
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 165386 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 165385 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier / Laurence Bouquiaux in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
[article]
Titre : Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bouquiaux, Auteur ; Jean-Louis Chiss, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/58 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; Didactique des Disciplines ; Didactique du Français ; Discipline d'Enseignement ; Enseignement des Sciences ; Interdisciplinarité en Education ; Programme de Mathématique ; Transposition Didactique Note de contenu : Sommaire :
En finir avec les disciplines?
Des savoirs linguistiques à l'enseignement du français : disciplinarisation et didactisation
Enseigner les mathématiques au début du XXI e siècle
Discipliner l'esprit scientifique d'Apprenants-Stratèges
Du concert des disciplines scolaires à l’interdisciplinarité. Fonctions et contradictionsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207220
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 7/58[article] Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier [texte imprimé] / Laurence Bouquiaux, Auteur ; Jean-Louis Chiss, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 7/58.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 7/58
Sujets : Démarche d'Investigation ; Didactique des Disciplines ; Didactique du Français ; Discipline d'Enseignement ; Enseignement des Sciences ; Interdisciplinarité en Education ; Programme de Mathématique ; Transposition Didactique Note de contenu : Sommaire :
En finir avec les disciplines?
Des savoirs linguistiques à l'enseignement du français : disciplinarisation et didactisation
Enseigner les mathématiques au début du XXI e siècle
Discipliner l'esprit scientifique d'Apprenants-Stratèges
Du concert des disciplines scolaires à l’interdisciplinarité. Fonctions et contradictionsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207220 Sur la lecture à haute voix : dossier / Daniel Delbrassine in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
[article]
Titre : Sur la lecture à haute voix : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbrassine, Auteur ; Hans Lösener, Auteur ; Florine Roland, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59/94 Langues : Français (fre) Sujets : Formation des Enseignants ; Lecture à Haute Voix ; Lecture d'Album ; lecture en langue seconde ; Littérature Enregistrée Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Pourquoi tout comprendre c'est tout prononcer. La lecture à haute voix dans l’enseignement
La lecture d'albums dans la formation des isntituteur-trice-s maternel-le-s
La lecture à haute voix de contes
"Beter voorlezen!" ou comment améliorer la lecture à voix haute des futurs professeurs de langues grâce au livre audioPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207221
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 59/94[article] Sur la lecture à haute voix : dossier [texte imprimé] / Daniel Delbrassine, Auteur ; Hans Lösener, Auteur ; Florine Roland, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 59/94.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 59/94
Sujets : Formation des Enseignants ; Lecture à Haute Voix ; Lecture d'Album ; lecture en langue seconde ; Littérature Enregistrée Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Pourquoi tout comprendre c'est tout prononcer. La lecture à haute voix dans l’enseignement
La lecture d'albums dans la formation des isntituteur-trice-s maternel-le-s
La lecture à haute voix de contes
"Beter voorlezen!" ou comment améliorer la lecture à voix haute des futurs professeurs de langues grâce au livre audioPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207221 Quels dispositifs didactiques pour une lecture littéraire à l'école primaire / Graziella Deleuze in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
[article]
Titre : Quels dispositifs didactiques pour une lecture littéraire à l'école primaire : propositions pour la formation des futurs instituteurs à la pratique de la lecture littéraire de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 103/109 Langues : Français (fre) Sujets : Formation des Enseignants ; Lecture d'Album ; Lecture Littéraire Résumé : Compte-rendu d'une thèse de doctorat Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207222
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 103/109[article] Quels dispositifs didactiques pour une lecture littéraire à l'école primaire : propositions pour la formation des futurs instituteurs à la pratique de la lecture littéraire de l'album [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2019 . - p. 103/109.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 103/109
Sujets : Formation des Enseignants ; Lecture d'Album ; Lecture Littéraire Résumé : Compte-rendu d'une thèse de doctorat Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207222 Ce que disent quelques futurs enseignants du secondaire supérieur d'une démarche dite d'auto-hétéroscopie / Christelle Goffin in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
[article]
Titre : Ce que disent quelques futurs enseignants du secondaire supérieur d'une démarche dite d'auto-hétéroscopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Goffin, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 113/121 Langues : Français (fre) Sujets : Formation des Enseignants ; Réflexivité ; Stage de Formation en Enseignement ; Vidéo Mots-clés : autoscopie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207223
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 113/121[article] Ce que disent quelques futurs enseignants du secondaire supérieur d'une démarche dite d'auto-hétéroscopie [texte imprimé] / Christelle Goffin, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Marie-Noëlle Hindryckx, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 113/121.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 113/121
Sujets : Formation des Enseignants ; Réflexivité ; Stage de Formation en Enseignement ; Vidéo Mots-clés : autoscopie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207223 [Maître de stage et stagiaire / Jean-Marie Dujardin in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)