
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Sujets
![]() presse (activité de lecture)
Commentaire :
18120305
|



Français CE2 : livre unique : [livre de l'élève] / Serge Annarumma
Titre : Français CE2 : livre unique : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Annarumma, Auteur ; Véronique Pawlowski, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Collection Caribou Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116564-0 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Article de Presse ; Bande Dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Classe de mots ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conte ; Documentaire ; Eau (poème) ; Ecrire un Récit ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Montagne (texte) ; Mot Invariable ; Mot-Etiquette ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Paysage (analyse) ; Phrase ; Phrase Déclarative ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Ponctuation ; presse (activité de lecture) ; Roman ; Roman d'Aventures ; sorcière (conte) ; Sport (activité de lecture) ; Synonyme ; Théâtre ; Utiliser le Dictionnaire Mots-clés : m devant b,m,p roman fantastique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un livre unique de français facile à mettre en œuvre pour répondre aux exigences du programme.
> Le manuel est organisé en deux parties : «Étude de la langue» et «Lecture», qui laisse une grande liberté d’approche à l’enseignant.
Pour une plus grande souplesse d’utilisation, les chapitres de chaque partie s’articulent autour des mêmes thèmes et types d’écrits : le conte, la B.D. et l’album, le théâtre et le roman d’aventures, le documentaire et la presse, la poésie et le roman fantastique.
Des liens et renvois entre les parties «Étude de la langue» et «Lecture» sont systématiquement proposés.
> Une progression précise et efficace en étude de la langue.
Dans la partie «Étude de la langue», chaque leçon de grammaire, de conjugaison, d’orthographe ou de vocabulaire donne lieu à une séance spécifique.
Chacune d’elles commence par la lecture d’un court texte, suivi de la règle, puis de nombreux exercices variés et progressifs.
À la fin de la leçon, la notion est réinvestie dans une courte production écrite.
> Des pages «Clés de lecture» aident les élèves à remédier à leurs difficultés de lecture.
> La partie «Lecture» présente des œuvres intégrales et de nombreux textes, dont certains sont issus de la liste officielle.
> En lien avec la lecture, l’expression écrite est travaillée par compétence et de façon progressive.
> De nombreuses activités orales sont proposées.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès limité aux enseignants)."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180529 Français CE2 : livre unique : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Serge Annarumma, Auteur ; Véronique Pawlowski, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur . - Paris : Istra, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Collection Caribou) .
ISBN : 978-2-01-116564-0 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Article de Presse ; Bande Dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Classe de mots ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conte ; Documentaire ; Eau (poème) ; Ecrire un Récit ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Montagne (texte) ; Mot Invariable ; Mot-Etiquette ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Paysage (analyse) ; Phrase ; Phrase Déclarative ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Ponctuation ; presse (activité de lecture) ; Roman ; Roman d'Aventures ; sorcière (conte) ; Sport (activité de lecture) ; Synonyme ; Théâtre ; Utiliser le Dictionnaire Mots-clés : m devant b,m,p roman fantastique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Un livre unique de français facile à mettre en œuvre pour répondre aux exigences du programme.
> Le manuel est organisé en deux parties : «Étude de la langue» et «Lecture», qui laisse une grande liberté d’approche à l’enseignant.
Pour une plus grande souplesse d’utilisation, les chapitres de chaque partie s’articulent autour des mêmes thèmes et types d’écrits : le conte, la B.D. et l’album, le théâtre et le roman d’aventures, le documentaire et la presse, la poésie et le roman fantastique.
Des liens et renvois entre les parties «Étude de la langue» et «Lecture» sont systématiquement proposés.
> Une progression précise et efficace en étude de la langue.
Dans la partie «Étude de la langue», chaque leçon de grammaire, de conjugaison, d’orthographe ou de vocabulaire donne lieu à une séance spécifique.
Chacune d’elles commence par la lecture d’un court texte, suivi de la règle, puis de nombreux exercices variés et progressifs.
À la fin de la leçon, la notion est réinvestie dans une courte production écrite.
> Des pages «Clés de lecture» aident les élèves à remédier à leurs difficultés de lecture.
> La partie «Lecture» présente des œuvres intégrales et de nombreux textes, dont certains sont issus de la liste officielle.
> En lien avec la lecture, l’expression écrite est travaillée par compétence et de façon progressive.
> De nombreuses activités orales sont proposées.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès limité aux enseignants)."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180529 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410pCAR0902F3 150542 Livre ESPACE 1 Disponible Un journal scolaire pour réussir (à) l'école / Jean-Pierre Marcadier
Titre : Un journal scolaire pour réussir (à) l'école : vers une pédagogie du chef-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Marcadier, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : cop. 2017 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3396-4 Prix : 23 EUR Note générale :
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Cahier de Vie ; Chef-d'Oeuvre (pédagogie) ; Enseignement ; Enseignement Secondaire ; France ; Journal (création) ; journal d'apprentissage ; Journal de Bord ; Journal Intime ; Journal Pédagogique ; journal personnel ; Journal Scolaire ; Matériel Pédagogique ; Méthode Pédagogique ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Pédagogie ; Périodique ; Presse ; presse (activité de lecture) ; presse à l'école ; Presse d'Education et d'Enseignement ; presse éducative ; Projet Educatif Mots-clés : journal lycéen "Le Mur" Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : 4e de couverture :
"Sans doute faut-il s’émanciper parfois des exercices scolaires traditionnels pour reprendre goût à l’école et mieux y réussir. C’est le pari gagné par un des plus importants journaux scolaires de France, Le Mur, qui, depuis plus de trente ans, démontre que la pédagogie du projet et la mobilisation des élèves vont de pair avec l’exigence intellectuelle comme avec la réussite scolaire et professionnelle des élèves.
Jean-Pierre Marcadier, l’initiateur du Mur, revisite ici cette aventure. Il nous montre concrètement comment le journal est né et s’est développé, comment il a réussi à s’inscrire durablement dans le projet pédagogique de l’établissement et comment il a contribué à faire de l’école un lieu d’apprentissages multiples et cohérents à la fois, associant l’ensemble des disciplines et insufflant aux élèves le goût du travail bien fait, l’exigence de qualité dans tous les domaines, le sens de l’engagement dans un collectif solidaire.
Mais, au-delà d’une description passionnante, on trouvera dans ce livre la présentation d’une véritable « pédagogie du chef-d’oeuvre » susceptible de revivifier notre École en faisant intérioriser par les élèves le sens de l’effort, la recherche de la précision, de la justesse et de la vérité, la volonté d’une réussite authentique, individuelle et collective, l’aspiration à l’exercice de la citoyenneté dans une École de la République fidèle à ses valeurs et ouverte sur le monde."Note de contenu : Initiateur du journal le Mur, un des plus importants journaux scolaires en France, l'auteur explique comment ce projet est né, s'est concrétisé. Il relate également la place que le journal a pris dans le projet d'établissement, le rôle des équipes pédagogiques et les bienfaits qu'il a pu apporter aux élèves. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201281 Un journal scolaire pour réussir (à) l'école : vers une pédagogie du chef-d'oeuvre [texte imprimé] / Jean-Pierre Marcadier, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, cop. 2017 . - 1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3396-4 : 23 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Cahier de Vie ; Chef-d'Oeuvre (pédagogie) ; Enseignement ; Enseignement Secondaire ; France ; Journal (création) ; journal d'apprentissage ; Journal de Bord ; Journal Intime ; Journal Pédagogique ; journal personnel ; Journal Scolaire ; Matériel Pédagogique ; Méthode Pédagogique ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Pédagogie ; Périodique ; Presse ; presse (activité de lecture) ; presse à l'école ; Presse d'Education et d'Enseignement ; presse éducative ; Projet Educatif Mots-clés : journal lycéen "Le Mur" Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : 4e de couverture :
"Sans doute faut-il s’émanciper parfois des exercices scolaires traditionnels pour reprendre goût à l’école et mieux y réussir. C’est le pari gagné par un des plus importants journaux scolaires de France, Le Mur, qui, depuis plus de trente ans, démontre que la pédagogie du projet et la mobilisation des élèves vont de pair avec l’exigence intellectuelle comme avec la réussite scolaire et professionnelle des élèves.
Jean-Pierre Marcadier, l’initiateur du Mur, revisite ici cette aventure. Il nous montre concrètement comment le journal est né et s’est développé, comment il a réussi à s’inscrire durablement dans le projet pédagogique de l’établissement et comment il a contribué à faire de l’école un lieu d’apprentissages multiples et cohérents à la fois, associant l’ensemble des disciplines et insufflant aux élèves le goût du travail bien fait, l’exigence de qualité dans tous les domaines, le sens de l’engagement dans un collectif solidaire.
Mais, au-delà d’une description passionnante, on trouvera dans ce livre la présentation d’une véritable « pédagogie du chef-d’oeuvre » susceptible de revivifier notre École en faisant intérioriser par les élèves le sens de l’effort, la recherche de la précision, de la justesse et de la vérité, la volonté d’une réussite authentique, individuelle et collective, l’aspiration à l’exercice de la citoyenneté dans une École de la République fidèle à ses valeurs et ouverte sur le monde."Note de contenu : Initiateur du journal le Mur, un des plus importants journaux scolaires en France, l'auteur explique comment ce projet est né, s'est concrétisé. Il relate également la place que le journal a pris dans le projet d'établissement, le rôle des équipes pédagogiques et les bienfaits qu'il a pu apporter aux élèves. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201281 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232MAR0301U 161256 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture silencieuse : je lis en silence : CE2 / Jean-Claude Landier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEC2021L 101460 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Mot de passe CM1-Cycle 3 : CD audio classe / Cécile De Ram
contenu dans Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue: guide pédagogique / Cécile De Ram
Titre : Mot de passe CM1-Cycle 3 : CD audio classe : programmes 2008 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Cécile De Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur ; Maryse Lemaire, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Article de Presse ; Article de Presse (rédaction) ; Attribut du sujet ; Attribut/épithète ; Bande Dessinée ; Bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Contraire ; Créature mythologique - fantastique ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Documentaire ; Ecrire dans une Bulle ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Homonyme ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; La Une (journal) ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Poésie (divers - activités) ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Presse ; presse (activité de lecture) ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Roman ; Scène ; Sens des mots ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Terminaison (é - er) ; Texte Documentaire ; Théâtre ; Type de Phrases ; verbe conjugué ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175455 Mot de passe CM1-Cycle 3 : CD audio classe : programmes 2008 [enregistrement sonore non musical] / Cécile De Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur ; Maryse Lemaire, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - : couv. ill. en coul.
contenu dans Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue: guide pédagogique / Cécile De Ram
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Article de Presse ; Article de Presse (rédaction) ; Attribut du sujet ; Attribut/épithète ; Bande Dessinée ; Bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Contraire ; Créature mythologique - fantastique ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Documentaire ; Ecrire dans une Bulle ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Homonyme ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; La Une (journal) ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Poésie (divers - activités) ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Presse ; presse (activité de lecture) ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Roman ; Scène ; Sens des mots ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Terminaison (é - er) ; Texte Documentaire ; Théâtre ; Type de Phrases ; verbe conjugué ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3410p MOT0004M 148054 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue: guide pédagogique / Cécile De Ram
Titre : Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue: guide pédagogique : programmes 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile De Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur ; Maryse Lemaire, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117512-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Article de Presse ; Article de Presse (rédaction) ; Attribut du sujet ; Attribut/épithète ; Bande Dessinée ; Bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Contraire ; Créature mythologique - fantastique ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Documentaire ; Ecrire dans une Bulle ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Homonyme ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; La Une (journal) ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Poésie (divers - activités) ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Presse ; presse (activité de lecture) ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Roman ; Scène ; Sens des mots ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Terminaison (é - er) ; Texte Documentaire ; Théâtre ; Type de Phrases ; verbe conjugué ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175454 Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue: guide pédagogique : programmes 2008 [texte imprimé] / Cécile De Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur ; Maryse Lemaire, Auteur ; Sylvie Paré, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-01-117512-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Article de Presse ; Article de Presse (rédaction) ; Attribut du sujet ; Attribut/épithète ; Bande Dessinée ; Bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Contraire ; Créature mythologique - fantastique ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Documentaire ; Ecrire dans une Bulle ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Homonyme ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; La Une (journal) ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Planche de Bande Dessinée ; Pluriel ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Poésie ; Poésie (divers - activités) ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Presse ; presse (activité de lecture) ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Roman ; Scène ; Sens des mots ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Terminaison (é - er) ; Texte Documentaire ; Théâtre ; Type de Phrases ; verbe conjugué ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175454 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MOT0004M 145860 Livre ESPACE 1 Disponible Mot de passe CM1-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue / Cécile De Ram
PermalinkMot de passe CM2-Cycle 3 : CD audio pour la classe / Cécile De Ram
PermalinkMot de passe CM2-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue : guide pédagogique / Cécile De Ram
PermalinkMot de passe CM2-Cycle 3 : français, maîtrise de la langue / Cécile De Ram
PermalinkTexto 3ème sec. : livre du professeur / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto 3ème sec. : [manuel] / Jean-Jacques Besson
Permalink