
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)



L'autorité : dossier / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques, n°426 (septembre/octobre 2004)
Comment faire la grammaire / Marc Campana
Titre : Comment faire la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1366-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150730 Comment faire la grammaire [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 127 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1366-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150730 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451CAM1601C 888 Livre ESPACE 1 Disponible Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2002 Autre Editeur : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens Collection : Repères pour agir au second degré Sous-collection : Dispositifs Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-261-1 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Secondaire ; I.D.D. (Itinéraire De Découverte) ; Interdisciplinarité ; Projet Interdisciplinaire Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151383 Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens, 2002 . - 180 p.. - (Repères pour agir au second degré. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-261-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Secondaire ; I.D.D. (Itinéraire De Découverte) ; Interdisciplinarité ; Projet Interdisciplinaire Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7340CAS2009C 68392 Livre ESPACE 1 Disponible Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien / Yves Reuter in Cahiers Pédagogiques, n°456 (octobre 2007)
[article]
Titre : Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 2/4 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Freinet ; Efficacité Scolaire ; Milieu Populaire ; Pédagogie Freinet Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22533
in Cahiers Pédagogiques > n°456 (octobre 2007) . - p. 2/4[article] Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - 2007 . - p. 2/4.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°456 (octobre 2007) . - p. 2/4
Sujets : Ecole Freinet ; Efficacité Scolaire ; Milieu Populaire ; Pédagogie Freinet Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22533 Ecole et milieux populaires : dossier / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques, n°520 (mars 2015)
[article]
Titre : Ecole et milieux populaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur ; Irène Peirera, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10/57 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Populaire ; Discrimination en Education ; Famille Populaire ; Inégalités Scolaires ; Milieu Populaire ; milieu scolaire défavorisé ; Pauvreté des enfants ; Pédagogie Active ; Relation Parents-Ecole Note de contenu : Sommaire :
Histoire de classes… sociales
Un si puissant désir de réussir ses études… / Ir ène Peirera
Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Vincent de Gaulejac
Libération et soumission, les paradoxes de l’école / Isabel Pannier
Les choix d’établissement dans un quartierpopulaire… / Solène Lalfert
L’école de la République, une mère injuste / Camille Peugny
Gare aux catégories ! / Françoise Lorcerie
Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Yahia Chlyeh
Deux mondes qui ont du mal à se rencontrer
Des racines et des ailes / Fabien Truong
Le Maki, l’Autruche et la Tortue / Gaëlik Razimbaud
L’école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Laurent Ott
Inégalités ? Discriminations ? / Joce Le Breton
Le geste, la voix, la parole / Florence Castincaud, Jean-Pierre Fournier
Masculin sensible, féminin libre / Éric Verdier
Familles partenaires : passer de la langue de bois à la réalité
Brandir des principes ou garantir des droits ? / Vincent Lorius
En maternelle, fonder l’école avec les parents / Sylvia Malapert
Faire venir ou revenir les parents au collège / Françis Blanquart et Céline Walkowiak
Ceux d’en bas / Gwenael Le Guével
Plus dure est la chute / Fatou Aïdara
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités / Pierre Périer
École et familles : malentendus et rencontres / Christophe Rousseau
Pratiques pédagogiques actives
Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Yves Reuter
L’école doit construire aussi le pouvoir d’apprendre / Patrick Rayou
Vent debout pour faire réussir / Monica Levy
Réparer les gueules cassées / Nicole Bouin
Enseigner le français en milieu populaire / Guy LavrilleuxPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184893
in Cahiers Pédagogiques > n°520 (mars 2015) . - p. 10/57[article] Ecole et milieux populaires : dossier [texte imprimé] / Florence Castincaud, Coordinateur ; Jean-Pierre Fournier, Coordinateur ; Irène Peirera, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°520 (mars 2015) . - p. 10/57
Sujets : Classe Populaire ; Discrimination en Education ; Famille Populaire ; Inégalités Scolaires ; Milieu Populaire ; milieu scolaire défavorisé ; Pauvreté des enfants ; Pédagogie Active ; Relation Parents-Ecole Note de contenu : Sommaire :
Histoire de classes… sociales
Un si puissant désir de réussir ses études… / Ir ène Peirera
Transfuge, quelle honte est la tienne ? / Vincent de Gaulejac
Libération et soumission, les paradoxes de l’école / Isabel Pannier
Les choix d’établissement dans un quartierpopulaire… / Solène Lalfert
L’école de la République, une mère injuste / Camille Peugny
Gare aux catégories ! / Françoise Lorcerie
Au Maroc, prendre la juste mesure du décrochage / Yahia Chlyeh
Deux mondes qui ont du mal à se rencontrer
Des racines et des ailes / Fabien Truong
Le Maki, l’Autruche et la Tortue / Gaëlik Razimbaud
L’école impopulaire : les enfants pauvres sous surveillance / Laurent Ott
Inégalités ? Discriminations ? / Joce Le Breton
Le geste, la voix, la parole / Florence Castincaud, Jean-Pierre Fournier
Masculin sensible, féminin libre / Éric Verdier
Familles partenaires : passer de la langue de bois à la réalité
Brandir des principes ou garantir des droits ? / Vincent Lorius
En maternelle, fonder l’école avec les parents / Sylvia Malapert
Faire venir ou revenir les parents au collège / Françis Blanquart et Céline Walkowiak
Ceux d’en bas / Gwenael Le Guével
Plus dure est la chute / Fatou Aïdara
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités / Pierre Périer
École et familles : malentendus et rencontres / Christophe Rousseau
Pratiques pédagogiques actives
Les pédagogies novatrices sont-elles élitaires ? / Yves Reuter
L’école doit construire aussi le pouvoir d’apprendre / Patrick Rayou
Vent debout pour faire réussir / Monica Levy
Réparer les gueules cassées / Nicole Bouin
Enseigner le français en milieu populaire / Guy LavrilleuxPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184893 L'éducation au développement durable : comment faire? : dossier / Orane Bischoff in Cahiers Pédagogiques, n°478 (janvier 2010)
PermalinkL'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud
PermalinkD'en haut et d'en bas (dossier 2) réformes / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques, n°395 (juin 2001)
PermalinkLa leçon que l'on fait ... et celle qu'ils apprennent / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n°hors-série (janvier 1998)
PermalinkLes malentendus de la grammaire scolaire (dossier) Les représentations mentales / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n° (septembre 2000)
PermalinkLes marchés scolaires : entre slogans et réalités : entretien avec Agnès Van Zanten / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques, n°473 (mai 2009)
PermalinkObserver la classe : dossier / Brigitte Cala in Cahiers Pédagogiques, n°511 (février 2014)
PermalinkPédagogie : des utopies à la réalité : dossier / Cécile Blanchard in Cahiers Pédagogiques, n°525 (décembre 2015)
PermalinkQuestions au(x) programme(s) : dossier / Françoise Colsaët in Cahiers Pédagogiques, n°507 (septembre 2013)
PermalinkRéguler : gestion de groupe / Florence Castincaud in Cahiers Pédagogiques, n°385 (juin 2000)
Permalink