
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Delage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? / Hélène Delage in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°166 (juin 2020)
[article]
Titre : Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Auteur ; E. Stanford, Auteur ; A.-G. Piller, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 319/329 Langues : Français (fre) Sujets : Mémoire de Travail ; Syntaxe ; Trouble du Langage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211148
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°166 (juin 2020) . - p. 319/329[article] Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? [texte imprimé] / Hélène Delage, Auteur ; E. Stanford, Auteur ; A.-G. Piller, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 319/329.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°166 (juin 2020) . - p. 319/329
Sujets : Mémoire de Travail ; Syntaxe ; Trouble du Langage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211148 Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant / Hélène Delage
Titre : Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Coordinateur ; Stéphanie Durrleman, Coordinateur Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Le Monde du Verbe Importance : 1 vol. (XII-81 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-317-1 Prix : 25 EUR Note générale : Notes : Cet ouvrage regroupe les contributions des participants à l'atelier scientifique sur le thème de l'ouvrage, qui a eu lieu pendant le Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 25 au 27 juillet 2013. - Public destinaire : Orthophonistes/logopédistes, Psychologues, Étudiants en orthophonie/logopédie, linguistique et psychologie.
Annexes : Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : Autisme ; Autisme Infantile ; Cognition chez l'Enfant ; Trouble du Langage Mots-clés : Cognition -- Actes de congrès
Langage de l'enfant -- Actes de congrès
Multilinguisme -- Actes de congrèsIndex. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste."Note de contenu : P. 07. Préface - La leçon de Condorcet
P. 11. Introduction
P. 15. 1.Les élèves face au numérique dans l'espace scolaire
P. 45. 2.Les enseignants face au numérique
P. 77. 3.Comment les établissements introduisent le numérique
P. 105. 4. Quand les objets numériques transforment l'école
P. 137. 5. Comment l'on tente d'imposer le numérique dans l'espace scolaire
P. 163. 6. Éthique et finalités du numérique dans l'espace éducatif
P. 193. Conclusion
P. 197. Brève chronologie de l'évolution du numérique
P. 199. Liste des abréviationsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193092 Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique [texte imprimé] / Hélène Delage, Coordinateur ; Stéphanie Durrleman, Coordinateur . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (XII-81 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Monde du Verbe) .
ISBN : 978-2-35327-317-1 : 25 EUR
Notes : Cet ouvrage regroupe les contributions des participants à l'atelier scientifique sur le thème de l'ouvrage, qui a eu lieu pendant le Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 25 au 27 juillet 2013. - Public destinaire : Orthophonistes/logopédistes, Psychologues, Étudiants en orthophonie/logopédie, linguistique et psychologie.
Annexes : Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : Autisme ; Autisme Infantile ; Cognition chez l'Enfant ; Trouble du Langage Mots-clés : Cognition -- Actes de congrès
Langage de l'enfant -- Actes de congrès
Multilinguisme -- Actes de congrèsIndex. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste."Note de contenu : P. 07. Préface - La leçon de Condorcet
P. 11. Introduction
P. 15. 1.Les élèves face au numérique dans l'espace scolaire
P. 45. 2.Les enseignants face au numérique
P. 77. 3.Comment les établissements introduisent le numérique
P. 105. 4. Quand les objets numériques transforment l'école
P. 137. 5. Comment l'on tente d'imposer le numérique dans l'espace scolaire
P. 163. 6. Éthique et finalités du numérique dans l'espace éducatif
P. 193. Conclusion
P. 197. Brève chronologie de l'évolution du numérique
P. 199. Liste des abréviationsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846DEL0107L 157474 Livre ESPACE 1 Disponible