
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 156100 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


La liberté de questionner. Emancipation et problématisation / Michel Fabre in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : La liberté de questionner. Emancipation et problématisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/25 Langues : Français (fre) Sujets : Education à la Liberté ; Esprit Critique ; Problématisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191428
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 9/25[article] La liberté de questionner. Emancipation et problématisation [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2015 . - p. 9/25.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 9/25
Sujets : Education à la Liberté ; Esprit Critique ; Problématisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191428 Empirisme et pédagogie chez Condillac / Alain Firode in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : Empirisme et pédagogie chez Condillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Firode, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27/43 Langues : Français (fre) Sujets : Condillac (Etienne Bonnot de) ; Empirisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191429
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 27/43[article] Empirisme et pédagogie chez Condillac [texte imprimé] / Alain Firode, Auteur . - 2015 . - p. 27/43.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 27/43
Sujets : Condillac (Etienne Bonnot de) ; Empirisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191429 Analyse de pratiques, repérage et illustration de temporalités issues du mouvement de professionnalisation : le cas des intervenants en milieu éducatif / Christine Gautier-Chovelon in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : Analyse de pratiques, repérage et illustration de temporalités issues du mouvement de professionnalisation : le cas des intervenants en milieu éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gautier-Chovelon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 45/69 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse de Pratiques ; Formation des Enseignants ; Professionnalisation ; Réflexivité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191430
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 45/69[article] Analyse de pratiques, repérage et illustration de temporalités issues du mouvement de professionnalisation : le cas des intervenants en milieu éducatif [texte imprimé] / Christine Gautier-Chovelon, Auteur . - 2015 . - p. 45/69.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 45/69
Sujets : Analyse de Pratiques ; Formation des Enseignants ; Professionnalisation ; Réflexivité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191430 L'appel impératif du contact en pédagogie / Renée Guimond-Plourde in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : L'appel impératif du contact en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Guimond-Plourde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71/99 Langues : Français (fre) Sujets : Interaction Enseignant/Apprenant ; Relation Enseignant - Elève Mots-clés : contact (écoute) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191431
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 71/99[article] L'appel impératif du contact en pédagogie [texte imprimé] / Renée Guimond-Plourde, Auteur . - 2015 . - p. 71/99.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 71/99
Sujets : Interaction Enseignant/Apprenant ; Relation Enseignant - Elève Mots-clés : contact (écoute) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191431 La formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie : épistémologie et hypothèses / Dominique Kern in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : La formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie : épistémologie et hypothèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Kern, Auteur ; Marc Weisser, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 101/118 Langues : Français (fre) Sujets : Éducation des Personnes agées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191432
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 101/118[article] La formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie : épistémologie et hypothèses [texte imprimé] / Dominique Kern, Auteur ; Marc Weisser, Auteur . - 2015 . - p. 101/118.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 101/118
Sujets : Éducation des Personnes agées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191432 La revue Techniques de vie (1959-1964) ou l'impossibilité des collaborations / Xavier Riondet in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : La revue Techniques de vie (1959-1964) ou l'impossibilité des collaborations : un épisode entre histoire du miltantisme et histoire des sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Riondet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 119/143 Langues : Français (fre) Sujets : Freinet (Célestin) ; Mouvement Freinet ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191433
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 119/143[article] La revue Techniques de vie (1959-1964) ou l'impossibilité des collaborations : un épisode entre histoire du miltantisme et histoire des sciences de l'éducation [texte imprimé] / Xavier Riondet, Auteur . - 2015 . - p. 119/143.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 119/143
Sujets : Freinet (Célestin) ; Mouvement Freinet ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191433 Le Talmud, la lecture dans le judaïsme / Josep Lluís Rodríguez I Bosch in Penser l'Education, n°36 (septembre 2015)
[article]
Titre : Le Talmud, la lecture dans le judaïsme Type de document : texte imprimé Auteurs : Josep Lluís Rodríguez I Bosch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 145/151 Langues : Français (fre) Sujets : Judaïsme ; Lecture ; Talmud Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191434
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 145/151[article] Le Talmud, la lecture dans le judaïsme [texte imprimé] / Josep Lluís Rodríguez I Bosch, Auteur . - 2015 . - p. 145/151.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°36 (septembre 2015) . - p. 145/151
Sujets : Judaïsme ; Lecture ; Talmud Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191434