
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Moll |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Aimer : dossier / Jeanne Moll in Le Nouvel Educateur, n°213 (juin 2013)
[article]
Titre : Aimer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Moll, Auteur ; Bernard Collot, Auteur ; Mireille Cifali, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/51 Langues : Français (fre) Sujets : Affectivité et Sentiment ; Amour ; Emotion / Apprentissage ; Evaluation Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176937
in Le Nouvel Educateur > n°213 (juin 2013) . - p. 5/51[article] Aimer : dossier [texte imprimé] / Jeanne Moll, Auteur ; Bernard Collot, Auteur ; Mireille Cifali, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/51.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°213 (juin 2013) . - p. 5/51
Sujets : Affectivité et Sentiment ; Amour ; Emotion / Apprentissage ; Evaluation Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176937 Apprendre ensemble pour se construire / Jeanne Moll in Le Furet, n°73 (avril 2014)
[article]
Titre : Apprendre ensemble pour se construire : psychologie, les "groupes de soutien au soutien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Moll, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41/43 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Parole ; Professionnel de la Petite Enfance Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181125
in Le Furet > n°73 (avril 2014) . - p. 41/43[article] Apprendre ensemble pour se construire : psychologie, les "groupes de soutien au soutien" [texte imprimé] / Jeanne Moll, Auteur . - 2014 . - p. 41/43.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°73 (avril 2014) . - p. 41/43
Sujets : Cercle de Parole ; Professionnel de la Petite Enfance Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181125 Dossier : Des enseignants siffisamment solides / Cécile Delannoy in Cahiers Pédagogiques, n°342-343 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Dossier : Des enseignants siffisamment solides Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20761
in Cahiers Pédagogiques > n°342-343 (mars-avril 1996) . - p. 13[article] Dossier : Des enseignants siffisamment solides [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur . - 1996 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°342-343 (mars-avril 1996) . - p. 13
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20761 L'école et le caractère / Friedrich Wilhelm Foerster
Titre : L'école et le caractère : les problèmes moraux de la vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Friedrich Wilhelm Foerster (1869-1966), Auteur ; Jeanne Moll, Préfacier, etc. ; Laurent Dessberg, Préfacier, etc. ; Pierre Bovet (1878-1965), Traducteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : Cop. 2004 Collection : Pédagogues du Monde Entier Importance : 1 vol. (273 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-68-9 Prix : 20 EUR Note générale : Le texte présenté ici constitue celui de la 9e éd. française
Annexes :
Bibliogr. p. 261-262. Notes bibliogr. Index.Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Alcoolisme ; Amitié ; Autonomie des Elèves ; Coéducation ; Développement de la personnalité ; Discipline en Classe ; éducation à la responsabilité ; Education Morale ; Education Sexuelle et Affective ; Enseignement Moral ; Entraide ; Mensonge ; Obéissance ; respect de soi-même Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre est une réédition très attendue.
Ce livre de pédagogie est celui d'un homme ouvertement engagé, d'un ardent défenseur de la liberté et de la dignité morale, dont la notoriété fut acquise au cours d'une lutte menée contre l'Allemagne belliciste du siècle dernier.
Au travers des prises de position de ce penseur moraliste, de cet exil auquel il dit se résigner pour défendre ses convictions, se dessinent les grands traits de ce qui apparaît comme un idéal supérieur donné à l'éducation. Foerster développe ici les idées d'autonomie, d'affirmation de la personne, de discipline entendue comme pratique éducative exempte de brutalité, et uniquement vouée à l'élévation morale des individus. Mais L'école et le caractère aborde également de nombreux thèmes : l'alcoolisme, la sexualité, la solidarité, le mensonge et l'amitié, etc. Dans cet appel insistant à ce que Foerster nomme le caractère, à l' "énergie volontaire" et émancipatrice, il faut reconnaître le souci méthodique de mettre fin à la "culture exclusivement intellectuelle" et d'instaurer une hiérarchie des valeurs privilégiant, au sein de l'éducation, la "culture de l'âme"."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201359 L'école et le caractère : les problèmes moraux de la vie scolaire [texte imprimé] / Friedrich Wilhelm Foerster (1869-1966), Auteur ; Jeanne Moll, Préfacier, etc. ; Laurent Dessberg, Préfacier, etc. ; Pierre Bovet (1878-1965), Traducteur . - Paris : Fabert, Cop. 2004 . - 1 vol. (273 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogues du Monde Entier) .
ISBN : 978-2-907164-68-9 : 20 EUR
Le texte présenté ici constitue celui de la 9e éd. française
Annexes :
Bibliogr. p. 261-262. Notes bibliogr. Index.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : Alcoolisme ; Amitié ; Autonomie des Elèves ; Coéducation ; Développement de la personnalité ; Discipline en Classe ; éducation à la responsabilité ; Education Morale ; Education Sexuelle et Affective ; Enseignement Moral ; Entraide ; Mensonge ; Obéissance ; respect de soi-même Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre est une réédition très attendue.
Ce livre de pédagogie est celui d'un homme ouvertement engagé, d'un ardent défenseur de la liberté et de la dignité morale, dont la notoriété fut acquise au cours d'une lutte menée contre l'Allemagne belliciste du siècle dernier.
Au travers des prises de position de ce penseur moraliste, de cet exil auquel il dit se résigner pour défendre ses convictions, se dessinent les grands traits de ce qui apparaît comme un idéal supérieur donné à l'éducation. Foerster développe ici les idées d'autonomie, d'affirmation de la personne, de discipline entendue comme pratique éducative exempte de brutalité, et uniquement vouée à l'élévation morale des individus. Mais L'école et le caractère aborde également de nombreux thèmes : l'alcoolisme, la sexualité, la solidarité, le mensonge et l'amitié, etc. Dans cet appel insistant à ce que Foerster nomme le caractère, à l' "énergie volontaire" et émancipatrice, il faut reconnaître le souci méthodique de mettre fin à la "culture exclusivement intellectuelle" et d'instaurer une hiérarchie des valeurs privilégiant, au sein de l'éducation, la "culture de l'âme"."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201359 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160FOE1819E 164039 Livre ESPACE 1 Disponible Prévenir les souffrances d'école : pratique du soutien au soutien / Jacques Lévine
Titre : Prévenir les souffrances d'école : pratique du soutien au soutien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2005-6 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Echec Scolaire ; Soutien Scolaire Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164589 Prévenir les souffrances d'école : pratique du soutien au soutien [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2009 . - 158 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2005-6
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Echec Scolaire ; Soutien Scolaire Index. décimale : 6530 Satisfaction, souffrance, malaise des enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164589 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6530LEV0914P 125037 Livre ESPACE 1 Disponible