
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels) - Fermeture du 5 au 9 avril 2021
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 147775 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions? : dossier / Agnès Van Zanten in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Coordinateur ; Nathalie Mons, Auteur ; Xavier Pons, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/40 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Formation Initiale ; Formation Professionnelle ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Politique de l'Education ; Recherche en Education ; Système Educatif Belge Note de contenu : Sommaire :
- Connaissances et politiques d’éducation : quelles interactions ? / Agnès van Zanten
- Pourquoi n’y a-t-il pas eu de « choc PISA » en France ? Sociologie de la réception d’une enquête internationale (2001-2008) / Nathalie Mons et Xavier Pons
- Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales / Hélène Buisson-Fenet et Éric Verdier
- Le rôle des connaissances dans le champ de l’éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissance / Bernard Delvaux et Éric MangezPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175462
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 5/40[article] Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions? : dossier [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Coordinateur ; Nathalie Mons, Auteur ; Xavier Pons, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 5/40
Sujets : Communauté Française ; Formation Initiale ; Formation Professionnelle ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Politique de l'Education ; Recherche en Education ; Système Educatif Belge Note de contenu : Sommaire :
- Connaissances et politiques d’éducation : quelles interactions ? / Agnès van Zanten
- Pourquoi n’y a-t-il pas eu de « choc PISA » en France ? Sociologie de la réception d’une enquête internationale (2001-2008) / Nathalie Mons et Xavier Pons
- Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales / Hélène Buisson-Fenet et Éric Verdier
- Le rôle des connaissances dans le champ de l’éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissance / Bernard Delvaux et Éric MangezPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175462 Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d'aide ordinaire à l'école élémentaire / Marie Toullec-Théry in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d'aide ordinaire à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur ; Corinne Marlot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41/54 Langues : Français (fre) Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; Soutien Pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175467
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 41/54[article] Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d'aide ordinaire à l'école élémentaire [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Corinne Marlot, Auteur . - 2013 . - p. 41/54.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 41/54
Sujets : Difficulté d'Apprentissage ; Soutien Pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175467 L'aide aux devoirs. Dispositif de lutte contre l'échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe? / Séverine Kakpo in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : L'aide aux devoirs. Dispositif de lutte contre l'échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur ; Julien Netter, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55/70 Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; Difficulté Scolaire ; Education Extrascolaire ; Inégalités Scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175468
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 55/70[article] L'aide aux devoirs. Dispositif de lutte contre l'échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe? [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur ; Julien Netter, Auteur . - 2013 . - p. 55/70.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 55/70
Sujets : Devoir Scolaire ; Difficulté Scolaire ; Education Extrascolaire ; Inégalités Scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175468 Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels / Nadia Leroy in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Leroy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71/92 Langues : Français (fre) Sujets : Climat de la Classe ; Motivation Scolaire ; Processus d'Apprentissage ; Relation Enseignant - Elève Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175469
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 71/92[article] Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels [texte imprimé] / Nadia Leroy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur . - 2013 . - p. 71/92.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 71/92Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée / Catherine Patinet in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Patinet, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 93/106 Langues : Français (fre) Sujets : Egalité des Sexes ; Enseignant d'EPS ; Mixité Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175470
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 93/106[article] Expériences de mixités vécues par les enseignants d'éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée [texte imprimé] / Catherine Patinet, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - 2013 . - p. 93/106.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 93/106
Sujets : Egalité des Sexes ; Enseignant d'EPS ; Mixité Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175470 Quels fondements philosophiques pour l'enseignement de la morale laïque? Pour une éducation au décentrement / Pierre-Etienne Vandamme in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Quels fondements philosophiques pour l'enseignement de la morale laïque? Pour une éducation au décentrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Etienne Vandamme, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 107/116 Langues : Français (fre) Sujets : Education Morale ; Enseignement de la Morale ; Laïcité ; morale laïque ; Neutralité dans l'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175471
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 107/116[article] Quels fondements philosophiques pour l'enseignement de la morale laïque? Pour une éducation au décentrement [texte imprimé] / Pierre-Etienne Vandamme, Auteur . - 2013 . - p. 107/116.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 107/116Quand se juger meilleur ou moins bon qu'il ne l'est s'avère profitable ou nuisible à l'élève / Thérèse Bouffard in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Quand se juger meilleur ou moins bon qu'il ne l'est s'avère profitable ou nuisible à l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Bouffard, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur ; Natacha Boissicat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 117/140 Langues : Français (fre) Sujets : Auto-Evaluation ; Bien-Être ; Confiance en Soi ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Mots-clés : biais d'auto-évaluation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175472
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 117/140[article] Quand se juger meilleur ou moins bon qu'il ne l'est s'avère profitable ou nuisible à l'élève [texte imprimé] / Thérèse Bouffard, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur ; Natacha Boissicat, Auteur . - 2013 . - p. 117/140.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 117/140