
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvette Maury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Didactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques / Sylvette Maury in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Didactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette Maury, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.85 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique ; Mathématique ; Psychologie Cognitive Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.85[article] Didactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques [texte imprimé] / Sylvette Maury, Auteur . - 2001 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.85
Sujets : Didactique ; Mathématique ; Psychologie Cognitive Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300 Évaluation de la lecture au CP : mise en œuvre d’une approche multiple / Marc Vantourout in Education & Didactique, n°1 (janvier 2017)
[article]
Titre : Évaluation de la lecture au CP : mise en œuvre d’une approche multiple Titre original : Reading assessment in the first grade : a multi-tests approach Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vantourout, Auteur ; Sylvette Maury, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.45/62 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Compréhension ; Evaluation Mots-clés : Approche multiple Cours préparatoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197086
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2017) . - p.45/62[article] Évaluation de la lecture au CP : mise en œuvre d’une approche multiple = Reading assessment in the first grade : a multi-tests approach [texte imprimé] / Marc Vantourout, Auteur ; Sylvette Maury, Auteur . - 2017 . - p.45/62.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2017) . - p.45/62
Sujets : Compréhension ; Evaluation Mots-clés : Approche multiple Cours préparatoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197086 Quelques résultats relatifs aux connaissances disciplinaires de professeurs stagiaires dans des situations simulées d'évaluation de productions d'élèves en mathématiques / Marc Vantourout in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2006)
[article]
Titre : Quelques résultats relatifs aux connaissances disciplinaires de professeurs stagiaires dans des situations simulées d'évaluation de productions d'élèves en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vantourout, Auteur ; Sylvette Maury, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 759/782 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique des Mathématiques ; Didactique Professionnelle ; Enseignant Stagiaire ; Evaluation des Ecrits ; Mathématique ; Production Ecrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83615
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2006) . - p. 759/782[article] Quelques résultats relatifs aux connaissances disciplinaires de professeurs stagiaires dans des situations simulées d'évaluation de productions d'élèves en mathématiques [texte imprimé] / Marc Vantourout, Auteur ; Sylvette Maury, Auteur . - 2006 . - p. 759/782.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2006) . - p. 759/782Rapport au savoir et didactiques
Titre : Rapport au savoir et didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette Maury, Directeur de publication ; Michel Caillot, Directeur de publication Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2003 Collection : Education et Sciences num. 4 Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-65-8 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Contre-Transfert (psychologie) ; Didactique ; Didactique des Mathématiques ; Nombre Décimal ; Rapport au Savoir ; Socioconstructivisme ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7262 Rapport au savoir Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165080 Rapport au savoir et didactiques [texte imprimé] / Sylvette Maury, Directeur de publication ; Michel Caillot, Directeur de publication . - Paris : Fabert, 2003 . - 167 p.. - (Education et Sciences; 4) .
ISBN : 978-2-907164-65-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; Contre-Transfert (psychologie) ; Didactique ; Didactique des Mathématiques ; Nombre Décimal ; Rapport au Savoir ; Socioconstructivisme ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7262 Rapport au savoir Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165080 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7262RAP1615R 79932 Livre ESPACE 1 Disponible