
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



Accueillir et former des publics fragilisés : dossier / David Ryboloviecz in Vers l'Education Nouvelle, n°573 (janvier 2019)
[article]
Titre : Accueillir et former des publics fragilisés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : David Ryboloviecz, Coordinateur ; François Simon, Coordinateur ; Malika Delaye, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24/54 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Social ; Artiste ; personne fragilisée ; Travail Social Note de contenu : Sommaire :
Le social dans tous ses états / David Ryboloviecz
Focus sur un lieu d’accueil et d’écoute / Malika Delaye
Un exercice d’équilibriste / Olivia Bordin, Christine Vincent
Projet Tamo / Clémentine Gamper, Elsa Pavageau, Christella Yassabanga
Construire des interstices fructueux / Frédérique Ryboloviecz
Pour une approche plus sociale du numérique / Pascal Gascoin
ACDC une partition pour réussir / Thomas DalePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207595
in Vers l'Education Nouvelle > n°573 (janvier 2019) . - p. 24/54[article] Accueillir et former des publics fragilisés : dossier [texte imprimé] / David Ryboloviecz, Coordinateur ; François Simon, Coordinateur ; Malika Delaye, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 24/54.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°573 (janvier 2019) . - p. 24/54
Sujets : Accompagnement Social ; Artiste ; personne fragilisée ; Travail Social Note de contenu : Sommaire :
Le social dans tous ses états / David Ryboloviecz
Focus sur un lieu d’accueil et d’écoute / Malika Delaye
Un exercice d’équilibriste / Olivia Bordin, Christine Vincent
Projet Tamo / Clémentine Gamper, Elsa Pavageau, Christella Yassabanga
Construire des interstices fructueux / Frédérique Ryboloviecz
Pour une approche plus sociale du numérique / Pascal Gascoin
ACDC une partition pour réussir / Thomas DalePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207595 Animer, ce n'est pas être un patou ! / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°580 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Animer, ce n'est pas être un patou ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77/79 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur (Rôle) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221238
in Vers l'Education Nouvelle > n°580 (Octobre 2020) . - p. 77/79[article] Animer, ce n'est pas être un patou ! [texte imprimé] / François Simon, Auteur . - 2020 . - p. 77/79.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°580 (Octobre 2020) . - p. 77/79
Sujets : Animateur (Rôle) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221238 Une autre idée de la culture : dossier / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°574 (avril 2019)
[article]
Titre : Une autre idée de la culture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Coordinateur ; Olivier Ivanoff, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24/63 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Culture ; Jeu Symbolique ; Lecture ; Littérature pour la Jeunesse ; Musique classique ; Poésie Note de contenu : Sommaire :
-Diriger pour entendre / Nathalie Marinpropos recueillis par Olivier Ivanoff
-Des livres en série / Michel Fougères Olivier Ivanoff
-Des tiers lieux de lecture à fréquenter / Bernard Friot propos recueillis par François Simon
-Cabine orange 5174… / Mickael Bernard
-On m’a prescrit un atdec / François Simon
-Écrire ensemble un dimanche matin / Anne Lernon Sandrine Tirmont, Aurore Baudet, Djamel Tikouirt
-Les jeux symboliques pratique initiale pour réussir / Jac Manceau
-L’expression tout un poème / Michel Fougères
-Polygon ou Jeu / Hex Michel BoutinPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209595
in Vers l'Education Nouvelle > n°574 (avril 2019) . - p. 24/63[article] Une autre idée de la culture : dossier [texte imprimé] / François Simon, Coordinateur ; Olivier Ivanoff, Coordinateur . - 2019 . - p. 24/63.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°574 (avril 2019) . - p. 24/63
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Culture ; Jeu Symbolique ; Lecture ; Littérature pour la Jeunesse ; Musique classique ; Poésie Note de contenu : Sommaire :
-Diriger pour entendre / Nathalie Marinpropos recueillis par Olivier Ivanoff
-Des livres en série / Michel Fougères Olivier Ivanoff
-Des tiers lieux de lecture à fréquenter / Bernard Friot propos recueillis par François Simon
-Cabine orange 5174… / Mickael Bernard
-On m’a prescrit un atdec / François Simon
-Écrire ensemble un dimanche matin / Anne Lernon Sandrine Tirmont, Aurore Baudet, Djamel Tikouirt
-Les jeux symboliques pratique initiale pour réussir / Jac Manceau
-L’expression tout un poème / Michel Fougères
-Polygon ou Jeu / Hex Michel BoutinPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209595 Du bruit au son avec les 5/6 ans / François Simon
Titre : Du bruit au son avec les 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1991 Collection : Une année de Importance : 32 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103424-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152450 Du bruit au son avec les 5/6 ans [texte imprimé] / François Simon, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1991 . - 32 p. : Ill.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-103424-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3192m Éducation musicale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152450 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3192m SIM1514D 1603 Livre ESPACE 1 Disponible Chronique d'une détresse constatée / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°573 (janvier 2019)
[article]
Titre : Chronique d'une détresse constatée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21/23 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Conditions de Travail ; santé des enseignants ; Souffrance des Enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207593
in Vers l'Education Nouvelle > n°573 (janvier 2019) . - p. 21/23[article] Chronique d'une détresse constatée [texte imprimé] / François Simon, Auteur . - 2019 . - p. 21/23.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°573 (janvier 2019) . - p. 21/23Les colos nouveau rêve d'avenir / François Simon in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°102 (avril 2018)
PermalinkComprendre les pratiques d'enseignement de la lecture par l'analyse d'une activité de découverte de texte : identifier des mots au cours préparatoire / François Simon in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2007)
PermalinkCongrès, vous avez dit congrès? / Olivier Ivanoff in Vers l'Education Nouvelle, n°577 (janvier 2020)
PermalinkDiriger, corpus ou opus ? La direction, à donner ou à suivre ? / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°582 (avril 2021)
PermalinkJe et Nous : l'individu et le groupe : dossier / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°576 (octobre 2019)
PermalinkLe jour où l'école sera un dispositif d'éducabilité cognitive... / François Simon in Cahiers Pédagogiques, n°381 (février 2000)
PermalinkLaïcité et éducation : dossier / Guy Manneux in Vers l'Education Nouvelle, n°580 (Octobre 2020)
PermalinkLes notions de liberté, apprentissage et solidarité interrogées par la vaccination / Gilles Guillon in Vers l'Education Nouvelle, n°586 (juillet / septembre 2022)
PermalinkNous et les autres / François Simon in Vers l'Education Nouvelle, n°576 (octobre 2019)
PermalinkLe Parcours Problema Littérature : une modélisation de possibles pour l’enseignement-apprentissage de la compréhension-interprétation à l’école primaire / François Simon in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°51 (2015)
Permalink