
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christian Bélisson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Évaluation, formation et systèmes de référence implicites / Christian Bélisson
Titre : Évaluation, formation et systèmes de référence implicites : un référentiel, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bélisson, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2017 Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11866-6 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 175-180. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Analyse fonctionnelle ; analyse institutionnelle ; Compétence ; Contrat Didactique ; Critère d'Evaluation ; Curriculum Scolaire ; Didactique ; Docimologie ; Education Populaire ; Ethnométhodologie ; Evaluation des Compétences ; Evaluation en Education ; Indicateur ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Projet ; Projet Pédagogique ; référentiel de compétences ; Référentiel Educatif ; Représentation Sociale ; Taxonomie ; Taxonomie des Objectifs ; Transposition Didactique ; triangle didactique Index. décimale : 7530 Instruments de contrôle Résumé : Le site de l'éditeur indique :
"Cette recherche puise son origine dans les préoccupations de professionnels confrontés à l'essor des Référentiels d'évaluation dans les pratiques d'enseignement et de formation. Voici une analyse de la littérature scientifique sur l'évaluation, en référence aux préoccupations des professionnels. Et une approche empirique qui se confronte à l'approche théorique des observations. Les axes de recherche linguistiques et épistémologiques feront l'objet d'autres publications." (http://www.editions-harmattan.fr)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197645 Évaluation, formation et systèmes de référence implicites : un référentiel, pour quoi faire ? [texte imprimé] / Christian Bélisson, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (202 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogie : crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-343-11866-6
Annexes : Bibliogr. p. 175-180. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse fonctionnelle ; analyse institutionnelle ; Compétence ; Contrat Didactique ; Critère d'Evaluation ; Curriculum Scolaire ; Didactique ; Docimologie ; Education Populaire ; Ethnométhodologie ; Evaluation des Compétences ; Evaluation en Education ; Indicateur ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Projet ; Projet Pédagogique ; référentiel de compétences ; Référentiel Educatif ; Représentation Sociale ; Taxonomie ; Taxonomie des Objectifs ; Transposition Didactique ; triangle didactique Index. décimale : 7530 Instruments de contrôle Résumé : Le site de l'éditeur indique :
"Cette recherche puise son origine dans les préoccupations de professionnels confrontés à l'essor des Référentiels d'évaluation dans les pratiques d'enseignement et de formation. Voici une analyse de la littérature scientifique sur l'évaluation, en référence aux préoccupations des professionnels. Et une approche empirique qui se confronte à l'approche théorique des observations. Les axes de recherche linguistiques et épistémologiques feront l'objet d'autres publications." (http://www.editions-harmattan.fr)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197645 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7530BEL0919E 160034 Livre ESPACE 1 Disponible