobule, n°51 (octobre / novembre 2016)
PermalinkEveil & moi : Histo : spécial je vote en Belgique / Jean-Luc Bechoux
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