
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Praxie
Commentaire :
14073505
|
(5)



Développement corporel : répertoire d'activités pour une éducation globale des enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Psychomotricité (1) 95338 Livre ESPACE 1 Disponible Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental / René Delemelle
Titre : Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 01/01/2000 Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-449-5 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Education physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Evaluation ; Natation ; Praxie ; Schéma Corporel ; Schème ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152087 Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental [texte imprimé] / René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 01/01/2000 . - 93 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-449-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Education physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Evaluation ; Natation ; Praxie ; Schéma Corporel ; Schème ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sport (2) 1432 Livre ESPACE 1 Disponible Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 / Philippe Scialom
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Psychomotricité, ISSN 1294-0852 Importance : 1 vol. (VII-396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-129-0 Prix : 31 EUR Note générale : Bibliogr. en fin des chapitres. Index Langues : Français (fre) Sujets : Agnosie ; Développement Corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; Dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; Espace (notion) ; Graphomotricité ; Inné ou Acquis ; Latéralité ; Phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; Relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; Schéma Corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190510 Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux [texte imprimé] / Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (VII-396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psychomotricité, ISSN 1294-0852) .
ISBN : 978-2-35327-129-0 : 31 EUR
Bibliogr. en fin des chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Agnosie ; Développement Corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; Dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; Espace (notion) ; Graphomotricité ; Inné ou Acquis ; Latéralité ; Phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; Relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; Schéma Corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190510 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110SCI0112M1 156215 Livre ESPACE 1 Disponible Merci la dyspraxie / Ludivine Halloy
Titre : Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offetrs à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy, Auteur ; Anne-Catherine Jamart, Auteur ; Franck Garo, Illustrateur Editeur : Floreffe (Belgique) : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2017 Collection : Gestion de Classe Efficace Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9307-9426-7 Langues : Français (fre) Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; dyspraxie ; Dyspraxie Visuospatiale ; Equité ; Praxie ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4è de couverture :
"Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l’ensemble de la classe.
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200642 Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offetrs à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy, Auteur ; Anne-Catherine Jamart, Auteur ; Franck Garo, Illustrateur . - Floreffe (Belgique) : Éditions Atzéo, DL 2017 . - 1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Gestion de Classe Efficace) .
ISSN : 978-2-9307-9426-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; dyspraxie ; Dyspraxie Visuospatiale ; Equité ; Praxie ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4è de couverture :
"Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l’ensemble de la classe.
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200642 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836HAL1215M 160873 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2007, DL. 2007 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-081-2 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescence ; Difficulté d'Apprentissage ; dyspraxie ; Enfant en Difficulté ; Milieu Scolaire ; Praxie ; Réadaptation ; Rôle des Parents ; Scolarisation ; Trouble neurologique ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.
Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. « Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. »Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192871 Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2007, DL. 2007 . - 1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-081-2 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescence ; Difficulté d'Apprentissage ; dyspraxie ; Enfant en Difficulté ; Milieu Scolaire ; Praxie ; Réadaptation ; Rôle des Parents ; Scolarisation ; Trouble neurologique ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.
Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. « Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. »Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192871 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836BRE2015M 157006 Livre ESPACE 1 Disponible