
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Filière d'Etudes
Commentaire :
13291605
|
(30)



L'allégeance comme facteur différentiel de socialisation universitaire / Milena Jugel in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : L'allégeance comme facteur différentiel de socialisation universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Milena Jugel, Auteur ; André Lecigne, Auteur ; Yaël Saada, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 485/505 Langues : Français (fre) Sujets : Filière d'Etudes ; socialisation universitaire Mots-clés : allégeance sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37459
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre/décembre 2010) . - p. 485/505[article] L'allégeance comme facteur différentiel de socialisation universitaire [texte imprimé] / Milena Jugel, Auteur ; André Lecigne, Auteur ; Yaël Saada, Auteur . - 2010 . - p. 485/505.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (octobre/décembre 2010) . - p. 485/505
Sujets : Filière d'Etudes ; socialisation universitaire Mots-clés : allégeance sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37459 Art-thérapie : une pratique en plein essor / Peggy Pircher in L'Ecole des Parents, n°622 (janvier /mars 2017)
[article]
Titre : Art-thérapie : une pratique en plein essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Pircher, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28/30 Langues : Français (fre) Sujets : Art Thérapie ; Etude de Cas ; Filière d'Enseignement ; Filière d'Etudes Résumé : Chapeau :
L'art-thérapie trouve sa place au sein d'équipes pluridisciplinaires des domaines sanitaires ou social de plus en plus nombreuses. Fin novembre 2016, l'Ecole d'art-thérapie de Tours organisait un congrès pour promouvoir sa reconnaissance en tant que profession paramédicale à part entière.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195106
in L'Ecole des Parents > n°622 (janvier /mars 2017) . - p. 28/30[article] Art-thérapie : une pratique en plein essor [texte imprimé] / Peggy Pircher, Auteur . - 2017 . - p. 28/30.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°622 (janvier /mars 2017) . - p. 28/30
Sujets : Art Thérapie ; Etude de Cas ; Filière d'Enseignement ; Filière d'Etudes Résumé : Chapeau :
L'art-thérapie trouve sa place au sein d'équipes pluridisciplinaires des domaines sanitaires ou social de plus en plus nombreuses. Fin novembre 2016, l'Ecole d'art-thérapie de Tours organisait un congrès pour promouvoir sa reconnaissance en tant que profession paramédicale à part entière.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195106 Le développement de l'éducation : rapport de la Communauté française de Belgique
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Politique de l'Education 85521 Livre ESPACE 1 Disponible Les effets des contextes d'études sur la politisation in Revue Française de Pédagogie, n°163 (avril/juin 2008)
[article]
Titre : Les effets des contextes d'études sur la politisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63/75 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Politique des Jeunes ; Engagement de l'Etudiant ; Filière d'Etudes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63177
in Revue Française de Pédagogie > n°163 (avril/juin 2008) . - p. 63/75[article] Les effets des contextes d'études sur la politisation [texte imprimé] . - 2008 . - p. 63/75.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°163 (avril/juin 2008) . - p. 63/75
Sujets : Activité Politique des Jeunes ; Engagement de l'Etudiant ; Filière d'Etudes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63177 Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA / Laurent Lardy in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2015)
[article]
Titre : Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.543/578 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; Filière d'Etudes ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189890
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578[article] Les facteurs qui influencent la réussite des étudiants dans une filière universitaire technologique : le cas de la première année d’études en DUT GEA [texte imprimé] / Laurent Lardy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Laurent Lima, Auteur . - 2015 . - p.543/578.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.543/578
Sujets : auto-efficacité ; Filière d'Etudes ; Motivation ; Réussite Résumé : "Cet article explore les facteurs qui influencent la réussite académique des étudiants (N = 243) dans les Instituts universitaires de technologie au terme de la première année. Le cadre conceptuel retenu intègre trois familles de variables : des variables motivationnelles, des variables comportementales relevant du « métier d’étudiant » et des variables indiquant les trajectoires sociodémographiques et académiques des étudiants. Les résultats montrent un impact positif de la motivation mesurée par le sentiment d’efficacité personnelle et une progression des bacheliers technologiques moins favorable que celle des bacheliers généraux, notamment scientifiques." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189890 PermalinkGenre et cursus scientifiques / Marianne Blanchard in Revue Française de Pédagogie, n°212 (juillet / septembre 2021)
PermalinkLe genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée / Jacques Gleyse
PermalinkGuide apprendre autrement 2010 / Cécile Bodart
PermalinkLa hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale / Hélène Chauchat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2006)
PermalinkIl était un choix...Comment choisir ses études supérieures ? / Philippe Catoire
PermalinkMétiers du sport : dossier / Stéphane Bellard in EP.S, n°393 (novembre / décembre 2021)
PermalinkMon carnet pratique pour...plus de mixité dans les métiers de l'informatique
PermalinkDe Nieuwe Tandem 3 : CD-Audio élève 1 / Marise Vanderwalle
PermalinkDe Nieuwe Tandem 3 : CD-Audio élève 2 / Marise Vanderwalle
Permalink