
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150971 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier / Stéphane Bonnéry in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bonnéry, Coordinateur ; Florence Eloy, Auteur ; Manon Fenard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/68 Langues : Français (fre) Sujets : Ecoute Musicale ; Education Musicale ; Enseignement de la Musique ; Intervenant Extérieur ; Sensibilité Note de contenu : Sommaire :
– L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l'éducation et de la culture / Stéphane Bonnéry
– La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L'éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme / Florence Eloy
– La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux / Stéphane Bonnéry & Manon Fenard
– Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire / Rémi Deslyper
– L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans / Géraldine BoisPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182176
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 5/68[article] L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier [texte imprimé] / Stéphane Bonnéry, Coordinateur ; Florence Eloy, Auteur ; Manon Fenard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/68.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 5/68
Sujets : Ecoute Musicale ; Education Musicale ; Enseignement de la Musique ; Intervenant Extérieur ; Sensibilité Note de contenu : Sommaire :
– L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l'éducation et de la culture / Stéphane Bonnéry
– La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L'éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme / Florence Eloy
– La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux / Stéphane Bonnéry & Manon Fenard
– Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire / Rémi Deslyper
– L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans / Géraldine BoisPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182176 Les différentes conceptions de l’égalité scolaire à l’épreuve de l’enquête PISA 2006 / François Ghesquière in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
Savoir que l’autre ne sait pas / André Guillain in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Savoir que l’autre ne sait pas : les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 85/102 Langues : Français (fre) Sujets : Dessin Animé ; différence réel - imaginaire ; Enfant d'Age Préscolaire ; Image ; réalité/fiction Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182178
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 85/102[article] Savoir que l’autre ne sait pas : les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire [texte imprimé] / André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur . - 2013 . - p. 85/102.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 85/102
Sujets : Dessin Animé ; différence réel - imaginaire ; Enfant d'Age Préscolaire ; Image ; réalité/fiction Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182178 Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves / Marie-Pierre Trinquier in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Trinquier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103/116 Langues : Français (fre) Sujets : Attitude des Enseignants ; image de l'élève ; Pratique d'Enseignant ; Relation Enseignant - Elève ; Représentation Sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182179
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 103/116[article] Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves [texte imprimé] / Marie-Pierre Trinquier, Auteur . - 2013 . - p. 103/116.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 103/116
Sujets : Attitude des Enseignants ; image de l'élève ; Pratique d'Enseignant ; Relation Enseignant - Elève ; Représentation Sociale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182179 La littératie précoce / Christophe Joigneaux in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : La littératie précoce : ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Joigneaux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 117/162 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; Développement du Langage ; Inégalité Sociale ; Littératie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182180
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 117/162[article] La littératie précoce : ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné [texte imprimé] / Christophe Joigneaux, Auteur . - 2013 . - p. 117/162.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 117/162
Sujets : Age Préscolaire ; Développement du Langage ; Inégalité Sociale ; Littératie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182180