
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
S | 151890 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


La participation : dossier / Catherine Ruffin-Beck in Savoirs et formation, n°92/93 (avril /septembre 2014)
[article]
Titre : La participation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ruffin-Beck, Auteur ; Eve Gagnon, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17/36 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Collaboratif ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Exposé Oral ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie participative Note de contenu : Sommaire :
- La connaissance de soi comme appui à la pro activité dans les apprentissages
- Quand la collaboration enseignante-élève au cœur de l'ouverture à la diversité culturelle et linguistique mène vers l'empowerment
- Modalités de travail pour une classe participative lors es exposés oraux
- Lilie comme on vous le dit : quand les enfants deviennent pédagogues pour aider leurs parents
- De la participation des citoyens aux politiques linguistiques européennesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182635
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 17/36[article] La participation : dossier [texte imprimé] / Catherine Ruffin-Beck, Auteur ; Eve Gagnon, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 17/36.
Langues : Français (fre)
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 17/36
Sujets : Apprentissage Collaboratif ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Exposé Oral ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie participative Note de contenu : Sommaire :
- La connaissance de soi comme appui à la pro activité dans les apprentissages
- Quand la collaboration enseignante-élève au cœur de l'ouverture à la diversité culturelle et linguistique mène vers l'empowerment
- Modalités de travail pour une classe participative lors es exposés oraux
- Lilie comme on vous le dit : quand les enfants deviennent pédagogues pour aider leurs parents
- De la participation des citoyens aux politiques linguistiques européennesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182635 Créations d'outils : dossier / Léa Bouaroua in Savoirs et formation, n°92/93 (avril /septembre 2014)
[article]
Titre : Créations d'outils : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Bouaroua, Auteur ; Odile Ledru-Menot, Auteur ; Jean-Luc Dumont, Auteur ; André Brun, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 38/54 Langues : Français (fre) Sujets : Image de soi ; Outil de Formation ; Récit de Vie Note de contenu : Sommaire:
- L'ingénierie pédagogique inclusive : mettre l’apprenant au centre de la conception d'outils
- V'idéaux & débats : création d'un outil participatif par et pour les apprenants
- Les questionnaires d'autopositionnement comme outil de formation d'enseignants et de formateurs de formateurs
- Pratiques de formation et travail sur soi
- "1000 x 10 lignes", un outil en déshérence?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182636
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 38/54[article] Créations d'outils : dossier [texte imprimé] / Léa Bouaroua, Auteur ; Odile Ledru-Menot, Auteur ; Jean-Luc Dumont, Auteur ; André Brun, Auteur . - 2014 . - p. 38/54.
Langues : Français (fre)
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 38/54
Sujets : Image de soi ; Outil de Formation ; Récit de Vie Note de contenu : Sommaire:
- L'ingénierie pédagogique inclusive : mettre l’apprenant au centre de la conception d'outils
- V'idéaux & débats : création d'un outil participatif par et pour les apprenants
- Les questionnaires d'autopositionnement comme outil de formation d'enseignants et de formateurs de formateurs
- Pratiques de formation et travail sur soi
- "1000 x 10 lignes", un outil en déshérence?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182636