
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile de Hosson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Approcher l'identité professionnelle d’enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques / Cécile de Hosson in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°11 (2015)
[article]
Titre : Approcher l'identité professionnelle d’enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Emilie Morand, Auteur ; Aline Robert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 161/196 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant-Chercheur ; Enseignement des Sciences Physiques ; Identité (enseignant) ; Pédagogie Universitaire ; Professeur de l'Enseignement Supérieur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186909
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°11 (2015) . - p. 161/196[article] Approcher l'identité professionnelle d’enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur ; Emilie Morand, Auteur ; Aline Robert, Auteur . - 2015 . - p. 161/196.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°11 (2015) . - p. 161/196Démarche d'investigation : quels enjeux? / Stéphanie Mathé in DIDASKALIA, n°32 (juin 2008)
Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier / Cécile de Hosson in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°3 (2011)
[article]
Titre : Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur ; Patricia Crepin-Obert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9/152 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Débat ; Didactique des Sciences ; Education Technologique ; Epistémologie ; Fossile ; Histoire des Sciences ; Paléontologie ; Raisonnement par Analogie ; Recherche Scientifique ; Tectonique des Plaques ; Wegener (Alfred) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19308
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 9/152[article] Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur ; Patricia Crepin-Obert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 9/152.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°3 (2011) . - p. 9/152
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Débat ; Didactique des Sciences ; Education Technologique ; Epistémologie ; Fossile ; Histoire des Sciences ; Paléontologie ; Raisonnement par Analogie ; Recherche Scientifique ; Tectonique des Plaques ; Wegener (Alfred) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19308 Equilibre ou équilibres? La balance en question / Roland Canu in Grand N, n°95 (mai 2015)
[article]
Titre : Equilibre ou équilibres? La balance en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Canu, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Mauricio Duque, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39/62 Langues : Français (fre) Sujets : Balance ; Equilibre Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187269
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 39/62[article] Equilibre ou équilibres? La balance en question [texte imprimé] / Roland Canu, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Mauricio Duque, Auteur . - 2015 . - p. 39/62.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 39/62
Sujets : Balance ; Equilibre Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187269 L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique / Cécile de Hosson in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 105/130 Langues : Français (fre) Sujets : Baromètre ; Histoire des Sciences ; Pression Atmosphérique ; Pression atmosphérique (expérience) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41876
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 105/130[article] L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur . - 2009 . - p. 105/130.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 105/130
Sujets : Baromètre ; Histoire des Sciences ; Pression Atmosphérique ; Pression atmosphérique (expérience) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41876 La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Eratosthène" : un support pour une reconstruction didactique / Cécile de Hosson in Grand N, n°87 (2011)
PermalinkLes résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? : dossier / Cécile de Hosson in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°20 (2019)
Permalink