
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maïtena Armagnague |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Conduire une recherche sur la scolarisation d’élèves primo-migrants. Quelques enjeux et défis socio-institutionnels / Maïtena Armagnague in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°75 (novembre 2016)
[article]
Titre : Conduire une recherche sur la scolarisation d’élèves primo-migrants. Quelques enjeux et défis socio-institutionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.337/349 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Immigration ; Inclusion ; Réussite Scolaire ; Sociologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197955
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°75 (novembre 2016) . - p.337/349[article] Conduire une recherche sur la scolarisation d’élèves primo-migrants. Quelques enjeux et défis socio-institutionnels [texte imprimé] / Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur . - 2016 . - p.337/349.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°75 (novembre 2016) . - p.337/349
Sujets : F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Immigration ; Inclusion ; Réussite Scolaire ; Sociologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197955 École, migrations, discriminations / Maïtena Armagnague
Titre : École, migrations, discriminations Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïtena Armagnague, Directeur de publication ; Jean-François Bruneaud, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2016 Collection : Les cahiers de la LCD num. 2 Importance : 1 vol. (168 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10494-2 Prix : 15 EUR Note générale :
LCD = Lutte contre les discriminations. - N° de : "Les cahiers de la LCD", ISSN 2496-4956, (2016)n°2
Annexes :
Bibliogr. en fin de d'articles. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination en Education ; Elève Allophone ; Enfant de l'immigration ; Inclusion Scolaire ; Migration ; Minorité Ethnique ; Précarité Sociale ; racisme à l'école ; rapport à la culture Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : source de l'éditeur :
"Dans un contexte social fortement marqué par les problématiques migratoires, identitaires, ethnoraciales, religieuse et sécuritaires, ce cahier propose de repenser ces questions dans le système éducatif. Souvent présentée comme l'outil emblématique de l'égalisation, l'institution scolaire française produit pourtant des inégalités et des discriminations. En les croisant avec les phénomènes de domination socio-économiques et culturelles, acteurs de terrain et chercheurs vont en exposer et en expliquer les mécanismes dans les réalités scolaires quotidiennes."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207121 École, migrations, discriminations [texte imprimé] / Maïtena Armagnague, Directeur de publication ; Jean-François Bruneaud, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2016 . - 1 vol. (168 p.) ; 24 cm. - (Les cahiers de la LCD; 2) .
ISBN : 978-2-343-10494-2 : 15 EUR
LCD = Lutte contre les discriminations. - N° de : "Les cahiers de la LCD", ISSN 2496-4956, (2016)n°2
Annexes :
Bibliogr. en fin de d'articles. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination en Education ; Elève Allophone ; Enfant de l'immigration ; Inclusion Scolaire ; Migration ; Minorité Ethnique ; Précarité Sociale ; racisme à l'école ; rapport à la culture Index. décimale : 2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école Résumé : source de l'éditeur :
"Dans un contexte social fortement marqué par les problématiques migratoires, identitaires, ethnoraciales, religieuse et sécuritaires, ce cahier propose de repenser ces questions dans le système éducatif. Souvent présentée comme l'outil emblématique de l'égalisation, l'institution scolaire française produit pourtant des inégalités et des discriminations. En les croisant avec les phénomènes de domination socio-économiques et culturelles, acteurs de terrain et chercheurs vont en exposer et en expliquer les mécanismes dans les réalités scolaires quotidiennes."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2773ARM0107E 165772 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/02/2021 D'une génération à l'autre, transmettre le "capital communautaire" / Maïtena Armagnague in Hommes & Migrations, n°1312 (octobre / décembre 2015)
[article]
Titre : D'une génération à l'autre, transmettre le "capital communautaire" : quels héritages pour les jeunesses d'origine turque? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïtena Armagnague, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 120/124 Langues : Français (fre) Sujets : Immigration Turque Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190241
in Hommes & Migrations > n°1312 (octobre / décembre 2015) . - p. 120/124[article] D'une génération à l'autre, transmettre le "capital communautaire" : quels héritages pour les jeunesses d'origine turque? [texte imprimé] / Maïtena Armagnague, Auteur . - 2015 . - p. 120/124.
Langues : Français (fre)
in Hommes & Migrations > n°1312 (octobre / décembre 2015) . - p. 120/124
Sujets : Immigration Turque Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190241 Importunité scolaire, orchestration de l’accessibilité et inégalités / Serge Ebersold in Education et Sociétés, n°39 (2017)
[article]
Titre : Importunité scolaire, orchestration de l’accessibilité et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.137/152 Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Sujets : Discrimination en Education ; élève handicapé ; Scolarisation Mots-clés : diversité scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197866
in Education et Sociétés > n°39 (2017) . - p.137/152[article] Importunité scolaire, orchestration de l’accessibilité et inégalités [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur . - 2017 . - p.137/152.
Langues : Français (fre) Espagnol (spa)
in Education et Sociétés > n°39 (2017) . - p.137/152
Sujets : Discrimination en Education ; élève handicapé ; Scolarisation Mots-clés : diversité scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197866