
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Projet d'Ecriture
Commentaire :
14107805
|
(23)



50 activités pour créer un vrai journal : de la maternelle au collège / Michel Lafont
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232LAF1514C 77941 Livre ESPACE 1 Disponible Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/51 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; Compréhension de Textes ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; Métacognition ; Projet d'Ecriture ; Texte Narratif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51[article] Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51
Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; Compréhension de Textes ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; Métacognition ; Projet d'Ecriture ; Texte Narratif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392 Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
Titre : Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Importance : 185 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1547-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149520 Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 185 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7650-1547-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p MOR0912A 128403 Livre ESPACE 1 Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Capsule Importance : 61 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2626-8 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif de couleur ; construction de récit ; Didactique du Français ; information (sélection) ; Négation ; Ordre Alphabétique ; Projet d'Ecriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150320 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 61 p. : Ill. + cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2626-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif de couleur ; construction de récit ; Didactique du Français ; information (sélection) ; Négation ; Ordre Alphabétique ; Projet d'Ecriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150320 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921B2A 91118 Livre ESPACE 1 Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Capsule Importance : 62 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2627-5 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Projet d'Ecriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150321 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 62 p. : Ill. + cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2627-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Projet d'Ecriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150321 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921C2B 91119 Livre ESPACE 1 Disponible Le crayon magique de Malala / Stéphanie Schneider in La Classe, n°294 (décembre 2018)
PermalinkEcrire! : dossier in Le Nouvel Educateur, n°190 (décembre 2008)
PermalinkEcrire à partir d'oeuvres littéraires et artistiques : cycle 3 / Marie-Chantal Leblanc
PermalinkEcrire à partir d'oeuvres littéraires et artistiques : cycle 3 / Marie-Chantal Leblanc
PermalinkEcrire des textes au CP / Christelle Joelle
PermalinkL'écriture, éducation prioritaire : dossier / Michel Baraër in Dialogue, n°158 (octobre 2015)
PermalinkLes élèves, analyseurs du dispositif partenarial d’une classe de quatrième externée / Claire de Saint Martin in Agora. Débats/Jeunesses, n°80 (juillet / septembre 2018)
PermalinkEvaluation formative : vers la maîtrise de l'écriture des textes : cycle des approfondissments / M.H. Leloup
PermalinkEvaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III / Groupe EVA
PermalinkLire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans / Danièle Adad
Permalink