Titre : |
Formation des enseignants : répondre aux defis de l'internationalisation ; mise en perspective du dispositif PEERS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Robin (1976-....), Directeur de publication ; Pierre Ramelot, Directeur de publication ; Soledad Soldevila, Directeur de publication ; [et al.], Auteur ; Anne-Catherine Vieujean, Directeur de publication ; Manuela Miron, Directeur de publication ; Guillaume Vanhulst, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 vol. (163 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8066-3621-8 |
Prix : |
17 EUR |
Note générale : |
PEERS : Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux. - Autres contributeurs : Anne-Catherine Vieujan et Manuela Miron (directeurs de publication)
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Formation des Enseignants ; Mobilité des Enseignants ; Mobilité des Etudiants ; Programme Erasmus ; Union européenne
|
Mots-clés : |
PEERS (Programme d’Étudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux |
Index. décimale : |
6410 Formation initiale |
Résumé : |
4e de couverture :
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux) a pour vocation à contribuer aux objectifs de l'Union européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne et de l'AEF, que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichir et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201313 |
Formation des enseignants : répondre aux defis de l'internationalisation ; mise en perspective du dispositif PEERS [texte imprimé] / Vincent Robin (1976-....), Directeur de publication ; Pierre Ramelot, Directeur de publication ; Soledad Soldevila, Directeur de publication ; [et al.], Auteur ; Anne-Catherine Vieujean, Directeur de publication ; Manuela Miron, Directeur de publication ; Guillaume Vanhulst, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, 2017 . - 1 vol. (163 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-8066-3621-8 : 17 EUR PEERS : Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux. - Autres contributeurs : Anne-Catherine Vieujan et Manuela Miron (directeurs de publication)
Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Formation des Enseignants ; Mobilité des Enseignants ; Mobilité des Etudiants ; Programme Erasmus ; Union européenne
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Mots-clés : |
PEERS (Programme d’Étudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux |
Index. décimale : |
6410 Formation initiale |
Résumé : |
4e de couverture :
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le Programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux) a pour vocation à contribuer aux objectifs de l'Union européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne et de l'AEF, que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichir et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201313 |
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