
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels) - Fermeture du 5 au 9 avril 2021
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Penser l'Education - n°31 [texte imprimé] . - 2012-01-1.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 145366 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


De l'objet de connaissance à une pédagogie de l'Inconnu. Utilité de la philosophie de Meinong en éducation / Muriel Briançon in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : De l'objet de connaissance à une pédagogie de l'Inconnu. Utilité de la philosophie de Meinong en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Briançon, Auteur ; Jeanne Mallet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/25 Langues : Français (fre) Sujets : Connaissance ; Désir d'apprendre ; Philosophie de l'Education Mots-clés : processus de connaissance objet de savoir Meinong (Alexius) pédagogie de l'inconnu Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174696
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 5/25[article] De l'objet de connaissance à une pédagogie de l'Inconnu. Utilité de la philosophie de Meinong en éducation [texte imprimé] / Muriel Briançon, Auteur ; Jeanne Mallet, Auteur . - 2012 . - p. 5/25.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 5/25Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative / Pierre-Philippe Bugnard in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Bugnard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 26/37 Langues : Français (fre) Sujets : Héritage Culturel ; Mai 68 ; Pédagogue (penseurs) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174697
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 26/37[article] Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative [texte imprimé] / Pierre-Philippe Bugnard, Auteur . - 2012 . - p. 26/37.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 26/37
Sujets : Héritage Culturel ; Mai 68 ; Pédagogue (penseurs) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174697 Quelle éthique en éducation? / Guillaume Durand in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Quelle éthique en éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Durand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38/54 Langues : Français (fre) Sujets : Education Morale ; Ethique en Education ; paternalisme ; Valeur Morale Mots-clés : minimalisme care Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174698
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 38/54[article] Quelle éthique en éducation? [texte imprimé] / Guillaume Durand, Auteur . - 2012 . - p. 38/54.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 38/54
Sujets : Education Morale ; Ethique en Education ; paternalisme ; Valeur Morale Mots-clés : minimalisme care Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174698 L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation / Luc Jamet in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Jamet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55/65 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; Etablissement d'Enseignement ; Formation des Enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174699
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 55/65[article] L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation [texte imprimé] / Luc Jamet, Auteur . - 2012 . - p. 55/65.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 55/65
Sujets : Enseignant Débutant ; Etablissement d'Enseignement ; Formation des Enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174699 Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ / Oussama Naouar in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Naouar, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 66/92 Langues : Français (fre) Sujets : Freire (Paulo) Mots-clés : théologie de la libération pédagogie de la libération prophétisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174700
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 66/92[article] Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ [texte imprimé] / Oussama Naouar, Auteur . - 2012 . - p. 66/92.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 66/92
Sujets : Freire (Paulo) Mots-clés : théologie de la libération pédagogie de la libération prophétisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174700 Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole / Xavier Riondet in Penser l'Education, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Riondet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 93/123 Langues : Français (fre) Sujets : Manifeste ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174701
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 93/123[article] Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole [texte imprimé] / Xavier Riondet, Auteur . - 2012 . - p. 93/123.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°31 (avril 2012) . - p. 93/123
Sujets : Manifeste ; revue pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174701