
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Carignan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Des carnets de jeunes journalistes pour la radio, ça existe / Johanne Morin in Vie Pédagogique, n°153 (février 2010)
[article]
Titre : Des carnets de jeunes journalistes pour la radio, ça existe Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Morin, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. [87/90] Langues : Français (fre) Sujets : Radio scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17238
in Vie Pédagogique > n°153 (février 2010) . - p. [87/90][article] Des carnets de jeunes journalistes pour la radio, ça existe [texte imprimé] / Johanne Morin, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur . - 2009 . - p. [87/90].
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°153 (février 2010) . - p. [87/90]
Sujets : Radio scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17238 Lire avec fiston : un projet novateur / France Beauregard in Vie Pédagogique, n°154 (mai 2010)
[article]
Titre : Lire avec fiston : un projet novateur Type de document : texte imprimé Auteurs : France Beauregard, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. [45/46] Langues : Français (fre) Sujets : garçon ; Goût de Lire ; rapport à la lecture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69068
in Vie Pédagogique > n°154 (mai 2010) . - p. [45/46][article] Lire avec fiston : un projet novateur [texte imprimé] / France Beauregard, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur . - 2010 . - p. [45/46].
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°154 (mai 2010) . - p. [45/46]
Sujets : garçon ; Goût de Lire ; rapport à la lecture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69068 La mobilisation de stratégies de lecture sur trois formes de documents en 3e secondaire / Isabelle Carignan in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2009)
[article]
Titre : La mobilisation de stratégies de lecture sur trois formes de documents en 3e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Carignan, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 161/178 Langues : Français (fre) Sujets : Ecran ; Feuille de Papier ; Hypertexte ; Stratégie de Lecture ; Support de l'Ecrit ; support électronique Résumé : Les adolescents mobilisent-ils les mêmes stratégies de lecture à l?écran et sur papier ? Cet article vise à explorer cette question en considérant les stratégies déclarées par 12 élèves de 3e secondaire lors de la lecture d?un texte argumentatif sur trois formes de documents (texte papier, texte linéaire à l?écran et hypertexte). Les outils méthodologiques utilisés sont les suivants : 1) la technique oculométrique , 2) l?entrevue libre et la verbalisation rétrospective , et 3) l?entrevue semi-dirigée. Les résultats ont, entre autres, démontré que les sujets semblent avoir déclaré davantage de types de stratégies diversifiées sur le texte papier. De plus, les données ont montré que les sujets semblent avoir fait un transfert de stratégies, du papier à l?écran, lors de la lecture de documents électroniques. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 161/178[article] La mobilisation de stratégies de lecture sur trois formes de documents en 3e secondaire [texte imprimé] / Isabelle Carignan, Auteur . - 2010 . - p. 161/178.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 161/178
Sujets : Ecran ; Feuille de Papier ; Hypertexte ; Stratégie de Lecture ; Support de l'Ecrit ; support électronique Résumé : Les adolescents mobilisent-ils les mêmes stratégies de lecture à l?écran et sur papier ? Cet article vise à explorer cette question en considérant les stratégies déclarées par 12 élèves de 3e secondaire lors de la lecture d?un texte argumentatif sur trois formes de documents (texte papier, texte linéaire à l?écran et hypertexte). Les outils méthodologiques utilisés sont les suivants : 1) la technique oculométrique , 2) l?entrevue libre et la verbalisation rétrospective , et 3) l?entrevue semi-dirigée. Les résultats ont, entre autres, démontré que les sujets semblent avoir déclaré davantage de types de stratégies diversifiées sur le texte papier. De plus, les données ont montré que les sujets semblent avoir fait un transfert de stratégies, du papier à l?écran, lors de la lecture de documents électroniques. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340 Résidence d'artiste : un projet novateur en arts visuels / Guy Lusignan in Vie Pédagogique, n°153 (février 2010)
[article]
Titre : Résidence d'artiste : un projet novateur en arts visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lusignan, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. [91/94] Langues : Français (fre) Sujets : Artiste (à l'école) ; Création Artistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85891
in Vie Pédagogique > n°153 (février 2010) . - p. [91/94][article] Résidence d'artiste : un projet novateur en arts visuels [texte imprimé] / Guy Lusignan, Auteur ; Isabelle Carignan, Auteur . - 2009 . - p. [91/94].
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°153 (février 2010) . - p. [91/94]
Sujets : Artiste (à l'école) ; Création Artistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85891