
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 165990 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


La mimésis éducative : élaboration conceptuelle / Maéva Duchène in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : La mimésis éducative : élaboration conceptuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maéva Duchène, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9/30 Langues : Français (fre) Sujets : Imitation ; mimésis ; Mimétisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208218
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 9/30[article] La mimésis éducative : élaboration conceptuelle [texte imprimé] / Maéva Duchène, Auteur . - 2018 . - p. 9/30.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 9/30
Sujets : Imitation ; mimésis ; Mimétisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208218 Le discours sur la 'création du monde' dans les manuels scolaires de l'enseignement primaire en Grèce (1981-2006) / Elena Karachontziti in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Le discours sur la 'création du monde' dans les manuels scolaires de l'enseignement primaire en Grèce (1981-2006) Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Karachontziti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31/42 Langues : Français (fre) Sujets : Manuel Scolaire ; Religion et Sciences ; Système Educatif Grec ; Théorie de l'Evolution Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208219
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 31/42[article] Le discours sur la 'création du monde' dans les manuels scolaires de l'enseignement primaire en Grèce (1981-2006) [texte imprimé] / Elena Karachontziti, Auteur . - 2018 . - p. 31/42.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 31/42
Sujets : Manuel Scolaire ; Religion et Sciences ; Système Educatif Grec ; Théorie de l'Evolution Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208219 Une philosophie du problème ; entre héritage et projet / Christophe Point in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Une philosophie du problème ; entre héritage et projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Point, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43/59 Langues : Français (fre) Sujets : Dewey (John) ; Hegel (Georg Wilhelm Friedrich) ; Pédagogie par Problème ; Pragmatisme ; problématologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208220
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59[article] Une philosophie du problème ; entre héritage et projet [texte imprimé] / Christophe Point, Auteur . - 2018 . - p. 43/59.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 43/59Observer et analyser des séances d'enseignement/apprentissage selon un regard pédagogique : spécificités d'un champ de recherche en sciences de l'éducation / Bruno Robbes in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Observer et analyser des séances d'enseignement/apprentissage selon un regard pédagogique : spécificités d'un champ de recherche en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61/86 Langues : Français (fre) Sujets : Grille d'Analyse ; Grille d'Observation ; Pédagogie ; recherche pédagogique ; Recherche-Action Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208221
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 61/86[article] Observer et analyser des séances d'enseignement/apprentissage selon un regard pédagogique : spécificités d'un champ de recherche en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Bruno Robbes, Auteur . - 2018 . - p. 61/86.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 61/86
Sujets : Grille d'Analyse ; Grille d'Observation ; Pédagogie ; recherche pédagogique ; Recherche-Action Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208221 Vers une philosophie herméneutique culturelle de l'éducation. Fondements et méthodes d'un travail philosophique sur des bandes dessinées / Camille Roelens in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Vers une philosophie herméneutique culturelle de l'éducation. Fondements et méthodes d'un travail philosophique sur des bandes dessinées Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87/104 Langues : Français (fre) Sujets : Bande Dessinée ; Herméneutique ; méthodologie de recherche ; Philosophie de l'Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208222
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 87/104[article] Vers une philosophie herméneutique culturelle de l'éducation. Fondements et méthodes d'un travail philosophique sur des bandes dessinées [texte imprimé] / Camille Roelens, Auteur . - 2018 . - p. 87/104.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 87/104
Sujets : Bande Dessinée ; Herméneutique ; méthodologie de recherche ; Philosophie de l'Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208222 Autonomie et authenticité dans l'évolution de la pensée éducative du Québec / Marina Schwimmer in Penser l'Education, n°43 (juillet 2018)
[article]
Titre : Autonomie et authenticité dans l'évolution de la pensée éducative du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Schwimmer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 105/121 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; Néolibéralisme de l'Ecole ; Politique de l'Education ; Principes d'Education ; Québec Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208223
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 105/121[article] Autonomie et authenticité dans l'évolution de la pensée éducative du Québec [texte imprimé] / Marina Schwimmer, Auteur . - 2018 . - p. 105/121.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°43 (juillet 2018) . - p. 105/121