[article]
Titre : |
Pilotage & contrat d'objectifs : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Contrat d'Apprentissage ; Contrat Pédagogique ; Pilotage (Système Educatif)
|
Mots-clés : |
contrat d'objectifs |
Résumé : |
"Depuis septembre 2018, un tiers des écoles ont entamé l'élaboration de leur plan de pilotage. Le dossier de ce 40e numéro du magazine PROF trace les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation mais aussi responsabilisation des directions et des équipes éducatives. La rédaction est aussi allée à la rencontre des équipes pédagogiques de cinq établissements plongés dans cette réflexion d’envergure. À partir d’un diagnostic sur les forces et faiblesses de l’école et sur leurs causes, elles se fixent des objectifs d’amélioration et des stratégies concrètes pour les atteindre à un horizon de six ans. " |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Pilotage & contrat d'objectifs
- Chronique d'un plan annoncé
- Oser se regarder dans le miroir
- L’appétit vient en mangeant
- Prendre son élan
- Participation rime avec communication
- Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifs |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203905 |
in PROF > n°40 (décembre 2018)
[article] Pilotage & contrat d'objectifs : dossier [texte imprimé] / Monica Glineur, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur ; Didier Catteau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018. Langues : Français ( fre) in PROF > n°40 (décembre 2018)
Sujets : |
Contrat d'Apprentissage ; Contrat Pédagogique ; Pilotage (Système Educatif)
|
Mots-clés : |
contrat d'objectifs |
Résumé : |
"Depuis septembre 2018, un tiers des écoles ont entamé l'élaboration de leur plan de pilotage. Le dossier de ce 40e numéro du magazine PROF trace les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation mais aussi responsabilisation des directions et des équipes éducatives. La rédaction est aussi allée à la rencontre des équipes pédagogiques de cinq établissements plongés dans cette réflexion d’envergure. À partir d’un diagnostic sur les forces et faiblesses de l’école et sur leurs causes, elles se fixent des objectifs d’amélioration et des stratégies concrètes pour les atteindre à un horizon de six ans. " |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Pilotage & contrat d'objectifs
- Chronique d'un plan annoncé
- Oser se regarder dans le miroir
- L’appétit vient en mangeant
- Prendre son élan
- Participation rime avec communication
- Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifs |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203905 |
|