
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Biémar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



Accompagner : un agir professionnel / Evelyne Charlier
Titre : Accompagner : un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Directeur de publication ; Sandrine Biémar, Directeur de publication ; Anne Jorro, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Formation des Enseignants ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : agir professionnel Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : Présentation de récits de pratiques d'accompagnement d'étudiants, d'enseignants, de formateurs, de conseillers pédagogiques ou encore d'équipes de direction d'établissements scolaires.Analyse et formalisation de l'agir professionnel de différents accompagnateurs, œuvrant dans des contextes divers et mettant en œuvre des dispositifs d'accompagnement tantôt individuel, tantôt d'équipe. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168884 Accompagner : un agir professionnel [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Directeur de publication ; Sandrine Biémar, Directeur de publication ; Anne Jorro, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6890-2 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Formation des Enseignants ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : agir professionnel Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : Présentation de récits de pratiques d'accompagnement d'étudiants, d'enseignants, de formateurs, de conseillers pédagogiques ou encore d'équipes de direction d'établissements scolaires.Analyse et formalisation de l'agir professionnel de différents accompagnateurs, œuvrant dans des contextes divers et mettant en œuvre des dispositifs d'accompagnement tantôt individuel, tantôt d'équipe. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381ACC1513A 146148 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers d'écriture comme facteur d'approbation de l'écrit chez des adultes illettrés en formation / Sandrine Biémar in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°49 (décembre 2000)
[article]
Titre : Les ateliers d'écriture comme facteur d'approbation de l'écrit chez des adultes illettrés en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 113 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61476
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°49 (décembre 2000) . - p. 113[article] Les ateliers d'écriture comme facteur d'approbation de l'écrit chez des adultes illettrés en formation [texte imprimé] / Sandrine Biémar, Auteur . - 2000 . - p. 113.
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°49 (décembre 2000) . - p. 113
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61476 Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture / Sandrine Biémar in Le Point sur la Recherche en Education, n°27 (mars 2003)
[article]
Titre : Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Emmanuelle Magoca, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; Albert Leroy, Auteur ; Véronique Petit, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.59/70 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Ecriture ; Enseignant ; Internet ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22811
in Le Point sur la Recherche en Education > n°27 (mars 2003) . - p.59/70[article] Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture [texte imprimé] / Sandrine Biémar, Auteur ; Emmanuelle Magoca, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; Albert Leroy, Auteur ; Véronique Petit, Auteur . - 2003 . - p.59/70.
Langues : Français (fre)
in Le Point sur la Recherche en Education > n°27 (mars 2003) . - p.59/70Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture / Sandrine Biémar in Caractères, n°14 (janvier/mars 2004)
[article]
Titre : Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Emmanuelle Magoga, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 11/18 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22812
in Caractères > n°14 (janvier/mars 2004) . - p. 11/18[article] Ecrire au Net : un outil concret à l'usage des enseignants pour une intégration des TIC à l'apprentissage de l'écriture [texte imprimé] / Sandrine Biémar, Auteur ; Emmanuelle Magoga, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - 2004 . - p. 11/18.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°14 (janvier/mars 2004) . - p. 11/18
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22812 Les enfants et les adolescents à haut potentiel : recherche-action interuniversitaire : rapport 28 février 2001 / Jean Donnay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Précocité, enfants dits "surdoués" 99380 Livre ESPACE 1 Disponible Les enfants et les adolescents à haut potentiel : recherche-action interuniversitaire : rapport final 31 août 2001 / Jean Donnay
PermalinkEtude des images identitaires de la relation pédagogique lors de l'insertion professionnelle / Sandrine Biémar in Education-Formation [en ligne], n°289 (décembre 2008)
PermalinkL'injonction au projet : paradoxale et infondée ? Approche longitudinale du choix d'études supérieures / Sandrine Biémar in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2003)
PermalinkLes méthodes de travail des élèves de l'enseignement secondaire supérieur / J.M. Wolfs in Le Point sur la Recherche en Education, n°10 (février 1999)
PermalinkLa professionnalisation des enseignants en formation initiale : dossier / Evelyne Charlier in Education-Formation [en ligne], n°303 (août 2015)
![]()
Permalink