Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 (2014) Mention de date : 2014 Paru le : 01/09/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 153111 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnfances d’aujourd’hui. De l'enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance : dossier / Alain Kerlan in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2014)
[article]
Titre : Enfances d’aujourd’hui. De l'enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Kerlan, Directeur de publication ; Myriam Lemonchois, Directeur de publication ; Jean-Paul Filiod, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 461/556 Langues : Français (fre) Sujets : art enfantin ; art et enfant ; artiste (à l'école) ; écoute musicale ; éducation artistique ; éducation musicale ; oeuvre d'art ; P.A.C. (Projet Artistique et Culturel) ; politique de la jeunesse Note de contenu : Sommaire :
- Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance / Alain Kerlan et Myriam Lemonchois
- La relation artiste/enfant entre asymétrie et égalité. Propos et regards d’artistes en résidence en milieu scolaire / Jean Paul Filiod et Alain Kerlan
- De l’art que l’on dit à l’art qui se fait. Étude menée dans des classes à projet artistique à l’école primaire / Virginie Ruppin
- Éducation artistique à l’école primaire : questionner les points de vue / Cécile Vendramini, André Scherb et Sandra Safourcade
- L’écoute musicale à l’école primaire en France : les œuvres que les enseignants déclarent enseigner / Frédéric MaizièresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 461/556[article] Enfances d’aujourd’hui. De l'enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance : dossier [texte imprimé] / Alain Kerlan, Directeur de publication ; Myriam Lemonchois, Directeur de publication ; Jean-Paul Filiod, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 461/556.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 461/556
Sujets : art enfantin ; art et enfant ; artiste (à l'école) ; écoute musicale ; éducation artistique ; éducation musicale ; oeuvre d'art ; P.A.C. (Projet Artistique et Culturel) ; politique de la jeunesse Note de contenu : Sommaire :
- Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance / Alain Kerlan et Myriam Lemonchois
- La relation artiste/enfant entre asymétrie et égalité. Propos et regards d’artistes en résidence en milieu scolaire / Jean Paul Filiod et Alain Kerlan
- De l’art que l’on dit à l’art qui se fait. Étude menée dans des classes à projet artistique à l’école primaire / Virginie Ruppin
- Éducation artistique à l’école primaire : questionner les points de vue / Cécile Vendramini, André Scherb et Sandra Safourcade
- L’écoute musicale à l’école primaire en France : les œuvres que les enseignants déclarent enseigner / Frédéric MaizièresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489 Soutenir une dynamique de changement dans les pratiques collaboratives : les lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducation / Lara Laflotte in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2014)
[article]
Titre : Soutenir une dynamique de changement dans les pratiques collaboratives : les lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Laflotte, Auteur ; Catherine Loisy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 557/577 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Recherche-Action ; travail collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 557/577[article] Soutenir une dynamique de changement dans les pratiques collaboratives : les lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducation [texte imprimé] / Lara Laflotte, Auteur ; Catherine Loisy, Auteur . - 2014 . - p. 557/577.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 557/577
Sujets : formation des Enseignants ; Recherche-Action ; travail collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489 Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion / Muriel Peguret in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2014)
[article]
Titre : Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Peguret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 579/599 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Immersion Linguistique ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; stratégie d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 579/599[article] Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion [texte imprimé] / Muriel Peguret, Auteur . - 2014 . - p. 579/599.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2014) . - p. 579/599