
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur André Philip |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine / André Philip in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°18 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.119 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole ; Handicapé Mental ; Intégration Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62233
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°18 (avril/juin 2002) . - p.119[article] Les classes d'intégration scolaire pour les enfants handicapés mentaux dans les Hauts-de-Seine [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2002 . - p.119.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°18 (avril/juin 2002) . - p.119
Sujets : Ecole ; Handicapé Mental ; Intégration Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62233 Ecole et justice : quels partenariats pour protéger, éduquer, former? : dossier / André Philip ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°38 (juillet 2007)
Figures de la personne en situation de handicap / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
[article]
Titre : Figures de la personne en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 225/230 Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination ; Droits des Personnes Handicapées ; Handicap (représentation) ; Politique des Personnes Handicapées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169090
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 225/230[article] Figures de la personne en situation de handicap [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2011 . - p. 225/230.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°52 (janvier 2011) . - p. 225/230
Sujets : Discrimination ; Droits des Personnes Handicapées ; Handicap (représentation) ; Politique des Personnes Handicapées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169090 Formation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
[article]
Titre : Formation et insertion professionnelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur ; Dominique Velche, Auteur ; Jean-Louis Chevenas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7/289 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement de la personne handicapée ; Allemagne ; Apprenti ; Apprentissage Cognitif ; Autriche ; Croatie ; Déficience Visuelle ; Enseignement Spécialisé ; Espagne ; Flandre ; Formation en Alternance ; Formation Professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; Inclusion ; Intégration Personne Handicapée ; Intégration Professionnelle ; Italie ; Malvoyance ; Pays-Bas ; Québec ; Réadaptation Professionnelle ; Royaume Uni ; Suède ; Suisse ; Travailleur Handicapé ; Type 1 ; Type 2 ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29988
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°48 (janvier 2010) . - p. 7/289[article] Formation et insertion professionnelle : dossier [texte imprimé] / André Philip, Auteur ; Dominique Velche, Auteur ; Jean-Louis Chevenas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 7/289.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°48 (janvier 2010) . - p. 7/289
Sujets : Accompagnement de la personne handicapée ; Allemagne ; Apprenti ; Apprentissage Cognitif ; Autriche ; Croatie ; Déficience Visuelle ; Enseignement Spécialisé ; Espagne ; Flandre ; Formation en Alternance ; Formation Professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; Inclusion ; Intégration Personne Handicapée ; Intégration Professionnelle ; Italie ; Malvoyance ; Pays-Bas ; Québec ; Réadaptation Professionnelle ; Royaume Uni ; Suède ; Suisse ; Travailleur Handicapé ; Type 1 ; Type 2 ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29988 Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier / Hervé Morriset in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5/154 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; Besoin Educatif Particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Catégorie socioprofesionnelle ; Cédérom ; Classe de Perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; Déficience Intellectuelle ; Dépendance ; Développement Cognitif ; Difficulté Scolaire ; Données Statistiques ; Dyslexie ; Dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Education Spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; Exclusion ; Formation (Type) ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Handicap ; Historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; Inclusion ; inégalité d'aptitude ; Inégalité Sociale ; Inégalités Scolaires ; Institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; Milieu Social ; Neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; Pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; Psychiatrie ; Psychologie de l'Enfant ; Q.I. (Quotient Intellectuel) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; Ségrégation ; Stigmatisation ; Texte Législatif ; Trouble du Langage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154[article] Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier [texte imprimé] / Hervé Morriset, Auteur ; André Philip, Auteur ; Michel Duyme, Auteur . - 2005 . - p.5/154.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.5/154
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; assistant social scolaire ; Besoin Educatif Particulier ; C.A.P. (Certificat d'Aptitude Pédagogique) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Catégorie socioprofesionnelle ; Cédérom ; Classe de Perfectionnement ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Collège ; Déficience Intellectuelle ; Dépendance ; Développement Cognitif ; Difficulté Scolaire ; Données Statistiques ; Dyslexie ; Dysphasie ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Education Spécialisée ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) ; Exclusion ; Formation (Type) ; Formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Handicap ; Historique ; Inadaptation Scolaire ; Incapacité ; Inclusion ; inégalité d'aptitude ; Inégalité Sociale ; Inégalités Scolaires ; Institution ; Intégration ; Internat ; Maladie Génétique ; Milieu Social ; Neuropsychologie ; Partenariat ; Performance Cognitive ; Pluridisciplinarité ; Projet d'Etablissement ; Psychiatrie ; Psychologie de l'Enfant ; Q.I. (Quotient Intellectuel) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; S.E.S. (Section d'Education Spécialisée) ; Ségrégation ; Stigmatisation ; Texte Législatif ; Trouble du Langage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31935 Mise en perspective historique et problématique actuelle des enseignants généraux et professionnels adaptés / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°47 (novembre 2009)
PermalinkLa nouvelle donne des formations générales et professionnelles adaptées / André Philip in Education & Formations [en ligne], n°25 (octobre-décemb 1990)
PermalinkRéseaux d'établissements / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
PermalinkLa réunion de coordination dans les enseignements adaptés du second degré / André Philip in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°27 (juillet/septembre 2004)
PermalinkDe l'UPI en collège à l'UPI en lycée / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
Permalink