
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 160968 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


1001 façons d'apprendre in Résonances, n°9 (juin 2018)
[article]
Titre : 1001 façons d'apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4/13 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; Didactique ; Didactique de l'Information ; Didactique Professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; Modèle Didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; Stratégie Didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201324
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13[article] 1001 façons d'apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p.4/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13
Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; Didactique ; Didactique de l'Information ; Didactique Professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; Modèle Didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; Stratégie Didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201324