
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Pratique de Classe
Commentaire :
14071205
|
(29)



27 ateliers à l'école maternelle / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124644-4 Prix : 24,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; Activités Dirigées ; Atelier ; Atelier Artistique ; Atelier Créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; Atelier Mathématique ; Education Préscolaire ; Pratique de Classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207346 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124644-4 : 24,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; Activités Dirigées ; Atelier ; Atelier Artistique ; Atelier Créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; Atelier Mathématique ; Education Préscolaire ; Pratique de Classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207346 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541BRI1721V 165909 Livre ESPACE 1 Disponible Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 163 109448 DVD ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives : dossier / Frédérique Logez in Pratiques & Recherches, n°53 (juillet 2007)
[article]
Titre : Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Logez, Coordinateur ; François Le Ménahèze, Coordinateur ; Jean Le Gal, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/92 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Personnalisé ; Classe Coopérative ; Classe Hétérogène ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Maternel ; Fichier Autocorrectif ; Individualisation ; Organisation du Travail Scolaire ; outil d'enseignement ; Pédagogie Coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Freinet ; plan de travail ; Pratique de Classe ; Rôle de l'Enseignant ; travail individualisé Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61337
in Pratiques & Recherches > n°53 (juillet 2007) . - p. 1/92[article] Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives : dossier [texte imprimé] / Frédérique Logez, Coordinateur ; François Le Ménahèze, Coordinateur ; Jean Le Gal, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/92.
Langues : Français (fre)
in Pratiques & Recherches > n°53 (juillet 2007) . - p. 1/92
Sujets : Apprentissage Personnalisé ; Classe Coopérative ; Classe Hétérogène ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Maternel ; Fichier Autocorrectif ; Individualisation ; Organisation du Travail Scolaire ; outil d'enseignement ; Pédagogie Coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Freinet ; plan de travail ; Pratique de Classe ; Rôle de l'Enseignant ; travail individualisé Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61337 Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème / Michèle Valentin in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2020)
[article]
Titre : Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Valentin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 91/104 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Influence ; Pratique d'Enseignant ; Pratique de Classe Mots-clés : Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214140
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 91/104[article] Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème [texte imprimé] / Michèle Valentin, Auteur . - 2020 . - p. 91/104.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 91/104
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Influence ; Pratique d'Enseignant ; Pratique de Classe Mots-clés : Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214140 Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action / Xavier Roegiers
Titre : Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2011 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 294 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6366-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage par Situation ; Compétence (notion) ; Curriculum d'Enseignement ; Didactique des Disciplines ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Publique ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; Interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; pédagogie de l'intégration ; Pratique de Classe ; Programme Scolaire ; Remédiation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Transfert d'Apprentissage ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151408 Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2011 . - 294 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6366-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage par Situation ; Compétence (notion) ; Curriculum d'Enseignement ; Didactique des Disciplines ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Publique ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; Interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; pédagogie de l'intégration ; Pratique de Classe ; Programme Scolaire ; Remédiation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Transfert d'Apprentissage ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151408 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ROE0709C 140945 Livre ESPACE 1 Disponible La danse : à l'école primaire / Marie Romain
PermalinkDiscours d'enseignants sur leur action en classe / Violaine Bigot
PermalinkEcrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkÉcrit et gestion du tableau / Emmanuelle Daill
PermalinkÉcrit et gestion du tableau : DVD-Rom / Emmanuelle Daill
PermalinkL'enseignement moral / Anne Lalanne
PermalinkL'entrée dans l'écrit à l'école maternelle : outil d'accompagnement aux pratiques de classe / Bernard Rey
PermalinkFaire l'école, faire la classe / Philippe Meirieu
PermalinkFaire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 / Eric Battut
PermalinkFormer les enseignants / Luc Ria
Permalink