Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurie Pessah |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les livres « Comment faire » : écrire pour enseigner aux autres / Lucy Calkins
Titre : Les livres « Comment faire » : écrire pour enseigner aux autres : 5 et 6 ans : module 2 : textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Laurie Pessah, Auteur ; Elizabeth Moore, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV, 168 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7971-2 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 167. - Traduction de : How-to books : writing to teach others Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Rhétorique ; texte informatif Mots-clés : livre (écrire) Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source du site de l'éditeur :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s’initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu’ils gagnent en compétence.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture informative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Les livres « Comment faire » : écrire pour enseigner aux autres : 5 et 6 ans : module 2 : textes informatifs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Laurie Pessah, Auteur ; Elizabeth Moore, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XIV, 168 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7971-2
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 167. - Traduction de : How-to books : writing to teach others
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Rhétorique ; texte informatif Mots-clés : livre (écrire) Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : source du site de l'éditeur :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de cinq et six ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves de s’initier au monde de la création du langage écrit. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des marches à suivre qui deviennent plus longues et plus développées à mesure qu’ils gagnent en compétence.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des gabarits d’écriture, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture informative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109L 164879 Livre ESPACE 1 Disponible