Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Didactique . n°3Mention de date : 2010 Paru le : 01/07/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Education & Didactique - n°3 [texte imprimé] . - 2010-07-1.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 136420 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAction conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant / David Cross in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : Action conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 39/62 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Chimie ; savoir des enseignants ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 39/62[article] Action conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant [texte imprimé] / David Cross, Auteur . - 2010 . - p. 39/62.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 39/62
Sujets : Enseignement de la Chimie ; savoir des enseignants ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406 Comment enrichir les outils professionnels à l'aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires? : réflexions autour de l'enseignement de la grammaire et de la masse volumique en formation initiale des enseignants du secondaire / Anne Monnier in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : Comment enrichir les outils professionnels à l'aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires? : réflexions autour de l'enseignement de la grammaire et de la masse volumique en formation initiale des enseignants du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Monnier, Auteur ; Laura Weiss, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 97/116 Langues : Français (fre) Sujets : didactique comparée ; didactique des disciplines ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement des Sciences ; Enseignement du Français ; Masse Volumique ; planification de l'éducation ; Proposition Subordonnée Relative ; séquence d'apprentissage ; synopsis Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11649
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 97/116[article] Comment enrichir les outils professionnels à l'aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires? : réflexions autour de l'enseignement de la grammaire et de la masse volumique en formation initiale des enseignants du secondaire [texte imprimé] / Anne Monnier, Auteur ; Laura Weiss, Auteur . - 2010 . - p. 97/116.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 97/116L'éducation des conseillers agricoles à l'ordre institutionnel : l'exigence d'une théorie interdisciplinaire / Jean-Pierre Del Corso in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : L'éducation des conseillers agricoles à l'ordre institutionnel : l'exigence d'une théorie interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Del Corso, Auteur ; Maryvonne Merri, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 23/37 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Economie ; légitimité ; rapport à la loi ; type de discours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39935
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 23/37[article] L'éducation des conseillers agricoles à l'ordre institutionnel : l'exigence d'une théorie interdisciplinaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Del Corso, Auteur ; Maryvonne Merri, Auteur . - 2010 . - p. 23/37.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 23/37
Sujets : Enseignement de l'Economie ; légitimité ; rapport à la loi ; type de discours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39935 L'inscription contextuelle de l'activité en course de durée : une étude à partir de l'analyse de l'activité d'élèves de primaire en Education Physique et Sportive / David Adé in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : L'inscription contextuelle de l'activité en course de durée : une étude à partir de l'analyse de l'activité d'élèves de primaire en Education Physique et Sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : David Adé, Auteur ; Clément Jourand, Auteur ; Carole Sève, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7/19 Langues : Français (fre) Sujets : artefact ; Course de Durée ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42882
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 7/19[article] L'inscription contextuelle de l'activité en course de durée : une étude à partir de l'analyse de l'activité d'élèves de primaire en Education Physique et Sportive [texte imprimé] / David Adé, Auteur ; Clément Jourand, Auteur ; Carole Sève, Auteur . - 2010 . - p. 7/19.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 7/19
Sujets : artefact ; Course de Durée ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42882 La sécurité en escalade : une étude comparative trans-institutionnelle / Eric Mangeant in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : La sécurité en escalade : une étude comparative trans-institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mangeant, Auteur ; Alain Mercier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83/95 Langues : Français (fre) Sujets : activité nature ; Escalade ; gestion des risques ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51243
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 83/95[article] La sécurité en escalade : une étude comparative trans-institutionnelle [texte imprimé] / Eric Mangeant, Auteur ; Alain Mercier, Auteur . - 2010 . - p. 83/95.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 83/95
Sujets : activité nature ; Escalade ; gestion des risques ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51243 Quel rapport entre la métacognition et la performance à l'écrit? : analyse de la situation d'étudiants en sciences humaines / Dyanne Escorcia in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : Quel rapport entre la métacognition et la performance à l'écrit? : analyse de la situation d'étudiants en sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Dyanne Escorcia, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 63/82 Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; Etudiant Universitaire ; métacognition ; performance scolaire ; production écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83191
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 63/82[article] Quel rapport entre la métacognition et la performance à l'écrit? : analyse de la situation d'étudiants en sciences humaines [texte imprimé] / Dyanne Escorcia, Auteur . - 2010 . - p. 63/82.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 63/82